Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Achat d'un S3 1999, état des lieux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
stelian Forumeur niveau 4
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Lun 6 Jan - 22:41 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
3) J'ai remarqué un grincement provenant de la roue ARG, mais uniquement lorsque je tourne à gauche (sur un rond point par exemple). Une idée d'où ça peut venir ?
Amortisseur, roulement de roue, silent bloc de barre stab arrière etc... à voir
J'ai démonté la roue avant-hier soir, et sorti l'étrier et les plaquettes. Il y avait pas mal de poussière et un peu de rouille, que j'ai nettoyé à la brosse métal et en grattant un peu. Depuis je n'ai plus de bruit quand je tourne. Je pense que les plaquettes avaient un peu de mal à coulisser sur l'étrier et du coup ça restait collé... Bon, un problème de moins ! Par contre depuis hier je trouve que la courroie accessoires s'est mise à couiner... (à moins que ça soit autre chose bien sûr....)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Mar 7 Jan - 11:18 | |
| Sur le miens aussi j'ai les plaquettes qui font du bruit à l'arrière gauche, ça a été flagrant lors de la descente enneigée du Mt Revard l'autre jour en rentrant de balade, je verrai ça au retour et sous des températures plus clémentes.
Pour ta courroie qui se met à couiner vérifies tes galets, il se pourrait qu'un des 4 commence à prendre du jeu, vérifier en priorité celui du tendeur et les deux petits. |
| | | stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Mer 8 Jan - 11:22 | |
| J'ai un des petits galets (le plus accessible, à côté de l'alternateur) qui semble avoir un peu de jeu.
Les autres semblent ok, en tout cas ceux qui sont accessibles facilement, car j'ai pas démonté la roue AVD + le cache pour y accéder correctement...
Est-ce qu'il faut déposer toute la courroie pour remplacer le petit galet ? J'ai vu qu'on pouvait remplacer juste le roulement du galet, mais il faut que je regarde si j'ai des galets plastique ou métal...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Mer 8 Jan - 11:40 | |
| Salut, pour changer uniquement les galets il n'est pas nécessaire de déposer complètement la courroie mais bon, pour plus d'accessibilité le mieux est quand même de l'écarter au max en la gardant notamment sur la poulie de pompe à eau, ça dégage bien l'espace côté galets. Je ne sais pas si tu l'a vu mais j'ai réalisé un petit tuto sur le remplacement de l'ensemble, tu auras les détails sur les galets métalliques et leur roulement remplaçable seul Ne tarde pas trop pour remplacer les galets surtout s'ils sont en plastique, et c'est ce que tu dois avoir, car en raison de leur petite taille ils tournent vite donc chauffent vite et lâchent sans prévenir. |
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Mer 8 Jan - 11:49 | |
| J'avais bien vu ton tuto Je vais vérifier si c'est un galet plastique ou métallique.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Mer 8 Jan - 11:57 | |
| A partir de 99 ils ont monté des galets plastiques en origine donc à tous les coups c'est ce que tu as... A noter que le grand galet a un roulement plus gros et, même si il est en plastique, comme il tourne moins vite que les autres son remplacement n'est pas forcément obligatoire, ce qui est une bonne chose vu son prix |
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Mer 8 Jan - 13:47 | |
| Après vérification c'est bien un galet plastique. Je vais donc commander le galet chez Oscaro (j'ai suivi le lien dans ton tuto). D'ailleurs je me dis que je vais peut-être commander les deux tant qu'à faire.
Pour le montage par contre je pense qu'il faudra que je me fasse aider car si j'ai bien compris une personne doit détendre le tendeur pendant que l'autre enlève (au démontage) ou positionne (au remontage) la courroie sur les galets...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Mer 8 Jan - 14:15 | |
| Pas besoin d'être deux je l'ai fait tout seul déjà deux fois, la première sur le miens et la seconde sur le moteur du S3 de sonia29 lorsque je lui ai changé, c'est sûr que moteur en place c'est pas facile de maintenir le tendeur écarter et passer la courroie sur la poulie damper de l'autre pas ça se fait bien si on s'arme de patience |
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux Sam 11 Jan - 23:40 | |
| En déposant la roue AVD aujourd'hui pour inspecter le capteur ABS (je vais ouvrir un autre sujet pour parler de ce nouveau souci...) j'ai constaté que le carré du tendeur de courroie est cassé . En fait sur les 4 côtés du carré il en reste uniquement deux. Du coup pour détendre la courroie afin de monter les galets ça va être sport. Il doit y avoir moyen d'avoir une prise autrement sur le tendeur mais je sais pas trop comment faire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un S3 1999, état des lieux | |
| |
| | | | Achat d'un S3 1999, état des lieux | |
|