| Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Dim 15 Déc - 10:40 | |
| Bonjour a tous !
Voila j'ai une question a vous posé !
Y a t-il une différence de diamètre au niveau des cannelures sur les cardans du coté boite, entre les moteurs a pignon et a chaine ?
Je m'explique:
Je possède un voyager HS de septembre 96 avec un moteur VM 2.5 TD sans ABS (donc cardan sans bague) et je roule avec un voyager de 98 VM 2.5 TD qui est exactement identique hormis l'ABS et quelque autre petit détails !
Par contre lorsque j'ai fait changé la chaine de distri dans un garage spécialisé américain le gars a été surpris de ne pas trouvé un moteur a pignon !
J'ai donc commandé un cardan sur Oscaro: http://www.oscaro.com/cardan-rca-france-ch118an-4839948-13-p mais celui-ci ne rentre pas coté boite.
J’espère avoir été claire dans mes explications et merci d'avance pour vos lumières ! | |
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greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Dim 15 Déc - 12:28 | |
| salut, pour ton histoire de cardan;tes 2 van ont une boite a 598 donc logiquement emboitement coté boite identique,ensuite pour la bague abs coté roue tu doit pouvoir reussir a la transplanté sur l'autre car c'est une piece raporté (wd 40 et beaucoup de doigté ), pour ton histoire de nouveau cardan;faut un pied a coulisse,mesurer ton ancien et nouveau,et surtout regarde la longueur de tes 2 cardan:j'explique,il annonce une longueur de 640, tu obtiens 640 en compriment le cardan ,il doit y avoir une espece de ressort qui pousse la tete dans le soufflet coté boite, ce qui fait que le cardan mesure au alentour de 760 ou un peut plus je crois 760 ;mesure que tu as quand le cardan est au repos (sorti de son emballage) le ressort pousse la tete en esperant que ca t'aide un peut je me suis laisser baiser par mon garagiste qui se diser pote il me la mise bien profond il ma changer mon cardan le gauche aussi et le nouveau cardan n'avais pas ce ressort en question dans la tete, en roulant le cardan se declipser sorter un peut du joint spie sortie de boite,et la boite se vider,ext;;;; resultat les roulement de boite n'ont pas aprecier et plus de 1500 € de reparation de boite a mes frais donc,,,, fait bien attention a ca greg | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Dim 15 Déc - 14:45 | |
| Greg62 a parfaitement bien résumé le truc |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 10:26 | |
| Merci pour vos réponses!
Une chose sue j suis sur est que le cardan que j'ai commandé ne rentre pas côté boite car le diamètre avec les cannelure est trop gros ! Donc pour moi cest soit le modèle qui n'est pas pour mon cricri soit il y a un défaut de fabrication ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 10:29 | |
| C'est le problème des pièces commandées sur oscaro, leurs références est un véritable foutoir... c'est pour cette raison que je ne commande plus chez eux.
En revanche tu peux y aller les yeux fermés sur RLD, nouveau partenaire du forum qui plus est et qui nous fait 5% de remise, les pièces correspondent aux références constructeur et si jamais ça va pas tu les retourne et ils te les rembourseent sans poser de questions. |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 11:08 | |
| Merci pour l'info ! Petite question pendant que j'y suis.
Quel sont les symptômes d'un différentiel de boîte qui comence a rendre l'âme ? Car je commence à me demander si c'est pas ça qui serait en train de me lâcher ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 13:24 | |
| Hmmmm peu probable que ce soit ça, c'est costaud quand même à cet endroit. Regarde ICIT'as une fuite d'huile de boite au niveau du joint spi ? |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 13:56 | |
| J'ai bien une fuite mais j'ai aussi un gros clong-clong en roulant entre 30 et 100km/h.
j'ai de plus des tremblements dans la direction. Le pire a failli arrivé vendredi avec les boulons de roues qui ce sont desserré et un goujon de casser.
Si il y a des idées je suis preneur ! | |
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guyom2z Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : Bézéril (32) entre AUCH et TOULOUSE Véhicule (modèle cyl année) : un futur cricri ? Spécialisation auto : noob Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 14:03 | |
| bielettes de direction pour le teremblement barre de stab pour le clong
__________________________________________________www.minivanchrysler.com "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
moi je réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et je ne sait pas pourquoi !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 14:30 | |
| Oui, ou roulement de roue aussi.
si tu sens le "clong clong" sous les pieds c'est les silent blocs de barre stab.
Pour la fuite c'est le joint spi de cardan c'est sûr. |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 14:33 | |
| le clong n'est pas du au Chaos de la route mais plutot comme s'il y avait une erni sur le pneu ! Sinon qu'entends tu par biellette de direction ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 14:43 | |
| Pour essayer de localiser ton bruit tu lèves l'avant sur chandelles, il faut que les deux roues soient décollées du sol car ça permettra aussi de vérifier les biellettes de barre stab, tu prends ta roue et tu la bouge dans le sens horizontal et vertical pour rechercher un éventuel jeu dans le roulement, tu la fais tourner d'un quart de tour et tu recommence, ceci pour chaque côté.
Ensuite tu la fait tourner à la main et assez fort et une fois qu'elle est lancée écoute ce qui se passe vers le carter de différentiel, toujours à la recherche de jeu tu secoues ton cardan au ras de la boite, ça doit bouger un peu mais très peu.
Ensuite tu secoues tes biellettes de barre stab, celles qui relient la barre à l'amortisseur, idem pour les biellettes de direction, celles qui relient le porte moyeu à la crémaillère de direction. |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 16 Déc - 15:28 | |
| Alors ce wk j'ai démonter et remonter tout du côté conducteur en pensent au cardan, j'ai changer la rotule de direction qui avait du jeu ! J'ai par la même occasion secouer le cardan côté passager mais au niveau du différentiel et la j'ai trouvé un jeu qui me paraît important dans le sens avant, arrière ! Est ce que ce pourrait être cela? Du jeu d'un côté et pas de l'autre sur le différentiel ?
Ma femme là emmener ce matin dans un petit garage que je connais et lui pencherai sur la crémaillère ou la colonne de direction ! Elle y retourne demain pour la mettre sur le pont ! Je vous tiendrais au courant !! 😦 | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Lun 23 Déc - 5:26 | |
| Me voila de retour !
J'ai donc changé la rotule coté passager, et la miracle le bruit et tremblement infernal a disparu !
Par contre j'ai toujours cet oscillement de volant de gauche a droite a petite vitesse !
Qu'en pensé vous ? Je vais tenté cette semaine de changé biellettes de suspension et en profité pour regardé l'état des silent bloc de la barre stab.
Et si le tremblement persiste tenté de changé les pneus qui sait !!! ?..... | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Sam 28 Déc - 9:43 | |
| Bonjour a tous !!! Pour clore le sujet j'ai donc fini par changé les pneus avant et du coup m'apercevoir qu'il y avait une hernie sur la bande de roulement ! Je suis passé chez roromaster pour faire regonflé les nouvelles roues et vous savez pas ce que le gars m'a dit ??? "Mr vos pneus n'on pas été permuté a temps du coup ils ce sont déformé, cela le fait beaucoup sur des peugeot et des citroën" (normal c'est des ) Sans rire quelqu'un a déja vu cela sur nos cri-cri ?? J'oubliais c'est des Michelin Energy saver ! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Différence de cardan entre moteur a chaine et a pignon ! Sam 28 Déc - 9:49 | |
| Méthode ancienne qui est tombée dans l'oubli, mais préconisées par Chrysler dans les RTA
Perso je ne le fais pas et je ne pense pas que ce soit cela qui ait créé ton problème.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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