| voyager 2.5 td SE de 2000 | |
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Kaam40 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Mont de marsan Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 td SE de 2000 Spécialisation auto : Bricolo du dimanche en mode amélioration Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:08 | |
| Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter un S3 de Mai 2000 , c'est un 2.5 td , avec cascade de pignons, il a 174500 kms . Jusque là, j'étais sûr de mon choix, mais je viens de discuter avec un mécano qui m'a déconseillé de faire cet achat. Selon lui, les biellettes sont fragiles sur ce modèle. Je ne sais plus que penser
J'ai "espionné" ce forum , et j'y ai trouvé de bonnes infos, aussi, j'aurais besoin de conseisl de connaisseurs tels que vous.
J'attends vos avis avec grand intérêt.
JLuc
Dernière édition par Kaam40 le Mar 17 Déc - 5:13, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:17 | |
| Salut, 174500 pour un S3 de fin 2000 c'est rien, il est tout juste rôdé et encore Ton pote mécano il bosse sur quelle marque ? parce que dire que les biellettes sont fragile... et d'abord les quelles de biellettes ? Je peux te dire que le VM69b qui équipe le S3 que tu as en vue est un des plus fiables et les plus aboutis de la série, j'ai le même, une pêche convenable pour déplacer les presque 2T de l'engin en consommant relativement peu (voir dans ma signature). Tu as un lien de l'annonce ? |
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Kaam40 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Mont de marsan Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 td SE de 2000 Spécialisation auto : Bricolo du dimanche en mode amélioration Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:25 | |
| je ne peux pas encore insérer de liens
.leboncoin.fr/voitures/585282456.htm?ca=2_s | |
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Kaam40 Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Mont de marsan Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 td SE de 2000 Spécialisation auto : Bricolo du dimanche en mode amélioration Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:26 | |
| sinon, mon pote n'a pas d'étiquettes, c'est pour ça que ça m’inquiète Mais, tu m'as déjà bien rassuré | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:42 | |
| Il faut savoir que les S3 ont très mauvaise réputation auprès des pros, parce qu'ils ne connaissent pas la marque la plupart du temps bref... Je viens de regarder l'annonce, déjà ça part mal... les photos sont celles d'un essence, vraisemblablement un V6 3.3L parce qu'il est en boite auto (levier de commande sur la colonne de direction, pas de pédale d'embrayage) donc les photos sont pas celles de la voiture... il t'en a donné d'autres ? Sinon si on se réfère au texte de l'annonce c'est du classique, les biellettes de barre stab (celles dont voulais parler ton mécano certainement) à changer, c'est facile et pas cher, ça peut aussi être les silent blocs de barre stab, facile et pas cher aussi. La fuite d'huile sous le moteur est aussi un grand classique, joint spi de volant moteur et d'arbre à came qui fuit, là en revanche pour le changer il faut tomber la boite, ça pourra être fait plus tard vers les 230000Km de la voiture en même temps que l'embrayage. Donc dans ton cas il faut absolument avoir plus d'infos sur la voiture car les photos de l'annonce ne correspondent pas du tout au type de motorisation, et d'ailleurs aucune des 3 photos ne correspond aux deux autres, la première c'est un modèle de base sans régulateur de vitesse, la seconde pourrait être en rapport avec la première mais les sièges sont ceux d'un import américain, quand à la troisième elle montre un LE (grosses protections latérales, jantes alu et AB, donc normalement c'est une platine de commande de chauffage conducteur - passager séparé avec un encadrement imitation ronce de noyer, ce qui ne correspond pas aux autres photos... On a notre ami Gilles qui est à Duras, à 25 bornes de l'annonce, peut être pourrait-il aller le voir pour toi et t'éviter les 95Km avant la déception.
Dernière édition par Chrysler-29 le Mer 18 Déc - 11:05, édité 2 fois |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:48 | |
| J'ai eu le vendeur au téléphone et justement, je cherché le levier de vitesse. Il m'a dit qu'il n'avait pas de quoi prendre de bonnes photos, comme le sien est bleu, il a prit des photos sur le net avec les couleurs qui correspondent a son modèle.
Le contrôle technique est passé jeudi, il y a le frein à main qui merdouille, contre visite à prévoir Concernant les biellettes de la barre stabilisatrice, le gars du CT lui a dit qu'il y avait un petit jeu , mais sans conséquences.
Pour le reste, c'est de l'usure normale, ciel de toit à revoir et les attaches du pare-soleil | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:54 | |
| Ok, du classique quoi... Le frein de stationnement ça se reprend assez facilement, j'ai déjà fait donc je peux te guider et il y a des tutos sur le forum. Le ciel de toit ça se refait bien aussi, déjà fait aussi sur mon premier et je vais devoir recommencer sur l'actuel Les attaches des pare soleil ça se trouve bien sur ebay.de ou même sur Rockauto Demandes à ton vendeur quel est le modèle, SE ou LE. |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Ven 13 Déc - 23:59 | |
| C'est le SE , bien évidement, je ne sais pas à quoi cela correspond, je suppose que c'est la finition Pour le ciel de toit, j'ai déjà vu le sujet, tout comme le frein de stationnement, j'ai déjà la bombe de WD-40 pour commencer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Sam 14 Déc - 0:29 | |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Sam 14 Déc - 2:43 | |
| je viens de regarder tes transformations, je suis impressionné . C'est un sacré boulot que tu as fais, franchement, bravo. Je viendrais te casser les pieds pour prendre conseil auprès de toi afin de faire les petits travaux du futur mien J'ai bien réfléchis et dimanche je vais entrer dans le club des cricri avec le S3. Je vais aller le voir et s'il est correct, je le prend direct. Si j'ai des soucis avec, je sais que je pourrais trouver des conseils et astuces sur le fofo. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Sam 14 Déc - 6:17 | |
| Merci Et tu pourras venir me casser les pieds autant que tu voudras, ce sera avec plaisir que j'essaierai de t'aider Et en attendant les photos de ton futur bébé => Bienvenue au club des S3 |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Sam 14 Déc - 6:24 | |
| J'ai l'impression d'être un gamin le 24 Décembre , vivement demain que je sache si oui ou non on fait affaire pour que je rentre avec le futur membre de la famille | |
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boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Sam 14 Déc - 20:42 | |
| Oui, ce sont de très bons véhicules, et un moteur très agricole, qui doit être soigneusement monté en température avant de pousser, et qu'il ne faut pas trop chercher à bousculer haut en régime. A cette condition tu as un monospace de caractère très différent des véhicules européens, très coupleux, économe et confortable, parfait pour les grand trajets en famille, et pratique pour les cas où on veut du volume. Je lui reproche sa silhouette trop calquée sur ses concurrents contemporains (les S1 et S2 sont plus originaux) et son éclairage faible, mais qu'on peut grandement améliorer grâce à des kits Bi-Xénon, sans modification du faisceau d'origine. | |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Sam 14 Déc - 21:31 | |
| Merci pour ces compléments d'informations , je tacherais de bien suivre tes conseils de conduite.
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Dim 15 Déc - 18:56 | |
| Ça y est, je fais parti des S3. Sommes rentrés dans l’après-midi et j'ai choppé la grippe Un nouveau jouet et je peux même pas y toucher.
Merci pour tous vos conseils, je ne regrette pas de vous avoir écoutés, c'est génial comme véhicule.
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Dim 15 Déc - 18:59 | |
| Arf... ça c'est pas de bol ! Remets toi bien et mets nous des photos de ton nouveau jouet dès que tu pourras Et j'allais oublier... bienvenue au club |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Dim 15 Déc - 19:01 | |
| Dés qu'il est lavé, je vous fais ça Merci encore et bonne soirée | |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Mer 18 Déc - 0:29 | |
| Premiers tours de roues, je vais faire le plein du bestiau , et là, impossible de redémarrer. Je pousse donc ce monstre tant bien que mal pour laisser la place, dur de tourner les roues sans direction assistée , mais bon, j'y arrive quand même. Là, j'appelle le vendeur, bien évidement le répondeur . Je suis vert de rage. 15 minutes plus tard, mon portable sonne, ... le vendeur qui rappelle. Je lui explique la situation, et là, il me dit "avez vous embrayés ?" ... il me prend pour un âne celui là, mais bon, j'embraye et oups, mon cricri démarre ...... Voilà, je tenais à vous raconter ce petit périple , histoire de vous faire rire. J'ai honte, mais j'assume comme ça, vous voyez quel personnage je suis | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Mer 18 Déc - 0:41 | |
| a qui c'est pas arrivé ça... hé oui sur nos Vans il faut débrayer (et non pas embrayer) pour pouvoir démarrer car il y a un contacteur de fin de course sur la pédale, c'est un antivol efficace car "le petit con" qui ne sait pas se fera avoir, ça préserve un peu la boite et l'embrayage et ça évite aussi un petit pépin au cas où tu aurais oublié qu'une vitesse est enclenchée. Bon sinon ça va mieux ta grippe ? |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Mer 18 Déc - 4:33 | |
| lol Pour la grippe : Cocktail actifed/fervex/oscillococcinum/doliprane , il ne va pas tenir longtemps le virus Je pense que demain , ce sera bon. Bien évidement, je n'ai pas l'habitude de piloter un engin comme ça, je sais bien qu'il est lourd, mais je trouve la direction assistée un peu dure. Est ce normal ? j'ai l'habitude de conduire un Picasso une 206 et un beeper qui reste des véhicules poids plume à coté. Je me fais peut être des idées. Et la pédale de frein, c'est pareil, je la trouve dure avec un manque de progressivité ( le freinage est quand même au rendez-vous) Puisque je dois aller faire régler le frein a main pour passer le contrôle technique, je pensais prendre le forfait "NETTOYAGE ET RÉGLAGE DES FREINS ARRIÈRE À TAMBOURS" chez feu vert. Est ce une bonne idée ? je me dis qu'une fois qu'ils auront réglés les freins arrières, ils seront bien obligés de faire le rattrapage du frein a main, comme ça, ça fait une pierre deux coups. Mais bon, je viens de montrer à quel point j'étais doué alors je vais écouter vos conseils | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Mer 18 Déc - 11:12 | |
| Ne vas pas t'embêter à prendre un forfait nettoyage-réglage frein à tambour pour ton S3 car à l'arrière... tu as des disques Le système de frein de parc est indépendant du système de freinage, il y a un tuto fait par mystère 43 alias Étienne Morin du Garage Morin qui connaît nos Vans sur le bout des doigts, c'est pour un S4 mais le principe est le même pour un S3 à freins à disques. Je l'ai déjà fait deux fois et c'est assez facile mais avec un pont ça l'est encore plus parce que l'accès n'est pas aisé et pour voir la molette à faire tourner c'est galère. Pour ta direction assistée dure ça peut être normal car le van est lourd, mais j'en ai tellement l'habitude que je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler, en revanche est-ce que tu entends la pompe "chanter" ? (du bruit quand elle force) si oui ça peut valoir le coup de vidanger l'huile et de la remplacer par de la Total ATF ou mieux; de la Mopar (prendre deux bidons il faut environ 1 litre) Ensuite pour ta pédale de frein dure une bonne purge et/ou un remplacement de liquide de frein ne fera pas de mal. |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Jeu 19 Déc - 8:18 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Ne vas pas t'embêter à prendre un forfait nettoyage-réglage frein à tambour pour ton S3 car à l'arrière... tu as des disques
. MDR, effectivement , je vois bien des disques derrière les jantes . J'ai édité le tuto que je vais amener à mon petit mécano, qui n'est pas content de mon achat " personne ne voudra travailler sur votre chrysler par ici " , c'est ce qu'il m'a dit au téléphone hier. Je le vois quand même ce matinr. Sinon, je retrousserais mes manches et je le ferais moi-même. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Jeu 19 Déc - 10:10 | |
| On a de la chance avec nos Vans, on peut encore bricoler dessus avec un minimum d'outillage et de documentation, lorsque tu le verras demande lui pourquoi personne ne veut travailler dessus, je serais bien curieux de savoir... Lorsque j'ai acheté mon premier je m'en faisais tout un monde et je m'étais bien promis de ne jamais mettre les mains dans le compartiment moteur tellement ça me paraissait compliqué, au final je fais toutes mes vidanges de tous les liquides, sauf les freins parce que j'ai jamais fait à part sur ma moto et l'ABS me fait peur, je change les bougies de préchauffage, l'injecteur pilote, je règle le frein de parking, tombe la boite pour remplacer les roulements de différentiel, remplace un essieu arrière complet et même... change un moteur Maintenant je trouve ça d'une facilité déconcertante et prends le pro qui me dit ne pas vouloir travailler dessus pour un fainéant ou un mauvais qui ne sais rien faire d'autre que suivre les indications d'une valise. |
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Kaam40 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Jeu 19 Déc - 10:53 | |
| C'est un artisan mécanicien à la retraire. Son trip, c'est les vielles Porsche mais pas du tout les américaines et encore moins les voitures gavées d'électronique . Là, il me la prise pour le frein à main parce qu'il s'occupe de notre Picasso, et pour que je puisse aller passer la contre visite. S'il faut changer les freins, il veut bien aussi, mais pour le reste, il ne veut pas s’embêter avec le cricri. En même temps, je le comprend, il n'est plus en activité. Je chercherais ultérieurement un mécano si besoin. Et puis, à moi aussi de me débrouiller pour le petit entretien . Je verrais bien tout à l'heure ce qu'il me dira.
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Invité Invité
| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 Jeu 19 Déc - 11:30 | |
| Rassure le question électronique, on est pas trop embêtés avec ;)la mécanique est assez particulière mais si il aime bricoler sur une Porsche il ne devrait pas être trop dépaysé, même si j'y connais rien en Porsche PS: tu devrais rajouter l'année de ton Van dans ton profil, avec les différents moteurs que le S3 a eu tout au long de sa carrière c'est plus facile pour nous de t'aider en cas de problème |
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| Sujet: Re: voyager 2.5 td SE de 2000 | |
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