| remplacement des supports moteurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bricomax95 Chryslerien groupe 3
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 5 Déc - 14:22 | |
| | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 5 Déc - 16:03 | |
| Ne le remontes pas celui là !!! Il faut le faire encadrer c'est un colector __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 5 Déc - 16:48 | |
| J'ai finalement trouvé un écrou nilstop au bon pas, une rondelle addoc et je lui ai rajouté un peu de frein de filet des fois que... Oui je le garde cet écrou à 5 faces...c'est la première fois je vois ça...comme quoi tout arrive. J'm'attends à trouver les mêmes sur les autres si lents blocs. Bandit moins un... Reste plus que trois supports. dont un dont je n'ai même pas encore identifié physiquement l'endroit et le reconditionnement de ceux qui sont mort par des inserts neufs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 5 Déc - 20:39 | |
| Y'as pas de danger d'en trouver ailleurs, pour les trois autres ça reste du boulon traversant classique en 15, vis + écrou devant - derrière et une longue vis pour le côté boite. |
|
| |
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Ven 6 Déc - 15:32 | |
| je viens de trouver ca..donc celui de la boite côté conducteur ca serait ca.. après j hésite pour les deux autres....celui du milieu et celui de derrière... j arrive pas a les voir enfin celui de derrière, j arrive pas a le voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Mar 10 Déc - 21:22 | |
| Bandit moins deux...donc reste deux après celui-là. A quoi sert ce petit connecteur bleu? il est pas assez long pour aller sur le sur capteur de niveau de liquide de freins...je séche.Quelqu'un sait il? Ce nouveau support est différent de celui sur le véhicule, il intègre nue patte pour glisser le câble de boite... Voiçi comment était l 'ancien avec cette patte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Mar 10 Déc - 23:10 | |
| Logique, tu passe d'un support de boite métallique en tôle emboutie avec patte rapportée à un support moulé d'une pièce en alliage d'aluminium, compte tenu des efforts qu'il est appelé à supporter la patte est moulée dessus pour éviter de la fragiliser.
Principe appliqué en aéronautique ou les pièces complexes sont usinées dans la masse pour ne pas les fragiliser avec des soudures, perçages etc... qui apportent des contraintes mécanique non désirées, c'est pour ça qu'une pièce aéronautique coûte 10x plus cher que n'importe quelle autre...
Sinon pour ta prise je ne sais pas, faudrait repérer les couleurs de fils et regarder dans le manuel d'atelier, mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin... |
|
| |
sporty Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : 62231 Bléroit-plage Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5TD 2000 , PT cruiser 2008 150cv Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Mer 11 Déc - 13:29 | |
| pour les écrous à 5 faces ça existe aussi sur les étriers d'AX .... | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Mer 11 Déc - 13:36 | |
| - sporty a écrit:
- pour les écrous à 5 faces ça existe aussi sur les étriers d'AX ....
donc y a un jeu de clef pour ecrous a 5 faces qui existe? j ai un jeu de clefs Wurth qui prends les metrique , les US les torx, les 12 pans et ca prend pas avec...les 5 faces.. | |
|
| |
sporty Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : 62231 Bléroit-plage Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5TD 2000 , PT cruiser 2008 150cv Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Mer 11 Déc - 14:27 | |
| ça j'ai pas encore trouvé certainement dans les outils spéciaux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Mer 11 Déc - 19:30 | |
| - sporty a écrit:
- ça j'ai pas encore trouvé certainement dans les outils spéciaux ...
Donc tu as fait comment pour ton ax? En plus ce sont des douilles débouchantes...à cliquet. même chez Wurtz ils ont plus ce modèle. ils ont des douilles débouchant en hexagonale 6 pans et je crois mon coffret et cde type de douilles ils ne les font plus... | |
|
| |
sporty Forumeur niveau 4
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Mer 11 Déc - 23:23 | |
| pas encore essayé , c'est pour démonter l'étrier complètement , pour les plaquettes c'est tout simple | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 12 Déc - 10:41 | |
| A la demande de certains j 'ai mis les réferences et tarifs chez rock auto des supports moteurs. Je penses que comme ca vous avez toutes les infos. infos techniques, ou les acheter et bon prix ainsi que comment trouver celui qu'il vous faut. https://www.youtube.com/watch?v=H9rkOHG-Qr4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 12 Déc - 13:52 | |
| Ah oui effectivement c'est pas vraiment les mêmes tarifs que chez nous... |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 12 Déc - 17:56 | |
| Disons qu'à ce tarif on achète pas les inserts en france...ou portugal...
et pour beaucoup de pièces c est comme ca.
une paire dessusi glace bosch tu la touche a combien?
regarde aux usa.. qd c est le même entrepôt qui envoyé avec d autres pièces le cout globale devient très intéressant.
Mais comme je suis joueur, et écolo, et que voir ces supports partir a la poubelle me chagrine, et que je veux savoir faire, j ai aussi acheté les inserts pour reconditionner les silents blocs enlevés...et les monter ensuite sur mon second town and country 3.8.
maintenant j'ai pas de presse. je sens ca va être du sport.
maintenant ca a exigé un travail de recherche, qui a ete fait dans ce post parce que au départ ...rien de simple pour choisir les bons....
J'espere que ce post sera utilisé et utile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs Jeu 12 Déc - 18:02 | |
| Tu peux trouver une presse dans un self garage, ou au pire tu te rencarde auprès d'un garage normal qui en a une |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement des supports moteurs | |
| |
|
| |
| remplacement des supports moteurs | |
|