Bonsoir à tous,
Petit tutoriel très rapide à la demande de certains membres (qui se reconnaitront
) pour déposer l'accoudoir d'une portière avant.
Avec le temps et les maltraitances dont il fait l'objet parfois il a tendance à se décoller dans sa partie inférieure comme ici
Pour le démonter c'est très simple mais pour cela il faut déposer la garniture de porte complète car les vis se trouvent derrière, pour ce tutoriel je me suis servi de la garniture de porte qui me reste de mon ancien S3 et comme il est parti à la ferraille elle était déjà déposée... mais rassurez vous c'est assez facile, il faut déposer et débrancher les platines de commandes des vitres électrique dont certaines vis se trouvent sous des caches, ensuite pour déposer la garniture de la portière il ne reste qu'une seule vis située au fond du logement de la poignée intérieur dans le cas de ce type de garniture sans vide poche, il y en aura deux autres en bas planquées sous la moquette qui recouvre les vide poche pour la type de garniture ci dessus.
Une fois toutes les vis déposées on déclipse gentiment la garniture en essayant de ne rien casser, ensuite on la lève vers le haut pour la dégager du joint intérieur de vitre, on dégrafe délicatement la tirette de commande d'ouverture de porte qui la relie encore à la serrure, on débranche les prises qui restent le cas échéant (éclairage de seuil, switch de mémorisation de position de siège etc...) et pour finir on dégage de son logement l'indicateur de position verrouillage-déverrouillage.
Et voilà la bête (modèle sans vide poche)
Pour déposer l'accoudoir de la garniture les vis sont derrière
Et voilà l'accoudoir déposé, c'est simplement de la mousse collée sur une platine en plastique rigide, il suffit de recoller là où il faut et de remonter le tout en sens inverse
en n'oubliant pas de reconnecter la tirette de commande d'ouverture intérieure sur la poignée comme ça m'est arrivé quasiment à chaque fois
Oualà