| dépose moteur 2.5 TD | |
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+5battaju barrabass eric2607 BUZZ HAIZEN 9 participants |
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Auteur | Message |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 19:17 | |
| Bonjour, j'ai une question : vaut-il mieux sortir le moteur par dessus ou par dessous ? Je viens de préparer le terrain, j'ai enlever la calandre, le capot, fait les vidanges, sorti les cardans (+ disques & étriers), déposer les plastiques de joues d’ailes, et tomber le parechoc. Demain j'attaque à la fraiche (vive les vacances) : dépose des radiateurs, de la ligne d’échappement, du réservoir et j’espère tomber ce moteur. Mr Morin, si vous passez par là vos conseils avisés seraient les bienvenus. Bonne soirée à tous et à toutes | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 19:29 | |
| Par dessus et il sort avec la boite __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 19:37 | |
| merci BUZZ
il y a t-il des petites astuces qui facilitent le boulot ?(bien que je ne sois pas du tout effrayé) ou des trucs auxquels il faut faire attention ?
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 19:57 | |
| Il faut tout démonter ce qui empêchera de sortir le moteur, les cardans aussi car ils sont reliés à la boite de vitesse et ça sortira plus facilement sans enlève aussi le radiateur... Bref facilite le passage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 21:34 | |
| En gros c'est un peu le même principe que sur S3 |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 21:35 | |
| sachant sachant qu'il faudra le sortir un peu en biais __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 22:00 | |
| ok, bon bah : y'a plus qu'a... bonne neuille à vous | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Dim 11 Aoû - 22:13 | |
| - eric2607 a écrit:
- sachant sachant qu'il faudra le sortir un peu en biais
Je confirme, le faire pencher un chouilla côté boite pour qu'elle puisse passer sous le longeron gauche. |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Lun 12 Aoû - 21:38 | |
| le moteur est tombé & nettoyé. alors j'étais parti pour le sortir par dessus mais par en dessous c'est pas mal du tout. à moins d'enlever tout ce qui est abs... et de l'accrocher quasi que d'un côté ?? enfin bref par dessous avec le pont : NIKEL. Par contre pour le remettre je compte enlever les quatre boulons du berceau est le tiré vers l'arrière (avec les fusées & la crémaillère dessus) pour gagner 4 ou 5 cm. Mais vraiment, par dessous c’était très bien. Quelques photos en attendant le reportage... demain je tombe l'autre moteur et je fais place propre... bonne soirée à tous & à toutes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Lun 12 Aoû - 22:51 | |
| Pas mal, sur S3 on le sort plus facilement par le haut mais pour ça on gagne beaucoup de place en démontant la traverse supérieure, chose qui n'a pas l'air possible sur S2 et c'est ce qui doit du coup rendre l'opération plus facile par le dessous. |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
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| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mar 13 Aoû - 7:23 | |
| Bonjour tout le monde, quelle huile me conseillez vous pour mon beau moteur tout propre ? et le filtre à huile ? et l'huile de boîte ? effectivement, j'en ai profité pour vaporiser du white spirit, puis un coup de dégraissant karcher (pression mini évidement), et rinçage eau chaude. ça n'a pas fait de miracle, mais il est pas mal du tout. je verrai si je refait mon vieux moulin (ce que je compte bien faire), je pense que le bloc aura même droit à une peinture, mais ça ce fera tout doucement : budget culasse 2000 euros et pour remettre le bloc à neuf ???? on verra quoi chaque chose en son temps Bon, il en reste un à sortir, mais ce sera beaucoup plus rapide : il est déculassé et le fait d'en avoir sorti déjà un... ensuite place nette et propre d'en le futur réceptacle et contrôle technique, j’espère jeudi. Bonne journée à tout le monde | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mar 13 Aoû - 9:13 | |
| Pour l'huile moteur je te conseille une huile de qualité du genre de celle que je met dans mon S3; Castrol GTX en 15w40 aux alentours de 22€ pour 5L, 15w40 c'est l'indice de viscosité minimum pour nos "vieux moteurs" pas besoin d'aller dépenser des sommes astronomiques dans de l'huile "haute performance" qui sera finalement trop fluide et n'aura pas l'effet escompté. Pour le filtre je reste personnellement sur du Mopar que je vais chercher chez Fiat, il est aux alentours de 12€, c'est peut être plus cher mais au moins c'est la marque d'origine avec clapet anti retour, j'ai toujours eu un apriori avec l'adaptable qui m'a souvent créé plus de soucis qu'autre chose... Et pour l'huile de boite c'est très simple, j'ai refait mes roulements de différentiel et j'y ai mis de l'huile moteur en 10w40, les boites A-568 des S2 et A-598 des S3 acceptent aussi bien la Total ATF que la 10w40 mais rien d'autre ! Bon courage pour la suite |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mar 13 Aoû - 21:00 | |
| Arff, j'ai acheté de la castrol mais en 10w40... c'est bon ou je vais la changer ?? pour le filtre j'ai acheté un purflux... je compte y installer un aimant,et le changer dans 3000, à ce moment j'irai acheter un Mopar : vaut-il mieux que je le change tout de suite par un Mopar d'origine? Sinon aujourd'hui j'ai tombé l'autre moulin j'en ai profité pour remettre un peu d'ordre dans le faisceau, nettoyer l'emplacement moteur. voilà, demain il n'y a plus qu'a remonter tout ça. pour l'instant aucun désagrément majeur, j'espère que ça va continuer dans ce sens et qu'il va démarrer du premier coup | |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mar 13 Aoû - 21:05 | |
| oups, j'ai oublié de te remercier chrysler-29 | |
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barrabass Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 620 Age : 51 Localisation : var Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1994 Spécialisation auto : aucune mais ça m'interesse Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mar 13 Aoû - 21:35 | |
| c'est du boulot mais t'es super équipé , bon courage pour la suite __________________________________________________www.minivanchrysler.com la moitié de la planète est née pour faire ch..r l'autre moitié
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Invité Invité
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mar 13 Aoû - 21:43 | |
| Pour la 10w40 c'est pas grave, tu mettras de la 15w40 à la prochaine vidange |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mar 13 Aoû - 22:43 | |
| merci barrabass, c'est vrai que je ne suis pas trop à plaindre question conditions de travail,c'est même un plaisir dans ces conditions, la radio en fond et le frigo à portée de main après, le garage ne s'est pas monté tout seul... et le pont : bah c'est un investissement (2000 euros) qui sera vite amorti... et c'est surtout un rêve de gosse pour mon padré... va pour la 10w40 alors... et le filtre à huile je vais l'équiper d'un aimant (idée de papyky sur un autre post). et dans 3000 kms je mets de la 15w40 et le filtre Mopar. j'ai une autre question qui me vient en tête : que mettre comme huile de direction et le niveau ? Full ou hot ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Mer 14 Aoû - 0:13 | |
| Pour la DA il est dit dans la RTA d'utiliser de l'huile Mopar.
Compléter jusqu'à obtention d'un niveau stable à "Full" ("hot" c'est pour contrôler quand c'est chaud) |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
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| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Ven 16 Aoû - 19:29 | |
| bonsoir à tous et à toutes, en tombant le berceau je me suis aperçu que le silenbloc collier de la crémaillère était déchiqueté et une rotule avait du jeu. j'ai donc remis tout ça en état Ensuite j'ai remis le moteur, coup de clé (après avoir bien pompé sur la poire d’amorçage type peugeot 505 que j'ai ajouté) et démarrage au 1/4 de tour. Complément d'eau, d'huile de D.A.... vérification de la charge alternateur et là mauvaise surprise : il recharge pas la batterie. je gigotte la sonde pmh, j'entends le régime qui change, retour dans l’habitacle et compte tour opérationnel. je reteste donc la charge de la batterie : ok. (réparation du fil coupé de la sonde de pmh et je vire le régulateur de tension qui avait été mis sur la joue d'aile) Je laisse tourner jusqu'à ce que le ventilo déclenche : impec. L'eau circule bien. Le moteur à chaud ronronne nikel. satisfais de mon boulot, j'appel l'assurance et vais faire les essais sur route. 8km et là moins de pêche et une forte odeur de plaquette. je m’arrête direct : pédale de frein toute dure. Étrier coincé. Heureusement j'étais parti avec de l'eau car c'était quasi en train de prendre feu... Donc demain, je refais les freins. Et aussi je change la bague d'étanchéité du petit cardan qui fuit (je l'avais pas changer au remontage) Bon sinon le moteur tourne bien, c'est l'essentiel. Je prendrai le temps prochainement de faire un petit reportage | |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Ven 16 Aoû - 20:48 | |
| quel idiot, mais alors quel idiot... j'ai bien bouché les tuyaux de la vanne egr, mais j'ai oublié de raccorder ceux-ci à la vanne... la pompe à vide marchera mieux avec ça, d'ou je pense (à 90 %) mon problème de frein... quelqu'un pour confirmer ? merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Ven 16 Aoû - 22:59 | |
| Ah ça oui, il y a de grandes chances En tout cas ça confirme que quand on est outillé convenablement la mécanique devient un plaisir |
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battaju Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : Pegomas 06 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 bva V6 3.3l 2001 Spécialisation auto : Carrosserie Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Ven 16 Aoû - 23:27 | |
| En tous cas, malgré ta p'tite erreur, tu as fait un sacré boulot sur ton cricri. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Carrosserie SunAzur 3 chemin de l'industrie 06110 Le cannet 04.93.46.40.48
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Sam 17 Aoû - 6:11 | |
| merci. j'en ai super mal dormi, malgrés le rhum allez j'y retourne... | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Sam 17 Aoû - 7:33 | |
| - HAIZEN a écrit:
- quel idiot, mais alors quel idiot... j'ai bien bouché les tuyaux de la vanne egr, mais j'ai oublié de raccorder ceux-ci à la vanne... la pompe à vide marchera mieux avec ça, d'ou je pense (à 90 %) mon problème de frein...
quelqu'un pour confirmer ? merci Je ne crois pas que le problème de blocage de l'étrier vienne de là Voir piston si pas grippé ou alors durite HS __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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HAIZEN Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : NANCY Véhicule (modèle cyl année) : voyager s2 LE 2.5td 1994 Spécialisation auto : je me débrouille mais pas assez encore Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: dépose moteur 2.5 TD Sam 17 Aoû - 19:17 | |
| c'était bien ça : le tuyaux de la pompe à vide (comme celui de l'EGR n'était pas bouchés). Par contre nouveau bémol : le compte tour. Au début j'avais rien, en gigotant les fils il remarchait. J'ai donc trouvé le fil sectionné (orange) que j'ai réparé... nikel ça marchait, la batterie rechargeait. Et puis tout à l'heure, alors que je vais le faire essayer à mon père : plus rien compteur non plus... Je redémonte ma réparation (qui était nikel), regarde les autres fils : rien. Je sors le capteur PMH, je nettoie, je mets du machin contact : rien. Je me dis que c'est peut être au tableau de bord, je sors donc le voltmètre : la batterie ne recharge pas. Donc pas ça non plus... Et puis une idée me traverse la tête : peut-être la batterie n'est pas suffisamment chargée ?? Au passage j'ai oublié de vous dire que le compteur non plus ne marche plus C'est balo, le moteur tourne nikel, la direction nikel, et les freins aussi. Je reprends le boulot mardi, j'aimerais bien trouver cette foutue panne... Mais bon je reste satisfais tout de même, il n'y a plus que ça.... Si je trouve pas : direction un électricien auto très réputé par chez moi. Quelqu'un aurait une piste ? Ma batterie est en charge pour la nuit, est ce que ça peut venir de ça ? merci pour vos suggestion | |
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