Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Panne d'allumage

AuteurMessage
RD
Nouveau venu
Nouveau venu
RD

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER Voyager SE 2.4 16v 1996

Panne d'allumage Empty
MessageSujet: Panne d'allumage   Panne d'allumage EmptyVen 2 Aoû - 17:46

Bonjour,

J'ai acheté un Voyager 2.4 16v essence de 1996 avec un problème d'allumage (il ne tournait que sur 3 cylindres mais était tout de même roulant et démarrait au quart de tour, sur 3 cylindres).
En manœuvrant pour le garer chez moi, il a calé après avoir fait un bruit bizarre comme s'il s'était étouffé.
Apres cela je n'ai a jamais pu le redémarrer.
J'ai pourtant changé la bobine d’allumage qui était a priori défectueuse depuis l'achat, les fils de bougies et les bougies mais rien n'y fait, il n'y a pas d’étincelle. Tout le reste fonctionne bien : l'essence arrive normalement et le démarreur tourne normalement.
J'ai également effectué un essai de non-démarrage qui vérifie les capteurs de position de l'arbre à cames et du vilebrequin comme détaillé dans la RTA. Cet essai ne détecte aucun souci.
Je suppose que quelque chose a été endommagé lorsque la voiture a calé mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Je fais donc appel à votre aide...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RD
Nouveau venu
Nouveau venu
RD

Masculin

Panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage   Panne d'allumage EmptyDim 4 Aoû - 22:29

Après avoir à nouveau testé l'alimentation électrique de la bobine d'allumage ainsi que les bon fonctionnement des capteurs de position de vilebrequin et de volant moteur, j'ai pensé que la panne de mon Voyager pourrait peut être provenir du calculateur moteur défectueux ce qui expliquerait le fait qu'il tournait sur 3 cylindres lorsque je l'ai acheté.
Est-ce une panne fréquente sur ces modèles?
Si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, quel a été le coût de la pièce?
Merci d'avance pour votre aide.
RD
Nouveau venu
Nouveau venu
RD

Masculin

Panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage   Panne d'allumage EmptyVen 27 Sep - 22:42

Bonjour à tous;

Je souhaiterez faire appel à votre contribution pour m'aider dans ma recherche de calculateur moteur pour mon Voyager 2.4 16v SE de 1996.
Je poste les photos de la référence du calculateur, a priori HS, monté sur ma voiture.
Ça serait sympa si certains d'entre vous pouvaient me donner les références de leur calculateur pour la même voiture ou pour d'autres Chrysler équipées du même moteur (Néon, Sebring, Stratus...), afin que je vois quels sont les numéros identifiants à prendre en compte pour l'achat d'un autre calculateur d'occasion (sur internet).
Précision importante, mon Voyager n'a pas d'anti-démarrage.
Merci d'avance pour votre aide.
Panne d'allumage Img_2011
Panne d'allumage Img_2012
Contenu sponsorisé

Panne d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'allumage   Panne d'allumage Empty

Panne d'allumage
Page 1 sur 1