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| [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda | |
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Auteur | Message |
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Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Ven 12 Avr - 19:09 | |
| Bonjour à tous,
Après un 2.5 essence qu'on m'a cassé, un 2.5 essence pour ma femme, me voici de retour avec un 2.4 essence et GPL ! Content d'être de nouveau parmi vous...
Question pour le S3, j'ai des ratés entre 1500 et 2500 tr/min, ils sont très sensibles au GPL et même franchement dérangeants, mais ils sont présents aux mêmes régimes en essence, bien que nettement moins marqués. Et un manque de puissance flagrant à ces régimes. J'ai tout de même nettoyé mon distributeur GPL pour le plaisir, mais j'ai mesuré la résistance de mes deux sondes lambda, moteur chaud (je l'ai laissé tourné à l'arrêt pendant plusieurs minutes). Peut-être que je n'ai pas laissé chauffer assez, car la seconde sonde, la plus accessible, n'était pas brûlante, je pouvais laisser ma main sur le tuyau d'échappement.
Toujours est-il que j'ai trouvé 8.5 ohms pour le seconde et 10.7 ohms pour la première, je les pense donc HS toutes les deux, d'autant plus que la lecture des codes d'erreur me donne 12 (batterie débranchée) 21 (sonde lambda) 21 une deuxième fois puis 55 (fin des codes).
Donc, j'ai démonté la seconde sonde pour lire sa référence : 4686622 Mais je ne suis pas arrivé à démonter la première (faut que je me modifie une clef à œil de 23 pour y parvenir). Est-ce la même référence ? Les deux ont une longueur de câble différente, bien entendu - la seconde passe au travers du plancher avec connecteur à ce niveau alors que la première va jusqu'au bloc moteur, connecteur sous la boîte à air.
Merci de bien vouloir m'aider, s'il vous plaît, car je voudrais commander les bonnes. Mon S3 est du 3 septembre 1996, je suppose un modèle 1997. Type MC3000AEZ011
Bonne route,
Dernière édition par Voyager2 le Sam 22 Juin - 11:52, édité 2 fois | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 8:34 | |
| Demandes au garage Morin tu seras sure d'avoir les bonnes.
Bougies et faisceau, combien de Km ?
Si ta combustion n'est pas bonne la sonde lambda donnera des défauts. Les valeurs que tu as ne sont pas mauvaises.
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| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 9:02 | |
| Bonjour Eug87, merci pour ta réponse.
Les bougies ont été changées il y a deux mois, environ 2.000 ou 3.000 kilomètres. Sur la facture, c'est écrit des NGK 5084 ZFR5A-11. Je ne sais pas si c'est ce qui va le mieux avec du GPL. Parfois on descend d'un indice pour un fonctionnement au gaz. Je ne suis pas arrivé à en démonter une pour en regarder l'écartement car je n'ai pas la bonne clef à bougie. Il en faut une fine et moyennement longue mais pas trop...
Pour le faisceau, la facture date de novembre 2010, il y a 34.000 km. Je le suppose donc en bon état. Et si c'était un souci de bobine ? J'ai vu sur un autre post que quelqu'un indiquait comment tester la bobine du V6, peut-être que je devrais tester la mienne aussi ?
Sinon, sur le 2.5 essence, on peut régler l'allumage. Est-ce le cas aussi sur le 2.4 ? Il faudrait que je regarde en ce cas.
Bonne journée, | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 9:12 | |
| Sur le 2.5 tu as un distributeur, mais pas sur le 2.4 donc pas de possibilité de régler l'avance.
Le faisceau, vu l'age, peut être bon mais mauvais aussi . Quant aux bougies je ne peux pas trop te dire.
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| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 9:19 | |
| Sur mon 2.5, le faisceau était d'origine, et le moteur tournait comme une horloge... Jamais changé en 20 ans et 235.000 km. D'ailleurs, je l'ai remonté sur le 2.5 de ma femme qui ne tournait pas très rond... avant de m'apercevoir qu'il y avait une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement. Ce qui peut expliquer. Je viens de faire une recherche sur le forum pour le test de la bobine du 2.4. Pas trouvé de réponse... | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 10:16 | |
| Pour les cables c'est comme tu veux ... Tant que ça ne touche pas de masse Sinon si tu veux vraiment les tester tu les suis en les attrapant à pleine main ... NON, je plaisante Je t'ai trouvé ça si ça peut te dépanner. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 11:25 | |
| Mercu Eug87, c'est très sympa. J'apprécie.
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| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 14:50 | |
| Bon, suite au images que tu as publiées ci-dessus, j'ai mesuré la résistance de mes fils de bougies. Trois sur quatre n'étaient pas bien placés ! J'ai mis les deux 3,2kohms sur les cylindres 2 et 3, en revanche les autres fils ne font pas 4,2kohms, mais respectivement 3,9 et 4. Enfin, je les ai mis sur les cylindres 1 et 4.
C'est déjà une petite avancée. Et une des bornes de sortie de la bobine, cylindre 4, était oxydée, ainsi que le fil de bougie correspondant. Tout nettoyé.
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| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Sam 13 Avr - 18:52 | |
| Et alors, du mieux ???
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Lun 15 Avr - 21:31 | |
| Non, remettre les fils d'allumage au bon endroit n'a rien apporté de notable. Je viens de faire un trajet de 700 km aujourd'hui, j'ai trois comportement distincs :
1. Au démarrage, aucun souci du ralenti jusqu'à 1500 tr/min, de 1500 à 2500 ça cafouille, au-delà le moteur se comporte mieux 2. Enfin, au-delà de 2500 tr/min, le moteur n'a aucune pêche. Il prend ses tours trèèèès doucement. Comme s'il était étouffé. En côte modérée sur autoroute, lancé à 120 ou 130 je tombe à 90 voire 80 km/h. Impossible de se relancer en 4e (le moteur ne prend pas ses tours, il manque de puissance) 3. Si je circule quasiment sur l'élan, le pied très léger, par exemple à 50 en ville en 4e ou à 90 en 5e sur route, si je veux accélérer doucement ou normalement, le moteur cafouille, coupe brièvement à répétition au lieu de prendre des tours. Mais si j'accélère franchement, il passe plus facilement ce cafouillage.
Je me demande si mon cataliseur ne serait pas bouché ? Le manque de puissance est flagrant. Des sondes lambda nazes peuvent-elles donner ça aussi ? Je l'ignore. Morin, très sympa et rapide dans sa réponse n'a qu'une seule des deux sondes lambda en stock. | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Jeu 18 Avr - 22:10 | |
| Bon. Donc, pour répondre au sujet de mon post, les deux sondes lambda sont différentes. Pas le même connecteur, d'ailleurs...
Sinon, j'ai moins de ratés moteur et un peu plus de puissance : je me suis aperçu que le compresseur de clim tournait en permanence... J'ai enlevé le relais qui le commande, c'est un peu mieux.
Mais bon, les ratés, même plus faibles, sont toujours là. Je vous tiens au courant. | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mer 15 Mai - 11:14 | |
| Bonjour à tous,
Désolé pour le long silence, j'étais sur la route sans connexion internet.
Des nouvelles de mon problème de broutage moteur, j'ai pu faire des observations :
- ça se produit aux mêmes régimes en roulant au SP95 ou au GPL, sauf que c'est nettement plus marqué et secouant au GPL - le moteur broute donc entre 1500 et environ 2250 tr/min. Pour démarrer en première, faut faire patiner l'embrayage et impossible de rouler sur le couple à bas régime. - une fois que je suis lancé, cela me fait de petits ratés comme si certaines explosions n'avaient pas d'allumage quand je roule à vitesse stabilisée si je laisse les tours redescendre un peu au-dessus de 2000 tr/min. - en 5e sur voie rapide, il vaut mieux que je sois proche de 3000tr/min à 130-140, sinon, même à 2500 tr/min (environ 120 km/h) j'ai de petits ratés aussi. Les ratés s'accentuent s'il y a une montée et que je veuille accélérer. - si je roule sur un filet de gaz, que je lâche l'accélérateur et que je veuille accélérer de nouveau, ça broute énormément. - par ailleurs, le moteur n'a pas beaucoup de puissance, je trouve. Même avec le compresseur de clim coupé (effectivement, il se déclenche tout seul si on met la ventilation sur pare-brise, c'est con ça !) le moteur monte lentement en régime, si je rétrograde en 4e dans une petite cote sur voie rapide, afin de ne pas tomber sous les 100 km/h, je peine à maintenir le régime et l'allure tout de même. Lorsque je roule à 130-140 sur autoroute, la pédale ne me paraît pas loin du plancher ! OK, je roule au GPL, mais c'est ma 4e voiture qui utilise ce carburant et je n'ai jamais eu de manque de pêche ainsi. De toute manière, j'ai roulé aussi au SP95 avec ce Voyager sur long trajet, il manque de puissance tout pareil.
Je me demande donc d'où cela pourrait venir : - allumage ? Les quatre fils sont récents, la bobine ne l'est pas, je crois. - injecteurs encrassés ? - les deux sondes lambda trop vieilles ? - catalyseur bouché ?
Merci d'essayer de m'aider à y voir plus clair. | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Jeu 23 Mai - 19:03 | |
| - Eug87 a écrit:
Je t'ai trouvé ça si ça peut te dépanner.
Bonjour Eug87, Suite à une longue absence, je me remets sur mon problème de ratés de mon S3. Je voudrais mesurer les valeurs des bobinages primaire et secondaire afin de vérifier les valeurs qui sont indiquées dans le doc que tu m'as aimablement fourni, mais j'ignore le câblage du connecteur de la bobine. Je ne sais donc pas entre quelles bornes mesurer le primaire, ni celles à utiliser pour mesurer le secondaire... Si jamais tu avais un complément d'info à ce sujet, je serai preneur. Merci bien, bonne route à tous, | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mar 28 Mai - 10:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai démonté ma bobine d'allumage, les fils et les bougies pour tout nettoyer, vérifier, régler. Les quatre fils sont récents mais ne sont pas en très bon état visuel. C'est du Mopar, mais je ne trouve pas que la qualité soit géniale. J'ai passé les bornes de connexion des fils et de la bobine à l'acide chlorhydrique, j'ai resserti une cosse d'un fil qui bougeait un peu, j'ai passé les bornes de la bobine à la brosse métallique rotative à décaper les peintures, j'ai mis du WD40 dans le connecteur électrique, bref, je peux difficilement mieux, là. A part tout changer. Au niveau bougies, elles étaient réglées à 1mm et dans le carnet de bord, ils disent 1,2mm. J'ai donc écarté les électrodes jusqu'à cette valeur, pour voir si cela change le comportement moteur, si j'ai plus ou moins de ratés. Dans le document d'Eug87, je suppose tiré de la revue technique, il est écrit écartement 0,05mm ça me paraît très très peu ! Habituellement, je mets 0,8 ou 0,9 sur mes voitures. Je crois que certains spécialistes GPL mettent une valeur légèrement plus grande que celle nominale à l'essence à cause du gaz. Les bougies sont très récentes, pas usées. J'ai fait des mesures sur la bobine, il y a un connecteur à trois broches dont j'ignore à quoi elles correspondent. J'ai appelé broche n°1 celle de gauche quand je tiens la bobine dans la main et que je regarde le connecteur droit dans les yeux. J'ai les valeurs suivantes : 1-2 : 1,5 ohms 1-3 : 2,5 ohms 2-3 : 1,6 ohms. Ce qui me surprend plus, c'est que j'ai une résistance infinie entre chacune des bornes 1 à 3 et les quatre sorties des fils HT. Je m'attendais à ce que l'une des trois soit reliée à eux, je pensais trouver là le circuit secondaire. Bref, rien, circuit ouvert. Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal, ça ?? Sous la bobine, il y a comme référence 046509103AB F2-3 USA-1454 sans aucune marque. Merci par avance. J'ai trouvé sur le forum et d'autres liens internet plein de posts qui disent que les fils HT du S3 2.4 sont fragiles et doivent être changés régulièrement. Je pense que je vais essayer de trouver des fils neufs haute performance, je sais que ça existe pour les motos, je vais regarder pour les voitures. Bonne route à tous, Merci par avance. | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mar 28 Mai - 15:46 | |
| Bon, il n'y a pas foule en ce moment sur le forum... ou les S3 2.4 n'intéressent plus personne ! J'ai trouvé le câblage du connecteur de la bobine d'allumage, je le donne pour ceux qui en auraient besoin : Donc, fil 1 : commutation vers bougies n°2 et n°3 fil 2: alimentation 12V fil 3 : commutation vers bougies n°1 et n°4 Principe de l'étincelle perdue, les cylindres 1 et 4 sont allumés en même temps, idem pour les cylindres 2 et 3. A plus pour la suite, j'ai trouvé un kit de fils HT compétition, Magnecor reférence 45517. Je vais certainement un commander un, s'ils durent plus longtemps que ceux d'origine, on s'y retrouve au niveau prix. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mar 28 Mai - 17:03 | |
| Pas forcément une histoire de foule ... J'avais regardé pour le connecteur mais je n'avais rien de plus à t'apporter. Merci en tout cas pour les retours __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mar 28 Mai - 18:26 | |
| Ce n'était pas un reproche envers les autres forumeurs ni envers toi... Juste un peu d'humour au passage J'ignore si ces nouveaux fils d'allumage vont résoudre le problème, mais j'ai tout de même trouvé beaucoup de posts où ils étaient en cause. Et en roulant, pour moi ça ressemble énormément à un soucis d'allumage, certaines explosions ne se font pas. Du coup, histoire de voir ce que ça vaut, je viens de commander les câbles Magnecor de compétition... Comme ça, je pourrai donner un retour à tout le monde sur ce matériel. Savoir si c'est bien, si ça dure plus longtemps, tout ça. Car je viens de retrouver la facture du dernier changement de ces fils HT sur mon S3, c'était il y a 2 ans 1/2 et 36.000 km... Donc, sont pas si neufs que ça. Et je les trouve en mauvais état et pas de bonne qualité, de toute façon. C'est ça que je viens de commander en Angleterre sur la baie, mon but n'étant pas de trouver des performances meilleures, mais une meilleure qualité d'allumage, surtout nécessaire au GPL : Bonne soirée, | |
| | | Swiss Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : Algarve-Portugal Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.5 TD SE 1997 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mar 4 Juin - 18:29 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum depuis quelques heures, je m'intéresse à ce sujet parce que je rencontre la plupart de ces symptômes: 1) A l'allumage à froid, tout va bien. Au démarrage, mon moteur broute et la voiture fait des sauts. J'embraie, je relâche doucement l'embrayage, identique. Je rembraie, je recule, impec, je remets la 1ère, je lâche doucement l'embr, elle saute moins ou plus du tout. Après quelques kms, le cas peut se reproduire ou pas. Au démarrage à chaud, pas de problème d'embrayage. =» Embrayage, courroie ? 2) Entre 1500 et 2000 rpm, le moteur fait des saccades, mais si j'accélère franchement, tout semble normal. En frein moteur, tout est normal. Je deviens fou, c'est super désagréable et je n'y comprends rien ! J'ajoute que j'ai fait le test avec la vanne EGR déconnectée et le relais d'air conditionné retiré. Même chose ...
Voyager2, as-tu résolu ton problème ? Quelqu'un aurait-il une idée? Merci de m'aider | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mar 4 Juin - 19:09 | |
| Salut Swiss,
Tu as un diesel, je suis en essence/GPL, je ne pense pas que ce soit le même problème...
Et pour répondre à ta question, non je n'ai rien résolu, j'attends toujours de recevoir les nouveaux fils d'allumage d'Angleterre et les bougies de France... Bientôt, j'espère !
Je vous tiens au courant. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mer 5 Juin - 8:38 | |
| @ Swiss
Créer vos propres sujets pour vos problèmes et ne pas "s'incruster" dans ceux des autres membres. Même si ressemblant sur les symptômes, pas forcément les mêmes causes ...
Merci
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| | | chrisgrandvoyager Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : S4 V6 3,3 L AWD BLEU de 2003 avec 246000 KMS Spécialisation auto : Aucune mais je suis là pour apprendre et si on peut aider,avec plaisir! Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mer 5 Juin - 8:45 | |
| Salut voyager2 J'ai eu le même voyager que toi avec même moteur et même système gpl. Les symptômes que tu décris ont été règles par le remplacement du vapodetendeur par mon garagiste gpl qui est au blanc mesnil,je le connais depuis 10 ans et il bosse bien,si tu as d'autres question,n'hésite pas!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler grandvoyager gris limited 3,3l de 2001 vendu à 90000kms en 2006 Chrysler voyager se gris 2,4 gpl acheté à 30000kms revendu à 140000 kms roule toujours avec 156000 Chrysler grandvoyager noir limited 3,3 l gpl acheté à devisu a 370000kms malheureusement sortie de route à Rennes a 470000kms ,a pu repartir et rouler 2000kms avec le pont tordu. Chrysler grandvoyager limited 3,3 l gpl gris acheté à 232000kms et totalise 245000kms avant sa revente Chrysler grandvoyager limited 2,8 l crd stown and go bleu acheté à 156000kms, revendu à 195000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol gris acheté à 160000 kms revendu à 210000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol bleu nuit acheté à 245000 KMS avec pot inox- son V8!!!! Chrysler grandvoyager LX 3,3 l éthanol gris de 2005 stow'n go avec 265000KMS
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| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mer 5 Juin - 9:12 | |
| Salut Chrisgrandvoyager,
Merci pour ton retour d'info, mais je ne pense pas que ce soit cela sur mon S3 car le vapodétendeur est très récent, changé neuf par l'ancienne proprio... et j'ai les ratés aux mêmes régimes en roulant au SP95 ! Moins forts, mais identiques.
Je viens de recevoir de nouvelles bougies Beru platine. Pour ceux que ça intéresse, c'est la Beru ultra Z206 dite aussi 14FR-7DPPUS2. L'électrode centrale est plus fine du fait du meilleur matériau, il paraît que l'étincelle se fait mieux au GPL. A voir. Je vais vérifier si le comportement est amélioré avec, puis j'attends toujours les fils HT.
Bonne journée, | |
| | | Swiss Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : Algarve-Portugal Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.5 TD SE 1997 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Lun 10 Juin - 12:37 | |
| Yes Sir ! je ferai attention dorénavant.
En attendant, j'ai réglé mon souci de broutage entre 1500 e 2000 rpm, de laquelle vient une suggestion pour Voyager2: As-tu pensé au potenciomètre de la pédale d'accélération ? -les ratés ou accoups ou secousses peuvent venir de là . J'ai démonté la mienne, ai dégagé le potenciomètre de la pédale, ai giclé un petit filet de lubrifiant dans la jointure, ai exercé un va-et-vient pour infiltrer le liquide, ai remonté et... MIRACLE, tout est revenu dans l'ordre !! Cela m'a coûté 2 heures et l'usure d'une clef de 10 | |
| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Lun 10 Juin - 13:09 | |
| Merci Swiss, mais sur un essence, la pédale d'accélération commande un câble, il me semble, pas de potentiomètre. A vérifier. En revanche, les ratés pourraient aussi venir d'un papillon de gaz encrassé, j'ai lu ça quelque part, s'il ne ferme pas bien la prise en compte de sa valeur d'ouverture peut être erronée. Il faudra que je démonte le mien pour le nettoyer pour voir ça.
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| | | Voyager2 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 113 Age : 55 Localisation : Landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda Mar 11 Juin - 9:42 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme, mais ce n'était pas un mystère, pas de potentiomètre sur la pédale d'accélérateur d'un S3 2.4 essence, mais un câble qui va au papillon des gaz.
J'ai nettoyé ce papillon, mais il n'y avait rien : juste un petit dépôt noirâtre très fin, rien qui en gênait le fonctionnement. J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti qui est à côté : il était calaminé sur un côté, nécessitait d'être gratté et nettoyé, mais rien d'anormal ni de méchant.
J'attends toujours mes fils d'allumage, l'usine Magnecor a du mal à les sortir de son entrepôt...
Bonne route, | |
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| Sujet: Re: [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda | |
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| | | | [résolu] S3 2.4 GPL : pb moteur qui broute + référence sondes lambda | |
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