| Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 | |
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Cyrille75 Fait ses preuves
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Paris & Yonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5L TD SE 118cv 1995, 200 500 km Spécialisation auto : Meca:Total novice - Usages: Familial & Utilitaire pro Paris et province - 25 000 Kms/an Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 13:21 | |
| Bonjour, Je voudrais en savoir un peu plus sur mon Voyager. Notamment concernant la culasse car j'ai lu quelque part sur le forum que c'est un point sensible pour certains modèles, seraient concernés des véhicules équipés de 4 culasses (?). Mais aussi toute info concernant les faiblesses ou les petits soins apprécié par ce véhicule en particulier, les points à surveiller. J'étale un peu mon ignorance au grand jour, n'hésitez pas à en rire un peu .. et à me passer l'info. Merci beaucoup par avance!! J'ai un Voyager de 1995, 2.5 TD SE, si j'ai bien compris, c'est un 4 cylindres en ligne avec une ou des culasses en alliage léger (cf RTA sur le web). Info sur la carte grise: - HN5MS - n°de série: 1C4GHN5M7SU1 2837 Autre: - Kilométrage 161 000 - Grosse consommation de liquide refroidissement, j'y mets pas mal d'eau vu le coût et si la meteo est ok, constat" flaque sous la voiture. Ne sais pas d'où se fait la fuite. - La moquette côté passager et souvent mouillé, mais par temps de puie il y à une fuite en au du par brise. - Le silent block en dessous du bloc moteur est à changer. - Pas remarqué de consommation d'huile particulière, malgrès un certain retard pour la vidange. Merci pour vos commentaires et retours d'expérience. Cyrille ... | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 13:45 | |
| est ce que sa pue le liquide de refroidissement dans l’habitacle quand tu met le chauffage ? | |
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Cyrille75 Fait ses preuves
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Paris & Yonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5L TD SE 118cv 1995, 200 500 km Spécialisation auto : Meca:Total novice - Usages: Familial & Utilitaire pro Paris et province - 25 000 Kms/an Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 13:50 | |
| Non pas d'odeur mais je mets souvent de l'eau. J'ai remis du ldr avant le W.E. et pas d'odeur à signaler.
Côté fumée : Grosse fumée blanche au démarrage par temps frais. Huile : A la jauge l'huile est "normale".
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 13:52 | |
| bonjour, 161 000 km il est au quart de sa vie !!
les culasses sont pas aussi faible qu'on peu le dire. c'est juste que certaine personne prenne le 2.5 td pour des voitures H performance .... la consommation est peu ètre du a une pompe a eau user ou fuite sur le plan de joint de culasse car les série 2 était monter avec des joint polyester.pas terrible lorsque cela veilli !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Cyrille75 Fait ses preuves
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Paris & Yonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5L TD SE 118cv 1995, 200 500 km Spécialisation auto : Meca:Total novice - Usages: Familial & Utilitaire pro Paris et province - 25 000 Kms/an Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 13:58 | |
| Merci pour vos retours. J'étudie toute question. La bête doit passer au garage dans 15 jours pour révision et diagnostic. Mais si quelqu'un veut mener l'enquête à distance, je suis au taquet pour en savoir plus, et surtout un peu disponible pour aller regarder de plus prés. Merci de vos contributions. Cyrille | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 14:03 | |
| il y a aussi le joint du bouchon de vase d'expansion qui vieilli mal apparemment. l’ancienne proprio du mien pensais qu'il avait un joint de culasse a cause de sa et d'une légère fuite au radiateur d'habitacle.
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fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 14:18 | |
| Salut verifier les durites liquide de refroidissement sous le vehicule
Fred | |
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Cyrille75 Fait ses preuves
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Paris & Yonne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5L TD SE 118cv 1995, 200 500 km Spécialisation auto : Meca:Total novice - Usages: Familial & Utilitaire pro Paris et province - 25 000 Kms/an Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: A mystere43 et Troll038 Mar 26 Fév - 14:35 | |
| Bonjour Mystère43,
Nous avons rdv le 13 mars, je t'ai joins au tel hier!
Merci de relativiser, inutile d'envisager le pire. C'est possible que j'ai poussé la belle un peu dans ses derniers retranchements avec des trajets longs et bien chargée cet automne (jusqu'à 4 à 5000Km par mois). Je retiens le conseil: Faut ménager la monture.
A trés bientôt, et merci encore.
A Troll038, En effet j'ai retrouvé un matin le bouchon à l'envers sur le moteur alors que j'allais vérifier le niveau de ldr. Mais comme le bouchon semble trés bien tenir un fois serré, j'ai mis ça un peu vite peut être sur le compte du manque de liquide (pression différente..). Bon je crois que changer le bouchon est une première chose à faire.
Est-ce que c'est standard ces bouchons? Ou faut-il rechercher un bouchon Voyager?
A fred71330 Lors d'un passage dans un garage pour un problème d'ouverture de capot. Nous avons regardé avec le meccano en mettant la voiture sur le pont. Il n'a rien remarqué. Il a aussi vérifié que le ventilo se met en route quand le est chaud.
A+ Cyrille | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 14:39 | |
| bouchon spécial. j'ai changé le mien pour un autre d'occasion, mais il perd aussi. le joint est une membrane en caoutchouc qui part du centre du limiteur de pression du bouchon, et remonte sur le bord du bouchon. si il est poreux ou craquer, il ne fait plus l’effet voulu. | |
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Cyrille75 Fait ses preuves
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| Sujet: Bouchon du vase d'expansion Mar 26 Fév - 14:44 | |
| La solution c'est d'aller dans une casse? Ou il y une chance d'en trouver dans un garage?
Pas en magasin si j'ai bien compris? | |
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le_troll038 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : trept Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 14:46 | |
| ils en on chez oscaro je crois bien. | |
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Cyrille75 Fait ses preuves
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| Sujet: Bouchon vase d'expansion Mar 26 Fév - 15:00 | |
| Oscaro propose le bouchon pour le radiateur (5.95€) mais pas pour le vase d'expansion. Je voir côté casse auto ou garage. Merci | |
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Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 16:30 | |
| Oublie les casses (pas d'occasion pas bonne idée) Va directement chez Chrysler ça ne vaut pas cher ce genre de truc là... peut-être 10-15 €, par là. Sinon oui ton S2 est doté de 4 culasses (moteur VM) Ce n'est pas tellement les longs trajets qui fatiguent les culasses, que le fait de "forcer" sur la mécanique comme l'a dit Mystère43, en montant dans les tours à froid, ou en faisant Lille-Paris en bloquant le compteur a 180 km/h. Si tu l'utilises comme ça, tu peux commencer à mettre de coté pour un changement des culasses oui Par contre si tu l'utilises en n'allant pas au-delà de 2000-2500 tr/mn à froid, sans essayer de suivre une BMW Alpina B10 biturbo sur la file de gauche d'une autobahn Allemande (petit clin d'oeil aux lecteurs de youngtimers s'il y en a), sans collectionner les primes pour excès de vitesse, ou tenter de gratter au feu rouge le jeune trouduc à coté de toi qui parade dans sa GTI, bref en conduisant comme on dit "en bon père de famille", ça va. C'est un voyager, un monospace, un véhicule familial quoi, pas une voiture de course... Après l'éternelle question, c'est "comment a-t-il été utilisé par le précédent propriétaire ?". Si tu as toujours été le seul et unique propriétaire, tu sais comment tu l'as conduit. Quand il a changé de main plusieurs fois, ben... tu ne peux qu'espérer. A l'époque où je suivais beaucoup de S2 sur leboncoin/ebay, on en trouvait une palanquée avec les culasses HS vers les 200 000 km. Pour ta fuite de LDR, tu peux jeter un oeil sous ton capot, le liquide de refroidissement en séchant laisse des trainées blanches, ça se repère assez bien. Autre truc que tu peux tester, c'est de mettre une petite bouteille d'eau (genre 50 cl ou moins) au bout du tuyau d'évacuation du trop-plein de ton bocal de refroidissement. Ensuite tu roules normalement et le lendemain tu regardes ta bouteille : s'il y a du LDR dedans, c'est qu'il est recraché par là. | |
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Cyrille75 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Mar 26 Fév - 18:04 | |
| Merci Kaspatou,
Je vais voir du côté de Chrysler pour un bouchon neuf si possible.
Pour la conduite, globalement je suis autour de 2000tr, quelques longs trajets un peu pressé et bien chargé mais à moins de 2500tr. A part le bruit le Voyager à l'air d'en avoir toujours sous le capot ce qui est bien agréable!
Je vais tester la bouteille sousla durite de trop plein.
Cyrille | |
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vfracko Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : 34 languedoc roussillon, originaire du 74. Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.8 crd bva lx de mai 2005, 177 000km, Fiat 500C (ma femme), Renault 6 TL 1978 Spécialisation auto : impression caricature auto moto sur tous supports Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 Dim 10 Mar - 19:54 | |
| le coup de l'alpina biturbo, je suis au courant kaspatou... | |
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| Sujet: Re: Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 | |
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| Faiblesse culasse S2 2.5 TD 1995 | |
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