Apres avoir testé différentes suggestions pour augmenter la t° de la chaufferette habitacle dont le colmatage du radiateur avec des cartons, ce qui devait arrivé arriva. La t° du circuit de refroidissement a bel et bien augmenté mais suite a l'augmentation de pression la durite coudée réduction 50-35 de sortie eau chaude s'est fendue. Faut dire qu'elle n'était plus toute neuve et qu'elle présentait déjà une vilaine hernie, que j'avais réintégré avec une bande durite, du mastic colle caoutchouté et des colliers de serrage. Ayant des difficultés a trouver cette durite chez Chrysler et ailleurs, j'ai repensé le problème en terme de plomberie et je suis arrivé à la solution simple et très solide suivante:
Matériel :durite 35mm int, coude 90° galva 1 pouce, tuyau galva 1 pouce fileté 33 mm ext, tuyau acier 50 mm ext., joint bleu en tube.
1: visser le bout de tuyau galva 1 pouce sur le coude galva .
2: ajuster celui-ci pour qu'il rentre dans le thermostat dont le diam est légèrement inf à 33 mm.
2: meuler le rebord du coude pour faciliter l'emboitement de la durite de 35 mm côté thermostat.
3: souder à l'autre extrémité du coude un bout de tuyau de 50 mm diam ext.
4: ajuster par meulage pour que le tuyau de 50 pénètre dans le collecteur culasse dont le diam int est un peu inf à 50 mm.
Les photos du montage
durite pètée et coude de remplacement
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C'est bien plus solide ...et pas cher
coude monté pret à etre relié au thermostat par la durite de 35 mm
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