Petit tutos de notre membre Bemade
Aprés le résultat de mon contrôle techniqe qui indiquait un déséquilibrage des freins de service, je me suis lancé pour un nettoyage et voici le résultat, pour ceux que ça intéresse ou que ça intérésserai dans le futur.
Démontage de la roue pour accéder au tambour:
Ne pas mettre le frein à main (frein à pied). Enlever la goupille ,le cache écrou , l'écrou , la grosse rondelle et le roulement (doucement ).
Tapotter avec un marteau sur le tambour, ce n'est pas une partie de plaisir, car c'est bien grippé, ne pas hésiter à bien tapoter et vous verrez que ça commencera à venir.
Vous pouvez vous apercevoir que c'est encrassé.
Un gros nettoyage et voila. (surtout pas au gas oil !)
Un petit réglage avec la vis denté (en bas horizontalement,sous le ressort) pour écarter legerement les machoires.
Ensuite remontage avec une petite touche personnel
Ne pas oublié de purger en s'y mettant a deux (avec mon gamin), en prenant une clé de 8. Pomper sur la pédale de frein jusqu'à durcir la pédale, ensuite bien rester appuyer et desserer l'écrou de purge (la pédale s'enfonce légerement toute seule), et resserer l'écrou.
Ensuite test de freinage, la voiture pile bien.
Voilà
Cordialement