| [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rider16s forumeur niveau 3
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : Toulon Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Lun 17 Déc - 17:43 | |
| Bonjour à tous ,quelle est le voltage pour l'ouverture des injecteurs essence sur 3l v6? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Lun 17 Déc - 17:57 | |
| 12v mais c'est le calculateur qui commande la masse pour l'ouverture des injecteurs
il faut que tu débranches les injecteurs et que tu envoies un - et un + pour tester s'il fonctionne
as-tu essayer en deposant tous les injecteurs de la rampe s'il fonctionnait tous avant le demarrage ?
normalement quand tu mets le contact , il commande un impulsion sur tous les injecteurs pour les tester et si ça ne fonctionne pas il enregistre le code 27 |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : Toulon Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3l v6 1991 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Lun 17 Déc - 18:29 | |
| J'ai débranché la fiche électrique au niveau de l'injecteur et branché un voltmètre sur la fiche.j'ai actionné le démarreur .Je n''ai pas de courant à la fiche,et cela a tous les injecteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Lun 17 Déc - 18:33 | |
| Du moins l'aiguille du voltmètre bouge sensiblement . | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Lun 17 Déc - 19:27 | |
| Bon demain je re démonte la rampe pour voir si les injecteurs s'ouvrent quand je mets le contact.
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 8:33 | |
| Tu as quoi comme voltemètre ???
Il t'en faut un plus que sensible, et même tu auras du mal à le voir, pour qu'il signale l'alimentation ...
Un injecteur ne reste pas alimenté longtemps
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 8:45 | |
| Donc si je comprends bien l'injecteur ne reçoit pas un courant continu il recoit juste des impulsions ? | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 8:56 | |
| Oui et heureusement sinon tu remplirais les cylindres d'essence __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 9:32 | |
| Donc impossible de contrôler avec un voltmètre si le calculateur envoit bien l'impulsion aux injecteurs.? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 10:07 | |
| le calculateur n'envoi pas d'impulsion aux injecteurs , il commande la masse de ceux çi , tu es tétu !!!!!!
ils sont alimenté en permanence en 12 v des que tu mets le contact par le relais ASD |
|
| |
horacio03 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 294 Age : 60 Localisation : ALLIER Véhicule (modèle cyl année) : pontiac 3800GT Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 12:46 | |
| Tu peux mesurer l’impédance de l'injecteur, à voir en fonction de la référence de celui-ci Sur les pontiac, c'est 14,5 ohms montés en BOSCH EV1, sur les cricri je ne sais pas Sinon tu peux aussi les tester 1 à 1 avec une pile 9V ( c'est suffisant) pour entendre si ils "claquent", faire attention à la polarité des injecteurs
| |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 14:17 | |
| Les injecteurs reçoivent dès la mise sous tension pas le contact la polarité positif (+) Le PCM envoie le négatif (-) pour actionner les injecteurs.
On peut appeler cela "impulsion" en sachant que ce n'est pas régulier et géré par le PCM en fonction de la demande d'alimentation du moteur.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 14:35 | |
| Oui c'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé. Le pcm donne l'inpulsion en envoyant le négatif mais pas assez longtemps pour pouvoirs le mesurer avec un voltmètre. C'est pas que je suis têtu mais je veux être sur de bien comprendre car je veux savoir si mais injecteurs ne s'ouvrent pas parce qu'ils ne reçoivent pas l'impulsion ou bien parce que je les ai abimé en les passant au ultra son. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 15:03 | |
| si les injecteurs ne pulvérise pas une fois quand tu mets le contact alors ils sont hs et c'est du au passage aux ultra sons , par contre s'il pulvérise alors ton probleme vient d'ailleur . |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 17:03 | |
| J'ai sorti la rampe d'injecteur du collecteur d'admission,j'ai mis le contact et verifié,pas d'essence aux injecteurs !.Par contre en actionnant le démarreur seul l'injecteur du cylindre n 1 pulvérise. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 17:12 | |
| Tu entends la pompe en mettant le contact ? Tu as de la pression dans ta rampe d'injection ?
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 17:23 | |
| Oui j'entends la pompe tourner quand je mets le contact.Comment vérifier si il y a de la pression dans la rampe ?Tu pense qu'il peux y avoir un problème au niveau du régulateur de pression? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 18:34 | |
| non , tu n'as pas de soucis de pression , je pense que toutes tes injecteurs sont hs a part le 1 car il devrait tous pulveriser
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Mar 18 Déc - 19:28 | |
| Oui je pense aussi mais je vais quand même intervertir l'injecteur qui fonctionne avec un autre pour voir si il pulvérise toujours . | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Ven 21 Déc - 16:14 | |
| J'ai commandé les injecteurs,j'espère qu'il va enfin tourner.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs Jeu 27 Déc - 12:50 | |
| Injecteurs changés ,ça tourne nickel ))) merci à tous ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs | |
| |
|
| |
| [résolu]Voltage pour ouverture injecteurs | |
|