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| Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà | |
| | Auteur | Message |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104574 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Ven 16 Nov - 12:10 | |
| Je poste ici car j'ai juste histoire d'en parler, mais pas un soucis pour moi J'ai une autre tige qui est sortie de son logement la première côté chauffeur... j'ai déjà eu les 2 côté passer il y a quelques années... J'ai la tige neuve en stock et je remplacerai ça après le travail... pendant que j'écris je me demande où trouver les anneaux de caoutchouc pour fixer les tiges? Car tant que se sera ouvert autant en profiter... Sinon pas de lésard, juste qu'il fait froid pour aller bosser en mob... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Ven 16 Nov - 14:23 | |
| Tu veux parler des joints toriques que PapyKy a mis sur le sien ?
Envoies lui un MP |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104574 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Ven 16 Nov - 18:54 | |
| Oui c'est ça je lui enverrais un MP Sinon c'est remonté, mais aux prochaines vacances de referais ça avec nouveaux joints __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Mer 28 Nov - 20:10 | |
| qu es ce qui fait que le tige de culbuteur sorte de leur logement `? | |
| | | saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Mer 28 Nov - 20:53 | |
| Huile trop fluide,pompe à huile usée,poussoirs fatigués,arbre à came usé,jeu aux soupapes(poussoirs mécaniques) trop important,tiges usées etc..... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17761 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Ven 30 Nov - 13:06 | |
| Salut a tous et bonne fin de semaine. J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD. C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer, Alors une solution que j'utilise depuis prés de 15.000 Km.Sans rien changer et sans dépose culasses. Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur). Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles. On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne. J'ai encore quelques Oring en stock,, 3 €uros pièces. Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +- Merci de me lire, PapyKy le mécano. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104574 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Ven 30 Nov - 17:41 | |
| Je vais bientôt mettre cela en pratique aussi, j'ai eu mes O ring (merci PapyKy) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Sam 1 Déc - 23:17 | |
| Il est fort PapyKy , une perle rare pour ce forum! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| | | saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Sam 1 Déc - 23:23 | |
| J'ai déjà remplacer 2 fois des poussoirs sans déculasser mais faut pas compter les heures (10H à chaque fois). Faut fabriquer des outils spécifiques pour maintenir les 8 poussoirs le temps de sortir l'AAC. Pas impossible mais un peu galère quand même!
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| | | saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Sam 1 Déc - 23:25 | |
| PapyKy faudrait qu'un jour on se voient pour discuter un peu mécanique, je suis sur sur qu'on a plein de choses à se dire! En plus Charleroi c'est à 1H de chez moi! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17761 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Dim 2 Déc - 0:55 | |
| Bonsoir saratoga08.
Oui c'est possible,
1 - Enlevé les courroies d'accessoires - Alternateur, Pompe a eaux, Climatiseur, 2 - Poulie vilebrequin, 3 - Carter distribution, 4 - Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus pour pouvoir le sortir, 5 - Déposer les quatre axes de culbuteurs des culasses, et les 8 tiges de soupapes, 6 - Maintenir levé les huit poussoirs, ?? 7 - Vidange huile moteur et enlevé carter inférieur d'huile, 8 - Sortir l'arbre a cames, ?? Si carrosserie le permet, ?? Si pas dépose fixation moteur ?? 9 - Descendre les poussoirs et remettre les neuf et les recalés levé, ?? 10- Replacer l'arbre a cames, beaucoup de ?? passages des paliers arbre a cames, ?? 11- Redescendre les poussoirs sur les cames de l'arbre, 12- Replacer tiges et axe culbuteurs des quatre culasses, 13- Vérifier calage des pignons de distribution, 14- Faire tourner au moins deux tours de vilebrequin, voir si pas de problème soupapes /pistons 15- Replacer Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus, 16- Remonter carter distribution, 17- Remplacer joint bourrage neuf du vilebrequin et de sa poulie, 18- Replacer et retendre les courroies d'accessoires 19- Remonter carter d'huile et ajouter cinq litres d'huile moteur, 20- Mise en fonctionnement moteur, 21- Sa tourne, OUI, Ouuffffff, c'est fini.
Si je n'ai rien oublier, OUI c'est possible.
Plus facile de déposer les culasses, que tout cela, enfin voir prix, (pièces et Mo) ????????????????????????
A++ Pour d'autres aventures, PapyKy.
PS : Plus simple d'ouvrir une boite de vitesse pour remplacer synchronismes et roulements, NON. 12 heures pour la dépose / réparation / repose BV sur une Renault R16 et 8 heures sur R4/R5.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: Tige de culbuteur il y avait un petit moment déjà Lun 3 Déc - 11:52 | |
| Salut a tous.
Et bonjour a BUZZ.
Alors a tu fait la motif sur les tiges de soupapes ???
A++ PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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