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| Remplacement s3 td de 96 | |
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Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Remplacement s3 td de 96 Lun 5 Nov - 7:00 | |
| Bonjour à tous,
Alors voila, mon s3 de 1996 a 270000 km et il a accumulé les pannes, comme un millésime 96, avec gourmandise........ Mais le CT approche et la liste de réparation devient trop longue (optiques de phares opaques, frein de stationnement, dysfonctionnement du turbo, de la clim, de la fermeture centralisée...............) et l'investissement encore moins raisonnable qu'au début.
De colère, j'ai failli passé à une autre marque, mais je n'arrive pas à croire que tous les modèles sont aussi capricieux, d'ou ma question : Avec quel millésime et quel modèle je peux penser trouver une bonne fiabilité? et un budget d'entretien normal?
La liste de mes contraintes est aussi compliquée : -Le budget doit être limité : aux environs de 5500€ -Le kilométrage aussi : moins de 200000kms -il doit aussi être équipé de l'ABS, de l'Airbag, de la clim et si possible d'un régulateur de vitesse -La conduite accompagnée impose, hélas, une boite manuelle -La mécanique doit rester accessible car elle sera faite à la maison -et la fiabilité doit me faire oublier le s3........ -Plutôt diesel, avec un petit 20000km par an, mais je reste ouvert aux suggestions essence tant que le budget global d'entretien reste équivalent -nous avons bien apprécier les deux portes coulissantes, eh oui avec quatre gars ça sort de tous les cotés...mais ce n'est pas un critère discriminant
Parcourant le forum à la recherche de LA réponse, j'ai du mal à synthétiser celle-ci : un S2 des derniers millésimes avec des culasses sur le VM qui peuvent être fragiles? un S3 d'après 98, bof, bof.......je vois pas bien comment il peut être devenu fiable (hors le moteur td avec cascades de pignons) un S4 avec une boite fragile?, et une accessibilité mécanique rendu plus compliquée par des outils spécifiques et l'électronique?
Je vous remercie d'avance de votre aide
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| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Lun 5 Nov - 10:13 | |
| les S2 ont parfois des culasses fragiles , ça dépend de l'utilisation : certains membres ont des S2 avec quasiment 400 000 kms avec la culasse d'origine de plus , on trouve des S2 d'occas où la culasse a déjà été changée pour les S3 , ceux avec cascade de pignons sont très robustes , ça c'est prouvé en S4 : la boite n'est pas si fragile que tu as l'air de le croire , c'est surtout le joint spy qui est défaillant, mais pareil, en occas il a souvent été changé pour info , les véhicules que j'ai ou que j'ai eu : S2 Td actuel : 280 000 kms S3 TD de 99 : 300 000, vendu et roule encore S4 2.5 crd : 1 vendu avec 268 000 kms S4 2.5 Crd actuel : 282 000 kms __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Lun 5 Nov - 10:17 | |
| Salut, je suis peut être le mieux placé pour te répondre puisque comme toi j'avais un S3 TD de 96 que j'ai finalement remplacé cet été par un S3 de 2001, date de mise en circulation mais qui est "né" fin 2000, et franchement je ne le regrette pas car même si il avait quand même 216 820 au compteur lorsque je suis allé le chercher il est beaucoup mieux équipé que mon ancien; éclairage de seuil et vide poche das les portes avant, réglage en hauteur du volant, réglage lombaire du siège conducteur, régulateur de vitesse, abs, 4 freins à disque, lave phares et barres de toit que je n'avais pas d'origine dans l'autre, de plus il est en version 6 places mais avec une carte grise 7 places ce qui fait que comme j'ai démonté et mis en vente l'autre pour pièces j'ai gardé pour moi ce que je savais que j'aurais besoin un jour ou l'autre pour le nouveau, à commencer par les banquettes arrières pour pouvoir moduler l'intérieur selon les besoins, le train de roues pour le monter en pneus hiver, et surtout toutes les pièces mécanique qui sont compatible entre les deux genre alternateur, les culasses que j'avais fait remplacer etc... En gros tout dépend de ce que tu compte faire de ton ancien et dans quel état il est actuellement car pour ce qui me concerne je lui avait déjà refait tout l'intérieur et comme dans le nouveau c'était loin d'être propre j'ai fait passer une partie de l'intérieur dans le nouveau ce qui fait qu'il est nickel maintenant et avec la facilité d'entretien et fiabilité en plus car avec es freins à disque à l'arrière le réglage du frein de stationnement quasi systématiquement boulé au CT est devenu une formalité et c'est que du bonheur. Voilà |
| | | Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Lun 5 Nov - 13:09 | |
| Merci de vos réponses,
Si je comprends bien, vous confirmez que les S3 de 99 et après sont fiables? J'étais réticient car le mien a aussi un certain nombre de problèmes éléctriques et je n'étais pas sûr qu'ils puissent avoir été résolus.
Les S3 d'après 99 ont-ils tous des disques à l'arrière, ou est-ce lié à un niveau de finition? Peux t'on identifier les S dont vous parler à la position centrale du frein à main?
Mon S3 rouille assez peu, sauf l'essieu arrière, pouvez-me confirmer que cette impression est vraie? Qu'en est-il des autres séries?
A propos des S4, Est-il possible de comparer la fiabilité du 2.5td et celle du 2.5crd? Le S4 est souvent équipé de deux sièges en seconde rangée, existe t'il des versions avec une banquette deux places? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Lun 5 Nov - 13:26 | |
| Oui je confirme qu'à partir de 99 les S3 ont gagné en fiabilité, la gestion électronique du moteur est différente ce qui le rend à mon avis plus pêchu, pour avoir pu comparer les deux miens une grande partie du circuit électrique est différent à tel point que certaines pièces que je comptais garder ne sont plus compatible mais l'avantage c'est que jusqu'ici tous les petits soucis électriques que j'avais sur mon 96, tels que le balayage intempestif de l'essuie glace arrière et le chauffage bloqué sur chaud de temps à autres ont littéralement disparus sur le 2001 donc c'est pas grave au final. Sinon pour les disques oui je pense que c'est de série à partir de 99 et c'est certainement lié au déplacement du frein de stationnement du pied à gauche vers le levier entre les deux sièges car pour avoir couru les casses aux alentours de chez moi je n'ai jamais vu de modèles supérieurs au 98 sans levier de frein de stationnement ailleurs qu'entre les deux sièges, maintenant pour savoir si ce sont des disques ou des tambours le mieux est de regarder dessous. Si c'est des tambours c'est ça: Et pour les disques c'est ça: Photos prises sur les deux miens, pour la corrosion de l'essieu arrière ça peut arriver mais c'est facile de corriger ça, je l'ai fait sur le miens, bon là j'ai permuté les deux essieux mais un bon coup de destructeur de rouille puis peinture l'aurait tout aussi bien fait, j'ai juste trouvé plus facile de démonter sur un et remonter sur l'autre après traitement. Sinon pour les banquettes deux places dans les S4 je ne sais pas, les possesseurs te diront ça |
| | | Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Mar 6 Nov - 6:50 | |
| bonjour,
Merci pour tes photos Chrysler-29, en parcourant le sujet dans lequel tu décris ton nouveau s3, j'ai aussi remarqué que tu pensais que le vernis de la peinture avait évolué, est-ce la finition de la peinture (vernie ou métallisée) ou le vernis qui ne part plus en cloque?
Convaincu de l'amélioration de la qualité des s3, j'ajoute dans mes critères de recherches les s3 de 99 à 2000 toutes options.
hors LBC, quels sont les sites sur lesquels on peut trouver des annonces intéressantes (eh oui, je suis assez conservateur donc pas bien au courant des lieux de trafics....)?
A propos des s4, La boite n'a pas l'air aussi fragile que ça, mais existe t'il des millésimes à éviter ou d'autres à privilégier, je ne voudrais pas refaire à ma femme le coup du s3 de 96? L'entretien mécanique est-il nettement plus compliqué que pour les séries précédentes?
A propos des s2, les culasses n'ont pas l'air beaucoup plus fragiles que sur les s3, n'est-ce pas? Existe t'il d'autres points à surveiller?
Merci de vos réponses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Mar 6 Nov - 14:26 | |
| De rien Concernant la peinture et la tenue dans le temps contre la corrosion il faut savoir que mon 96 était blanc et donc vraisemblablement pas verni alors que mon 2001 est gris métallisé donc peinture vernie semble-t-il, mon impression doit venir de ça je pense. Pour ce qui est des sites de petites annonces c'est souvent plus cher ailleurs que sur LBC donc je ne m'étais focalisé que sur lui. D'ailleurs si tu n'as pas peur de faire des kilomètres l'annonce d'un S3 que j'avais en vue après celui que j'ai finalement acheté est toujours en ligne, j'avais pris contact avec le vendeur et voilà ce qu'il m'en avait dit en réponse aux questions que je lui avait posées: "Couleur noir, intérieur gris.
Tout options sauf le cuir : ABS, régulateur, retro Electrique, clim, deux jeux de clés avec commande à distances, barres de toit, j ai acheté un crochet d'attelage que je n'ai pas encore monté au cas ou ... il n'a pas de console.
C'est un six places (sieges séparés) avec tapis CHRYSLER, il a un chargeur 6CD (mais j ai égaré le tiroir) , pour les roues j'ai voulu finir mes pneus neige c'est pour cette raison que les jantes étaient différentes si vous les voulez je les laisse . J'ai fait changer les deux phares avants en polycarbonate car avec le soleil il commençaient à être ternes, les deux courroies et le joint cache culbu car il commençait à fuir ainsi que les garnitures de freins à main.
L'embrayage les amortos et les culasses sont d origine.
Je vais changer les deux silencieux d'échappement arrières et les disques de frein avants avant le CT .
Je fais mes vidange tous les 8000 kms avec huile de synthese et changement de filtre à huile à chaque fois, le filtre a air et a gas-oil ont été faits." Il en demande 3500€ mais il était prêt à me le laisser pour 2900€ avec les jantes et sans CT, c'était l'été dernier donc je pense qu'il l'a passé au CT mais c'est la preuve qu'on peut discuter avec lui. Pour les S2 et S4 je laisse les possesseurs te dire ce qu'ils en pensent. |
| | | Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Mer 7 Nov - 6:31 | |
| Bonjour,
Chrysler-29, je te remercie pour l'offre mais dans un premier temps, je vais plutôt en chercher un avec moins de kilomètres (<200000) en mettant un peu plus de roros par contre la carrosserie a l'air nickel. Quelle est cette série spéciale "COMPAQ"? Je le sauvegarde quand même dans mes annonces..... Y a t'il un indice de carrosserie pour identifier un millésime post 97 ou 98?
J'espère aussi avoir un retour plus précis sur les séries S2 et S4 pour élargir (ou pas) mes recherches. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Mer 7 Nov - 13:51 | |
| De rien Pour avoir essayé de trouver la perle rare je peut te dire que trouver un S3, et à plus forte raison un S2, qui totalise moins de 200000 kilomètres relève du quasi impossible, sauf si il y a eu un changement de moteur entre temps ce qui reste quand même fort peu probable compte tenu de la fiabilité de ces modèles, tu ne trouveras que du S4 à moins de 200000 bornes. Maintenant pour ce qui est de différencier un millésime post 97 ou 98 il n'y a aucun moyen, extérieurement ils sont tous identiques, mais tu as de la chance car pour ce qui est de la série spéciale "COMPAQ" je peut te dire que par rapport au miens qui n'es est pas un, je suis allé en voir un hier, il n'y a aucune différence c'est simplement une appellation commerciale. |
| | | Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Jeu 8 Nov - 6:55 | |
| Salut,
J'avais un peu peur de cette réponse à propos des kilomètres.... Mais j'ai un peu de mal à convaincre Madame de remplacer un véhicule de 270000km par un de 240000km, même si, maintenant, je sais que la fiabilité sera meilleure
Peux-tu me cibler la vraie valeur, en euros, d'un S3 de 1999 à 2000, en fonction du kilométrage sachant que la carrosserie doit être nickel (je suis moins courageux que toi...)?
Toi qui a l'habitude d'intervenir sur le forum, me confirmes-tu que j'ai peu de réponses sur les S4 parce que j'ai mis S3 dans l'intitulé du sujet?
merci | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Jeu 8 Nov - 10:57 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Jeu 8 Nov - 13:20 | |
| OK, je retourne à la pêche aux infos en exploitant la fontion recherche...
Pour l'identification cascade ou pas, je cherchais plutôt un moyen sur un élement de carrosserie (pour détecter sur des photos d'annonce..) mais Chrysler-29 a déjà répondu qu'il n'en existait pas.
En attendant le résultat de mes recherches pour les S4, pouvez-vous me donner votre ressenti sur les points suivants: En général les interventions mécaniques sont-elles plus compliquées que sur un S3? Ou le diagnostic plus difficle?
merci de vos réponses | |
| | | acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Jeu 8 Nov - 13:34 | |
| moins de 175000km an 00 et toute option pro 3500€ http://www.leboncoin.fr/voitures/384304805.htm?ca=10_s
135000km an 01 toute option 4000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/379760313.htm?ca=10_s
__________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Jeu 8 Nov - 14:23 | |
| Celui de la première annonce a l'air tip top en plus il n'a pas roulé ce Van vas-y fonce si tu aime l'intérieur beige La deuxième faut se méfier, déjà toutes les photos ne représentent pas toutes le même Van, intérieur gris sur une et beige sur l'autre, en plus on voit le ciel de toit qui se décolle grave à l'arrière sur la deuxième... à voir mais bon. Pour un S3 entre 98 et fin 2000, pour être absolument certain de la fiabilité du moulin, je pense qu'il faut compter grand maximum 3500€ pour ce dernier et je dirais 2500/2600 pour les modèles plus anciens, évidemment ce n'est qu'un estimation de prix pour un Van qui est presque entièrement d'origine et en bon état au niveau de la carrosserie ça peut monter un peu en fonction des pièces qui ont été changées ou pas, j'avais posé les mêmes questions à tous les vendeurs que j'avais contacté à savoir: 1) les culasses sont elles d'origine ? 2) l'embrayage a-t-il été remplacé ? 3) quel est son niveau d'équipement intérieur ? (régulateur, réglage du volant en hauteur, console de toit, chargeur cd, 6 ou 7 places etc... La fourchette de kilométrage est entre 205000 et 220000 pour un 2000 sauf cas exceptionnel comme ceux des deux annonces et allant jusqu'à 260000 pour un 98. Après pour les S4, comme je pense quand même un jour y passer, personnellement je préfère un modèle à partir de 2005 à cause du restyling que je trouve très réussi, après entre un 2.5 boite manuelle et un Grand Voyager en 2.8 boite auto (donc Stow'n Go) je ne sais pas encore, la fiabilité de la boite auto et son coût d'entretien me fait un peu peur j'avoue... |
| | | Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Ven 9 Nov - 7:31 | |
| bonjour,
Merci pour les suggestions,
Je prends contact avec le premier, même si c'est pas l'intérieur que je crains; c'est plutôt le vert comme mon actuel, et surtout qu'il est peu loin .....mais il semble vraiment intéressant.
Je ne trouve pas d'occasion S3 aussi intéressante dans ma région, alors que pensez-vous de ce S4: http://www.leboncoin.fr/voitures/386376305.htm?ca=22_s Merci de m'aider à décrypter cette annonce.
Si j'ai bien compris sur les S4, la distrib+la pompe à eau c'est à 180000km? donc soit elle a été faite, soit il faut "rajouter" 1500€
Eric
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| | | beps Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 279 Age : 60 Localisation : villeurbanne Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td se 1998 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 Ven 9 Nov - 12:22 | |
| salut .je crois qu il y a un post sur le manque de fiabilité des moteurs de S4 .les premieres années sont éviter je crois | |
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| Sujet: Re: Remplacement s3 td de 96 | |
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| | | | Remplacement s3 td de 96 | |
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