Très utile pour remplacer une commande d'éclairage, un module de réglage de rétroviseur, démonter un compteur de vitesse pour aller refaire les soudures etc...
Alors on commence par déposer la garniture de protection des genoux, 3 ou 5 vis selon que vous ayez un frein de stationnement entre les deux sièges ou au pied.
Ici 3 vis, 5 pour le cas d'un frein de stationnement au pied, les deux autres vis sont cachées sous la poignée de relâchement du frein, une fois les vis enlevée on le déclipse du reste du tableau de bord en haut
On dépose le cache latéral avec la grille d'aération (1 vis et deux clips)
On enlève toutes les vis qui tiennent les encadrement noirs en bas et sur les côtés
On dépose la partie centrale située entre les compteurs et la colonne de direction, on la déclipse en bas en tirant d'un coup sec des deux côtés en même temps (position de ma main gauche)
On le sort de là en le faisant basculer vers l'avant et vers le haut
Cette partie dissimulait les deux dernières vis qui maintenaient l'encadrement qui nous intéresse
Ensuite on déclipse le haut de la garniture en tirant d'un coup sec vers soi, commencer par la partie gauche là où vous avez une prise, position de ma main gauche, attention de ne pas tirer comme un bourrin car les clips sont fragile
Une fois la partie gauche jusqu'aux aérateurs centraux déclipsée on continue doucement en tirant vers soi et bien dans l'axe les trois dernier clips qui tiennent la partie des aérateurs, pour sortir la garniture il faut soulever le bas devant la colonne de direction pour la dégager de là et la faire basculer juste ce qu'il faut pour accéder au trois prises de la commande d'éclairage - réglage rétro
Une fois débranchées on peut enlever la garniture, ce qui permettra de remplacer la commande car elle est tenue par trois vis dont une est inaccessible sans démonter l'encadrement, nettoyer les gaines de ventilations, démonter le compteur qui est maintenu par 4 vis maintenant accessibles
Remontage en sens inverse.
Et voilà