| Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause | |
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kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mar 25 Juil - 12:06 | |
| Bonjour, Voici un petit tuto sommaire pour démonter la console centrale et trouver la cosse à nettoyer ou débrancher / rebrancher pour faire le contact et pouvoir redémarrer, si c'est bien l'origine de la panne. L'opération est très simple et prend deux minutes. Personnellement, je laisse un cruciforme dans la boîte à gant en permanence maintenant. 1 - Ouvrez le cendrier et retirez le petit cache en plastique qui est juste au dessus en tirant dessus. Il tient avec deux clips en plastique, donc persévérance et opiniâtreté, mais pas bourrinage Je n'ai pas pu le photographier parce que dans l'opération, il a disparu Je complèterai si je le retrouve. Deux vis à retirer apparaissent. 2 - Retirez ensuite les deux vis situées au dessus de l'autoradio. 3 - Vous pouvez alors tirer tranquillement sur la façade qui va venir toute seule et découvrir l'arrière des commandes de clim où sont branchées deux cosses. Celle qui nous intéresse est la plus large. Pour la débrancher, soulevez la languette qui est au milieu d'une main, de l'autre tirez. 9a peut avoir un peu de mal à venir, je suppose que c'est normal. 4 - La cosse en question débranchée. Elle peut être bleue ou noire selon les modèles. On voit bien ici le plastique déformé et même une légère fissure. 5 - Et le côté commande de clim. Pour repartir vous pouvez soit laisser tout débranché, soit tester en débranchant / rebranchant. Si c'est vraiment capricieux, sachez que la console tient en place même sans les vis, ce qui peut permettre un démontage / remontage facile. Quelques questions que je me suis posées ainsi qu'une bizarrerie qui m'est arrivé ensuite si ça peut aider quelqu'un : - Oui, même avec le démarreur neutralisé par l'alarm set (on tourne la clef et rien ne se passe) par trop d'essais ça redémarre sans passer par la valise ou autre opération de reset. - La broche en question doit piloter d'autres trucs. J'ai eu un souci de démarrage de type démarreur qui tourne mais moteur qui ne démarre qu'au bout d'une dizaine de secondes comme si il n'y avait pas de carburant. J'ai débranché et rebranché, et c'est reparti au quart de tour. Peut être l'alimentation de la fameuse électrovanne passe-t-elle par là ? - On peut rouler en laissant ça débranché sans problème. Je n'ai pas vérifié si les feux arrières disparaissent ou pas comme je l'ai lu ailleurs, mais en tout cas le moteur tourne et les fonctions de base sont opérationnelles. Pour les solutions durables, je laisse la parole à ceux qui en ont. | |
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kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Ven 1 Sep - 17:23 | |
| Hello à tous,
Je relance ce sujet pour savoir si des gens ont trouvé des solutions durables a ce souci ? Depuis la panne initiale à l'origine de ce tuto, ça n'arrête pas et c'est vraiment casse pied. Des que j'actionne les commandes de chauffage et ventilation ça saute.
Donc si des gens qui ont réussi à solutionner ça durablement veulent bien compléter le tuto initial, c'est vraiment cool, merci à tous ! | |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Sam 2 Sep - 13:04 | |
| Tu as un problème électrique. On voit bien que la cosse en question là ou il y a la fissure, a chauffée vu la boursouflure. Il te faudra sûrement changer la causse, mais avant, regarde bien l'intérieur de ton boitier si tout va bien. Sur l'image on ne voit pas si le picot du même emplacement est aussi cramé. A mon avis, ton problème se situe à l'intérieur de ton boitier. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Sam 2 Sep - 19:59 | |
| Merci de ton retour. Je suis bien d'accord avec toi. C'est un problème bien identifié par plusieurs personnes sur me forum et récurrent.
Le souci est que la cosse n'est plus trouvable si j'ai bien lu les posts a ce sujet et que je cherche une autre solution que le remplacement de la pièce d'origine. Du coup dans ma foulée du tuto, ça me semblait une bonne idée que des gens puissent mettre leurs astuces. | |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Dim 3 Sep - 12:26 | |
| Non mais le problème n'est pas la cosse en elle même, il faut ouvrir le boitier et regarder la plaque électronique à l'intérieur __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mer 6 Sep - 11:26 | |
| Hello, Pour faire suite et quand même vérifier l'hypothèse de spielbeurk, j'ai regardé les soudures côté broche de plus près. Rien à dire de ce côté là, soudures impeccables. La broche est d'ailleurs très bien maintenue dans le montage total. Le chef de la maintenance de mon boulot à qui j'ai montré tout ça a suggéré les choses suivantes : 1 - Nettoyage en profondeur du mieux qu'on peut puis trouver des solutions pour refaire le contact : papier alu dans l'emplacement de la cosse, etamage de la broche correspondante, resserrage des lames a l'intérieur du compartiment. 2 - Faire passer un nouveau morceau de fil qui serait directement soudé sur la broche à travers le compartiment défectueux de la cosse et le souder de l'autre côté au fil d'origine. Les autres connexions resteraient intactes. Plus radical : dessouder la broche d'origine, resouder des câbles directement sur le circuit, trouver une connectique qui puisse correspondre et refaire la même chose côté cosse. Au moins les connectiques seraient trouvable dans le commerce facilement et remplaçables. Pour un electronicien habitué à ce genre de boulot, je pense que c'est carrément jouable. Que ça ne vous empêche pas de mettre vos solutions si vous en avez d'autres | |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mer 6 Sep - 11:41 | |
| A mon avis tu es en train de chercher à réparer avant de te demander ce qui a causé cette cassure et cette "déformation". Vu l'état de ta cosse, il y a eu sûrement surchauffe qui est peut-être dû à la plaque électronique interne du boitier. Il te faut l'ouvrir et vérifier les composants internes. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mer 6 Sep - 13:19 | |
| Je vais déjà nettoyer en profondeur avec la bombe qu'on ma prêtée à l'atelier et faire en sorte que le contact se fasse mieux. Et le problème est quand même connu avec ce connecteur en particulier qui présente les mêmes symptômes chez tout le monde. Vu la tête du mien, le mauvais contact vient de là et pas d'ailleurs.
Tu as déjà eu un souci du côté circuits ?
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mer 6 Sep - 15:24 | |
| Oui, une des plaque interne de cramé à cause d'un des composant, j'ai dû changer tout le boitier. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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kosuke16 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Jeu 7 Sep - 18:49 | |
| Je comprends mieux ton insistance sur le sujet alors.
Je viens de faire l'étape 1, donc nettoyage comme j'ai pu de l'intérieur de la cosse (gratouillage avec un gros trombone déplié, je n'avais pas mieux) et j'ai également plié très légèrement la broche correspondante pour rétablir plus de surface de contact. Un coup de bombe contact et pour le moment c'est reparti. J'ai actionné toutes les commandes de chauffage qui déclenchaient le voyant et ça reste éteint.
J'espère que ça va durer et que ça ne va pas cramer non plus... | |
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alexandre53 Nouveau venu
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : Pays de Loire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler S3 2.5td 1999 -Mercedes coupé 230CE 1989 - Chevrolet Blazer 4.3l V6 LT 1999 Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Lun 18 Juin - 22:57 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si je suis suis sur le bon post concernant alarm set ,mais je tenais à remercier les amis sur le forum, car grace aux conseils apparemment mon problème à disparu. Je vous remercie et je vos tiens au jus ; Cordialement Alexandre 53 | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mar 19 Juin - 7:17 | |
| Merci pour ce retour __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Visagti44320 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1265 Age : 42 Localisation : pornic Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD Spécialisation auto : debutant chez chrysler Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mar 5 Fév - 12:57 | |
| salut a vous ,
j ai rencontrer un probleme similaire sauf que cela ai un 3.8 awd de 1999.
c'était le fils de masse qui ai composer de deux fils , un gros et un petit.
c'était le petit qui était pret a tomber par usure.
ce petite fils noir , doit permets de coupé le moteur car j ai posée ce fils a la masse de batterie et lorsque je le retire , le moteur s'eteint.
si cela peux aidez malgrès le nettoyer de la platine de tbd.
démarrage impécable malgrès l e85 , bien pensée a dé-vérouillé / vérouiller les portières pour l alarme set | |
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papiaroulettes Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 116 Age : 67 Localisation : Ecaillon Véhicule (modèle cyl année) : GR VOYAGER 3.8 V6 LX AWD 1999 Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause Mar 12 Fév - 10:42 | |
| J'avais le problème : cosse qui a chauffé. Le picot était oxydé je pense que la chauffe vient de là. J'ai décapé au papier abrasif le picot et la cosse. ça fait 3 a,s de ca et depuis plus de problème. | |
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| Sujet: Re: Tuto / Alarm set / Démonter la console centrale et trouver la cosse en cause | |
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