Bonjour, ce n'est pas toujours flagrant sur un pare choc non peint dans sa partie basse mais ça devient bien visible sur ceux qui sont peints entièrement dans les tons clair comme le miens, regardez ci dessous la grande trace de rouille sur la partie basse du pare choc sous la plaque d'immatriculation
C'est dû au renfort métallique du bouclier avant qui rouille parce qu'il n'est pas ou peu protégé contre la corrosion, l'eau chargée de rouille coule sur le bas du pare choc en plastique laissant ces vilaines traces.
Ici le renfort métallique, débarrassé de l'amortisseur en polystyrène, est recouvert d'une bonne couche de peinture type Hammerite à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, enfin au maximum quoi, parce qu'avec un pinceau vous n'irez pas aussi loin que vous le voudrez
Une fois bien protégé il ne rouillera plus, enfin moins qu'avant et donc on aura moins de risque d'avoir des coulures de ce genre, il reste à enlever ces traces sans risque pour la peinture, la solution la voici
En photo c'est de la rubigine mais vous pouvez aussi utiliser de l'eau écarlate anti rouille ou tout autre produit similaire pour les textiles.
On imbibe un chiffon avec et on frotte doucement jusqu'à disparition complète des traces, ensuite on rince à l'eau et voilà