Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question sur câblage de prise de capteur PMH

AuteurMessage
Invité
Invité

Question sur câblage de prise de capteur PMH Empty
MessageSujet: Question sur câblage de prise de capteur PMH   Question sur câblage de prise de capteur PMH EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:12

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai une question à propos du câblage de la prise du capteur PMH sur le faisceau moteur de mon ancien S3 de 96, faisceau que je m'apprête à vendre.

Quand je l'ai démonté j'avais remarqué une usure sur cette partie du câblage:
Question sur câblage de prise de capteur PMH CapteurPMH

Comme je ne voudrais pas que l'acheteur soit embêté par la suite je voudrais arranger ça avant de l'expédier et j'ai donc dépiauté le faisceau à ce niveau là et j'y ai trouvé un bout de câble non protégé sous le chaterton qui semble relié à rien
Question sur câblage de prise de capteur PMH PrisecapteurPMH

Quelqu'un peut-il me dire si effectivement il est relié nulle part, à quoi il sert et comment reconditionner ça correctement Question

(Chrysler00, mystère 43 si vous passez par là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995

MessageSujet: Re: Question sur câblage de prise de capteur PMH   Question sur câblage de prise de capteur PMH EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:17

c'est une tresse de masse... effectivement reliée à rien d'un coté, et reliée à la masse de l'autre.

Le principe est d'empêcher des micro-signaux électriques de s'intercaler et donc de générer un défaut d'information.. en quelque sorte un anti-parasite

Extrait :

"Assurez-vous que le bus et les câbles électriques d’alimentation ne passent pas l'un à côté de l'autre. Pour cela, veillez
à les éloigner d’au moins 50 mm des câbles d’alimentation des unités intérieures, et de 100 mm des câbles
d’alimentation des unités extérieures. La proximité peut provoquer des interférences électriques et créer des
dysfonctionnements et des coupures de communication.
En cas d’installation sur un site sensible aux interférences (antennes,...) un câble blindé doit être utilisé. Lorsqu’un tel
câble est utilisé, veiller à ce que la tresse de masse ne soit raccordée que d’un seul côté, celui du groupe, et que les
tresses soient connectées entre elles sur chaque unité. Ne pas raccorder cette tresse sur la dernière unité. Ce montage
a pour but de lier la totalité du câble de Bus sur la même terre (celle du groupe) et donc de ne créer aucune différence
de potentiel avec une autre terre d’une des unités."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur câblage de prise de capteur PMH   Question sur câblage de prise de capteur PMH EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:34

Ok merci, donc il me suffit de reprotéger tout ça bien proprement dans du chaterton neuf en prenant soin que la tresse suive bien les deux fils de la prise.

J'ai bon ?
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995

MessageSujet: Re: Question sur câblage de prise de capteur PMH   Question sur câblage de prise de capteur PMH EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:57

Oui mais à condition que l'autre bout de la tresse soit relié à la masse du véhicule. Un des deux bouts doit être relié à la masse l'autre non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur câblage de prise de capteur PMH   Question sur câblage de prise de capteur PMH EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:03

Alors je suppose que c'est bon, j'ai reconditionné la partie du câblage abîmée et j'en ai profité pour partir à la recherche d'autres traces d'usure ailleurs sur le faisceau, comme j'en ai pas trouvé et que le Van tournait bien avant de l'euthanasier j'en conclus que c'est Ok de ce côté là.

Enfin je crois finalement que la vente ne se fera pas car après plus ample discussion le client potentiel, il recherche plutôt un faisceau moteur d'un modèle 97 et après, c'est à dire avec une prise carrée pour la pompe injection, la mienne était ronde Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur câblage de prise de capteur PMH   Question sur câblage de prise de capteur PMH Empty

Question sur câblage de prise de capteur PMH
Page 1 sur 1