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BUZZ
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MessageSujet: demande d'avis   demande d'avis EmptyDim 23 Sep - 23:59

bonjour a tous je ne c'est pas si je poste dans la bonne section dans ce cas excuser moi
voila j'aurais voulu avoir un avis de connaisseur je suis intéresser par un chrysler s4 dont je vous met le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/363655143.htm?ca=7_s le véhicule ma l'air intéressant mais lorsque j'ai appeler la personne il ma dit que en rétrogradant de 4 éme en 3 éme la boite craque un peut est ce risqué ou faut il prévoir un changement de boite en achetant ce véhicule vous remerciant d'avance de vos réponse
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Clint1305
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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 8:42

La boite du S4 2.5 Crd accroche toujours un peu, plutôt entre la 2 ème et la 3 ème sur le mien après une vidange boite avec de l'Atf+4 chez Chrysler elle accroche beaucoup moins.

Demande lui s'il a vidangé la boite récemment, chez Chrysler conseillé tous les 100.000kms.

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ChrysPont30
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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 12:08

De la Atf+4 pour boite manuelle scratch c'est pour boîte auto ça, non Exclamation

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BUZZ
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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 13:01

En général les Voyager BVM on de l'huile moteur dans la boite...

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 13:12

Non chez Chrysler lors de ma dernière vidange ils ont mis de l'Atf+4

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eric2607
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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 13:15

sur les S4 , c'est bien de l'ATF 4 Very Happy

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 13:24

BUZZ a écrit:
En général les Voyager BVM on de l'huile moteur dans la boite...

Quand j'ai vidangé celle de mon ancien S3 ça coulait rouge donc... ce ne devait certainement pas être de l'huile moteur.

Elle n'avait jamais été vidangée.
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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 13:59

J'ai du mal a croire que l'on mette de l'huile pour boîte auto dans une boîte mécanique, mais bon.

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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyLun 24 Sep - 15:26

merci de vos réponse mais est ce que la boite risque de lâcher ou pas sachant que j'ai entendu parler que sur ce modèle elle sont fragile , en cas d'achat est qu'il faut prévoir un changement de boite si oui connaissez vous les prix en occase merci a tous
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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyMer 26 Sep - 20:53

renseigne toi aussi pour la distribution, quand a-t-elle été faire pour la dernière fois ?
edit : j'avais pas vu dans l'annonce qu'elle avait 5000


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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyMer 26 Sep - 20:56

est-ce que tu l'as essayé ?

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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyMer 26 Sep - 21:07

je te conseil de prendre contact avec mystère 43 il pourra te dire si cela vaut le coup ou pas
bonne chance

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MessageSujet: Re: demande d'avis   demande d'avis EmptyDim 30 Sep - 22:23

Salut

Je confirme, pour une boite manu de S4, il faut impérativement de la FT4+ (ou équivalent ex: ATX total je crois...)...huile pour BVA!! C'est bizarre mais c'est comme ça (et c'est marqué sur la doc!!!). Le garage qui m'avait vendu le mien avait fait la boulette... Je peux te dire qu'ils ont revidangé illico presto (merci le forum) et sans que ça me coute un centime... C'est préconisé par chrysler, c'est écrit sur le mode d'emploi... Et je confirme que la boite après , c'est du velours... La réputation de fragilité des BVM de crd 2,5 S4 est peut être due au fait que bon nombre de gus ont mis de l'huile pour BVM croyant bien faire (y compris des pros et même aux US... vu sur forum US...) cyclops

Si tu parcourt les post tu vas vite te faire ton avis...

https://www.minivanchrysler.com/t17286-demande-plus-de-precision-sur-huile-boite-mecanique?highlight=S4+huile+boite

Perso je le trouve propre ton S4, intérieur impec ça semble être un gars soigneux... Il a aussi l'honnêteté de te dire que ça craque de 4 en 3 (d'autres auraient fait motus....).

Demande lui quelle huile a été mise lors de la dernière vidange de boite... Vu qu'il a 223 000 ça aurait du être fait deux fois... Le nom de l'huile doit figurer sur la facture...Si c'est huile pour BVM, vaut peut-être mieux se méfier (en imaginant que la vidange ait été faite à 200 000, 23 000 bornes avec pas la bonne huile, la boite a du trinquer... certains disent que ça la fusille en 5000)
Sinon comme dit Clint1305, c'est plutôt de 3 en 2 que (à froid surtout) ça tiraille un peu (mais sans craquer) et perso depuis l'AFT4+ de Mopar, c'est du velours...

Fais lui préciser si ça "craque" ou si simplement c'est un peu dur parfois (genre double débrayage pour que ça passe à froid)... et.... l'embrayage a été changé il y a combien de temps...?

Sinon je crois qu'une boite c'est autour de 4000 zeuros mais je ne suis pas expert et d'autres te renseigneront mieux. En occase je ne sais pas...

Pour finir les huiles moteurs mises dans la boite c'est pour les S2 comme mon papy qui s'en félicite!! (lire les doc constructeurs... et les posts!!)

Bon courage, gratte le forum à fond, tu vas te faire ton idée et ensuite tu vas voir si ton vendeur a du répondant... ou est complètement à la rue...

Et n'oublie pas Mr 43, the king... Very Happy
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