Bon ben c'est remonté.
J'ai mis le côté lisse contre le démarreur et donc le côté embossé côté plaque.
j'ai vraiment pas vu de différence entre l'un et l'autre, donc choix au hasard...
Par contre au remontage j'ai souffert: j'ai du laissé le support arrière un peu dévissé pour pouvoir laisser une marge de rotation pour enquiller c'te ***** de démarreur.
au final ce qui a bloqué, c'est le téton de centrage, je suppose que c'est ce qu'on appelle en mécanique un "ajustement serré" : c'est rentré au marteau, sinon impossible de le passer et d'enfoncer jusqu'au bout le démarreur.
Mais une fois placé, pas de problème pour le faire tourner un peu sur cet axe pour pouvoir bien aligner les vis et les trous....
Bon et encore une fois cette vis diabolique, identique au montage qu'au démontage... Bien joyeux quand on n'a pas de pont.
( moi c'est allongé sur une pelouse caillouteuse, mon seul luxe c'est des chandelles super!)
bref ça démarre et ça roule.
Après je trouve que le bruit du démarreur est différent, plus aigu et plus métallique. Mais bon j'ai acheté à pas cher donc je suppose que c'est pas une qualité extraordinaire. ç tiendra quelques années, et d'ici là j'ai le temps d'ausculter en détail mon vieux démarreur et il sera fin prêt pour la prochaine panne!
pour info voilà ce que j'ai acheté:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251069113781&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
126€ pour un démarreur qui marche pour l'instant, je suis pas si loin de l'occase et à vue de nez ça devrait durer aussi longtemps qu'un truc d'occase plus ou moins bien refait, donc...
bon ben à de prochaines aventures!