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 Frein à main HS

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Leratboy
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MessageSujet: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMer 5 Sep - 12:32

Salut,


Pédigré de la bete : Grand Voyager 2.5Td LE de 2000 (série 3 moteur VM) avec frein a main et disques arrière


Suite un soucis de CT,frein a main inefficace coté gauche (conducteur),malgré que le cable secondaire était décroché derrière la roue et le cable détendu que j'ai bricolé pour essai pour regagner de la tension,la roue ne bloque toujours pas.J'ai fait des recherches sur le forum mais je tombe sur des frein a tambours alors que pour mon cas c'est a disques.
Le levier d'accroche du cable derrière la roue en question a moins de jeu (une impression de léger grippage) par rapport a l'autre roue.


Questions:

-Ou puis-je acheter ce cable,j'ai fait le tour sur le web (Oscaro,Webdelauto,Yakarouler...) je ne trouve pas mon bonheur.

-Comment fonctionne ce système de serrage derrière la roue?garnitures?schéma vue éclaté?


Merci de votre aide


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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMer 5 Sep - 12:46

Salut,

J'ai eu le même souci il y a peu, ça a été résolu en changeant les garnitures du frein de parc, les miennes étaient complètement cuites, pour ce faire il faut démonter la roue, écarter les plaquettes de frein du disque en faisant levier avec un démonte pneu ou un gros tournevis, démonter l'étrier en dévissant les deux vis allen (clef de 7), ensuite tu pourras tomber le disque et accéder au garnitures pour voir dans quel état elles sont et dégripper le mécanisme si il en a besoin.

Mais ce n'est peut être qu'une question de réglage à reprendre avec la molette de rattrapage auto que tu trouveras derrière la roue juste sous la lame d'amortisseur, tu enlève le cache en caoutchouc et tu verras une molette, à gauche il faut la faire tourner vers le haut avec un tournevis glissé dans la fente pour retendre le système (vers le bas pour la roue droite).

Si ça peut aider voilà la photo d'un de mes moyeux avec tout le système, le cache en caoutchouc se trouve à gauche de la roue dentée du capteur ABS
Frein à main HS Essieuarrire_12

Et la molette en question de l'autre côté
Frein à main HS Essieuarrire_13
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nico33
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nico33


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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMer 5 Sep - 16:57

Pour completer je te dirais qu'il est normal que tes recherches n'ont abouti que sur du freins a tambours: il ya deux types de freinages a l'arrieres, tambours pour le parc et plaquettes pour le frein

https://www.minivanchrysler.com/t23644-freins-arriere-a-disques-tambour-ou-alors-tambours-seul

Tu as un jolie schéma Wink
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Leratboy
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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMer 5 Sep - 20:17

Merci de votre aide

Les garnitures sont bonne a changer,a suivre


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davidgigi2004
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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMer 10 Oct - 16:46

j ai le même souci sauf que je n ai pas pu enlever les disques mais j ai pu régler avec la molette elle viens de passer aujourd hui en contre visite nickel merci Chrysler-29 pour les photos ça aide beaucoup

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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMar 16 Oct - 22:33

J'ai changé le levier en rappel chez Chrysler.
Mais les roues ne bloquent toujours pas... En pente si je mets pas une vitesse, la bagnole recule...

ça passe au contrôle...
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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMar 16 Oct - 22:57

Changer le mécanisme ne suffit pas, il faut reprendre le réglage au roues, frein à main lâché, en faisant tourner la molette située derrière le cache en caoutchouc, sens anti-horaire pour la gauche et sens horaire pour la droite.

J'ai changé récemment la pédale de frein de parking sur le Van d'un pote et il m'avait fallu reprendre le réglage aux roues, on les avait levées l'une après l'autre et réglé la molette jusqu'à sentir une résistance à la rotation, voiture sur ses roues et frein de stationnement serré ça bouge pas.

Que ce soit un système au pied ou à main, à disques ou à tambours c'est pareil, il n'y a que les garnitures et le câble avant qui changent (pour schématiser bien sûr) le principe reste le même.
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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMer 17 Oct - 8:58

c est vrai Chrysler-29 a raison j ai fait comme indiquer une roue après l autre (sinon il risque d y avoir dissymétrie de freinage et la ça passe pas au contrôle) et j ai tester en demarent sur des gravier pour voir si les roue arrière bloque en mémé temps avec le frein a main monté(a l aide des rétroviseur) et en plus tu récupère énormément de garde sur ton levier il ne monte plus a la vertical(pour ceux qui on le frein aux levier bien sure) pour moi ça a marcher nikel par contre dans deux ans se serra les phares a voir(opaques)

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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptyMer 17 Oct - 9:12

de toutes façons nettoyage dégraissage et réglage des garnitures arrière obligatoire avant chaque CT , sinon t'as le droit de recommencer ... Wink
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS EmptySam 20 Oct - 0:26

Donc le conces a changé le levier, mais pas réglé les freins...
Comme c'était du gratuit, il s'est pas embeté quoi...

Belle mentalité.
Bon au prochain changement de plaquettes, je remettrai moi même de l'ordre là dedans car le meilleur mécano que j'ai trouvé pour mes bagnoles, c'est moi. En plus je ne me paie pas !
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MessageSujet: Re: Frein à main HS   Frein à main HS Empty

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