| C'est quoi ça ? | |
|
+3chrysler00 aerodave waverider09 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BUZZ Christophe
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 16:46 | |
| - waverider09 a écrit:
- Perdu pour perdu...
Quelqu'un a déjà essayé ça ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-136EDM8098061#moid:MO-136EDM13205589 pour un petit joint, possible mais là c'est énorme, le liquide va couler et ne "soudera" jamais toute la fissure. Ce la n'est que mon avais mais ce sera 30€ de perdu... | |
|
| |
nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 19:02 | |
| Taper ceci sur Google: holt soudure bloc moteur
En fait ce produit est utilisé sur les joints de culasse ou a ne vaut pas le coup de les changer et sur des culasse poreuses, en aucun cas fêlées...
Au mieux un sparadrap a la vue de la fêlure du bloc.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 8 Sep - 0:16 | |
| - waverider09 a écrit:
- mystère 43 a écrit:
- jamais vu ceci,il bloc casser !! il a du rester en hivers sans antigel comme la dit chrysler 00.
j'ai un bloc au cas ou tu ne trouverais pas !!! Oui mais je pense que nous sommes un peu loin l'un de l'autre...
Un bloc ça s'envoie par transporteur |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 8 Sep - 5:28 | |
| Ok je m'incline... Je vais faire le tour des casses voir si je peux en trouver un. Pour être sur de ne pas me tromper, comment reconnaître le bon moteur : y a t-il des numéros que je peux relever sur le moteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 8 Sep - 10:07 | |
| Arriver à lire le N° moteur en place est quasi mission impossible, il te faut un moteur à cascade de pignon, pour les différencier tout est expliqué ICI |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Dim 9 Sep - 20:15 | |
| Donc il me faut un VM 54b... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Dim 9 Sep - 20:54 | |
| Au fait j'ai pas trouvé de post sur la dépose moteur d'un S3. Vous avez un lien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 10 Sep - 10:05 | |
| Je l'ai fait sur mon ancien S3 de 96 que je désosse pour pièces Après vidange huile et LDR j'ai démonté tout ce que je pouvais pour faire de la place autour: Vase d'expansion Durites + Radiateurs Batterie + support Cardans Ensuite j'ai débranché et sorti tout le faisceau moteur, desserré les supports moteurs et une fois la chèvre positionnée et le moteur accroché, enlevé tout ce qui restait des supports je l'ai sorti avec la boite par le dessus. Moi j'avais vidé le circuit de clim mais pour ton cas tu dois pouvoir mettre le compresseur et l'échangeur de côté pour t'éviter un remplissage. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 10 Sep - 11:01 | |
| Merci pour cette explication. Je vais m'y attelé ces prochains jour quand je serai sûr d'avoir trouvé le bon moteur. Par contre, une question me turlupine : quelles pièces "mécaniques" couplées au moteur dois-je enlever et dans quel ordre ? | |
|
| |
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 10 Sep - 11:05 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 10 Sep - 11:29 | |
| - waverider09 a écrit:
- Merci pour cette explication. Je vais m'y attelé ces prochains jour quand je serai sûr d'avoir trouvé le bon moteur.
Par contre, une question me turlupine : quelles pièces "mécaniques" couplées au moteur dois-je enlever et dans quel ordre ? De toute façon il te faudra tomber la boite donc autant la sortir avec le moteur pour pouvoir la séparer tranquillement une fois par terre, alors les pièces mécaniques sont: Cardans ( après vidange de boite que j'ai oublié de mentionner) Compresseur de clim (4 vis) Pompe de direction assistée, que j'ai également oublié de préciser, mais là... grosse galère pour dévisser l'écrou de la poulie, débranche les durites et vidange le circuit tu en profiteras pour remettre tout ça d'aplomb. Les 3 supports moteur, avant et côtés, pour celui de l'arrière fixé sur le berceau la dépose du boulon traversant suffit. Ça peut également valoir le coup de tomber l'alternateur pour gagner du poids et de la place. - gillesbd47 a écrit:
- Ouh lalala, il est bien outillé Chrysler29!!!!
Quel bel engin!!!!
Merci mais elle n'est pas à moi la chêvre je l'ai empruntée au garage d'à côté... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 10 Sep - 11:49 | |
| Merci Chrysler-29!!! Bon ben va falloir se lancer... Je précise que je n'ai jamais fait ça de ma vie ! De toute façon j'aurais l'aide des forumeurs si besoin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mar 11 Sep - 11:56 | |
| Moi non plus j'avais jamais fait ça, du coup maintenant j'ai moins les j'tons s'il faut recommencer |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mar 11 Sep - 13:27 | |
| Petite précision siouplé. En regardant différentes annonces, je vois que certains vendent des moteurs à cascade de pignons sous la référence VM69B ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mer 26 Déc - 19:21 | |
| UP ! Les VM69B sont-ils montables à la place des VM54B ? Je n'ai pas trouvé de réponses sur ce sujet. Merci par avance les gars ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Jeu 27 Déc - 10:55 | |
| Salut, Je pense que oui, bien regarder les différences entre les deux moteurs au niveau de la (les) courroie(s) accessoire(s) si une seule courroie pas de problème, en revanche si deux courroies c'est a voir... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Jeu 27 Déc - 11:00 | |
| J'ai effectivement 2 courroies d'accessoires. Il n'yen a qu'une sur le VM69B ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Jeu 27 Déc - 11:11 | |
| Oui, donc dans ton cas il faut conserver le système a deux courroies, avec poulie damper, pompe a eau, poulie de direction assistée et l'alternteur.
A voir tout de même si la poulie damper d'un VM54b peut se monter sur un VM69b, tout dépend d'elle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ça ? | |
|