| C'est quoi ça ? | |
|
+3chrysler00 aerodave waverider09 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: C'est quoi ça ? Lun 3 Sep - 10:42 | |
| Bonjour, J'avais une perte de ldr en remplissant. En cherchant je me suis aperçu qu'une espèce de barre transversale fuyait par le dessous. J'ai démonté et on voit bien que c'est fêlé en dessous. Qu'est-ce que c'est ? Combien ça coûte ? Est-ce que ça peut vouloir dire que les culasses elles aussi ont morflé ? Je ne connais pas trop l'historique du véhicule. Je l'ai acheté une bouchée de pain. J'avais à la base juste une pastille à changer... Merci pour vos réponses !!! | |
|
| |
aerodave Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : bonsmoulins Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE Spécialisation auto : motoriste naval Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 3 Sep - 11:05 | |
| je ne connais pas ce moteur mais cela ressemble beaucoup a un echangeur il doit y passer ton LDR donc ainsi qu'un autre fluide, une huile certainement parfois de boite,parfois de direction assistée.
je ne vois pas comment une relation avec tes culasses est a envisager sauf bien sur si le precedent proprietaire ne refaisait pas son niveau LDR regulierement.
en esperant t'avoir aidé. __________________________________________________www.minivanchrysler.com on the road again !!
| |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 3 Sep - 11:18 | |
| Apparemment il n'y a que du LDR qui passe dedans. C'est pas pour le chauffage par hasard ? | |
|
| |
aerodave Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : bonsmoulins Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE Spécialisation auto : motoriste naval Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Lun 3 Sep - 11:34 | |
| non je ne pense pas, pour le chauffage il y a un radiateur a l'interieur du vehicule prends moi des photos des arrivées et departs qui se trouvent sur le corps je te dirais ce que c'est, je ne peut pas aller voir sur le mien il pleut des cordes !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com on the road again !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mar 4 Sep - 11:06 | |
| Heureusement que tu l'a pas payé cher ce Van... avec un VM d'Alfa Romeo dedans a moins qu'il ne s'agisse que du cache culbuteur mais bon, là n'est pas le problème, encore que je me pose la question de savoir où est fixé le vase d'expansion puisque je ne vois pas les fixations. Il n'y a que tu LDR qui passe là dedans, je crois que ça le distribue dans les culasses, si tu as une casse près de chez toi tu devrais pouvoir trouver ça. |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mer 5 Sep - 9:37 | |
| Donc c'est le collecteur d'eau qui pisse. Sauf que même en le déposant j'ai toujours une petite fuite (-20 cl en 1 nuit). En prenant une photo par en-dessous je vois ça : Je crois que c'est une culasse qui est fendue. Où puis-je trouver un tuto en images pour procéder au démontage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mer 5 Sep - 9:52 | |
| Si tu avais une culasse fendue ça coulerait par le trop plein du bouchon du vase d'expansion et seulement moteur tournant ou juste après coupure, le temps que la surpression disparaisse.
Là ça n'a l'air de venir que du collecteur d'eau, procède par élimination en le remplaçant en premier, tu verras ensuite pour les culasses si d'aventure ça fuit toujours. |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mer 5 Sep - 10:34 | |
| C'est donc pas une fêlure ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mer 5 Sep - 10:44 | |
| oups pardon, j'avais pas vu que ton collecteur d'eau était déposé et que ça fuyait toujours... Je ne situe pas bien l'endroit mais là effectivement il s'agit bien d'une fêlure... |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mer 5 Sep - 10:52 | |
| Bon là j'ai envie de pleurer Je suis pas mécano et je n'ai pas beaucoup de moyens. Donc je vais démonter et me démerder... | |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Mer 5 Sep - 12:12 | |
| salut la derniere photo c'est le bloc moteur? je crois que c'est un moteur qui a passer l'hiver sans antigel | |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:11 | |
| Bon! les culasses sont démontées. J'ai pu mieux voir derrière. Le bas moteur est fendu. Est-ce qu'une réparation est envisageable , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:15 | |
| Outch... carrément le bloc ?
Ben là à mon avis pas de réparation possible; c'est tout le bloc qu'il faut changer |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:22 | |
| Ça coûte combien un moteur de S3 2.5 TD d'occasion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:31 | |
| Ça dépend du moteur mais il faut déjà en trouver un à cascade |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:35 | |
| Ils ne sont pas faciles à trouver les moteur diesels... a mon avis tu devras prendre un van complet "pour pièces" et lui prendre le moteur. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:37 | |
| +1
C'est peut être le plus simple en effet, et en plus tu as une banque de pièces au cas où ! |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:50 | |
| Pfff.... Ça me gonfle tout ça !!! Les soudures à froid telles que Arametal, ça peut tenir un peu ? | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:51 | |
| jamais vu ceci,il bloc casser !! il a du rester en hivers sans antigel comme la dit chrysler 00. j'ai un bloc au cas ou tu ne trouverais pas !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:52 | |
| - waverider09 a écrit:
- Pfff.... Ça me gonfle tout ça !!! Les soudures à froid telles que Arametal, ça peut tenir un peu ?
non je ne pense pas.pour la fonte la seule chose c'est de souder par point avec une baguette spéciale !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 12:55 | |
| - mystère 43 a écrit:
- jamais vu ceci,il bloc casser !! il a du rester en hivers sans antigel comme la dit chrysler 00.
j'ai un bloc au cas ou tu ne trouverais pas !!! Oui mais je pense que nous sommes un peu loin l'un de l'autre... | |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 13:43 | |
| Perdu pour perdu... Quelqu'un a déjà essayé ça ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-136EDM8098061#moid:MO-136EDM13205589 | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 13:50 | |
| peu toujours essayer mais au vu de la cassure je suis septique !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
waverider09 Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : PAMIERS Véhicule (modèle cyl année) : VOYAGER 2.5 TD 2000 ; SEAT LEON 1.9 TDI 2009 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 13:54 | |
| Je vais essayer c'est 30 € ! Et si ça ne tient pas j'envisagerai l'échange standard. Je vous tiens au jus. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Ven 7 Sep - 16:46 | |
| - waverider09 a écrit:
- Perdu pour perdu...
Quelqu'un a déjà essayé ça ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-136EDM8098061#moid:MO-136EDM13205589 pour un petit joint, possible mais là c'est énorme, le liquide va couler et ne "soudera" jamais toute la fissure. Ce la n'est que mon avais mais ce sera 30€ de perdu... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ça ? | |
|