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 Pédalle de frein molle

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MessageSujet: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 16:50

Bonjour à tous,

Que veux me dire un Chrysler quand la pédalle de frein est molle ? L'engin freine mais tout doucement Crying or Very sad

Merci pour vos conseils Very Happy
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 16:55

bonjour,
peut être vérifier le liquide de frein, la durite de dépression , les flexibles de frein et enfin les plaquettes et les mâchoires.

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 16:56

Si pas de fuite nulle part il aurait p'têt besoin d'une 'tite purge du circuit...

Voir carrément un remplacement de lockeed et/ou des flexibles de frein...
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 16:58

Salut jscott1,

Je vais regarder mais je peux déjà te dire que les plaquettes et mâchoires sont Ok.

Je pensais aussi au servo frein et/ou maître cylindre!!! par contre comment changer tout ça ? Shocked
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 17:01

Merci Chrysler-29 Smile
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jscott1
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 17:13

Si ça peut t'aider
Maître-cylindre
DEPOSE
Attention : La dépression du servofrein
doit être éliminée avant de déposer le
maître-cylindre du servofrein, pour éviter
que le servo n'aspire de la contamination
lors de la dépose du maîtrecylindre.
Pour ce faire, il suffit de
pomper la pédale de frein, moteur à
l'arrêt, jusqu'à ce que la pédale de frein
soit ferme.
- Moteur arrêté, pomper la pédale de
frein jusqu'à ce que la pédale soit ferme
(4-5 courses).
Attention : Avant de déposer le tube de
remplissage du maître-cylindre, du
réservoir de liquide de frein, nettoyer à
fond le tube de remplissage, le réservoir
de liquide de frein et le maître-cylindre.
Ceci empêchera la saleté de tomber
dans le réservoir de liquide de frein et
d'entrer dans le circuit hydraulique des
freins.
- Nettoyer à fond toutes les surfaces du
goulot de remplissage, du réservoir de
liquide de frein et du maître-cylindre.
Utiliser uniquement un solvant tel que
Mopar® Brake Parts Cleaner ou un
produit équivalent.
- Déposer le tube de remplissage du
maître-cylindre, du réservoir de liquide
de frein, en poussant vers le bas et en
tournant. Ensuite, déposer le bouchon
du tube de remplissage déposé et le
poser sur le réservoir du maître-cylindre
(fig. Fr. 26).
Câble de frein de
stationnement
arrière gauche
Écrou
de
blocage
Câble de frein de
stationnement
intermédiaire’
Palonnier
Câble de frein de
stationnement
avant
Avant
fig. Fr. 24
Câble de déverrouillage
de frein de
Écrous en J (3) stationnement
Boulons
de
Connecteur fixations (3)
électrique
Joint
Câble de
frein de
stationnement
Ensemble de
pédale de frein
de
stationnement
fig. Fr. 25
L_10Frei.qxd 9/12/98 14:57 Page 97 (1,1)
98
CARROSSERIE ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE MÉCANIQUE GÉNÉRALITÉS
FREINS
- Déposer le connecteur du faisceau de
câblage du véhicule, du capteur de
niveau de liquide de frein dans le
réservoir de liquide de frein du maîtrecylindre.
- Déconnecter les tubes primaire et
secondaire de frein du carter du maîtrecylindre.
Poser les bouchons d'étanchéité
dans les sorties ouvertes de tube de
frein, sur l'ensemble de maître-cylindre.
Attention : Avant de déposer le maîtrecylindre
du servofrein à dépression, le
maître-cylindre et le servofrein doivent
être nettoyés à fond, pour empêcher
que des particules de saleté ne tombent
dans le servofrein.
- Nettoyer la zone de fixation de l'ensemble
du maître-cylindre sur le servofrein
à dépression. Utiliser uniquement un
solvant tel que Mopar® Brake Parts
Cleaner ou un produit équivalent.
Déposer les deux écrous fixant l'ensemble
du maître-cylindre au servo-frein à
dépression (fig. Fr. 27).
- Faire coulisser l'ensemble de maîtrecylindre
en ligne droite hors du servofrein
à dépression.
Attention : Le maître-cylindre est utilisé
pour créer l'étanchéité qui maintient la
dépression dans le servofrein à
dépression. La bague d'étanchéitélle
soufflet à dépression sur le maîtrecylindre
DOIT être remplacé chaque
fois que le maître-cylindre est déposé
du servofrein à dépression.
- Déposer la bague d'étanchéité à
dépression placée sur le flasque de
montage du maître-cylindre. La bague
d'étanchéité à dépression est déposée
du maître-cylindre en la tirant prudemment
hors du maître-cylindre. Ne pas
tenter de chasser la bague d'étanchéité
du maître-cylindre en introduisant un
outil tranchant entre la bague et le
maître-cylindre.
PURGE DU MAITRE-CYLINDRE
Attention : En serrant le maître-cylindre
dans un étau, serrer le maître-cylindre
uniquement par son flasque de montage,
et non par le piston primaire, la
bague d'étanchéité ou le corps du
maître-cylindre.
- Serrer le maître-cylindre dans un étau
en utilisant uniquement le flasque de
montage.
Remarque : Deux tubes de purge de
taille différente sont utilisés sur le
maître-cylindre approprié du véhicule.
Les véhicules équipés de commande à
traction utilisent un maître-cylindre
d'orifice centrale avec un tube de frein
de diamètre large. Les véhicules qui ne
sont pas équipés de commande à
traction utilisent un maître-cylindre
d'orifice compensante, utilisant une
tube de freins standard de 3/16 pouce.
S'assurer de l'utilisation correcte des
tubes de purge de freins avec le maîtrecylindre
adéquat.
- Poser les tubes de purge, outil spécial
6920 pour un maître-cylindre sans commande
à traction sur le maître-cylindre.
Placer les tubes de purge de façon que
les sorties des tubes de purge se trouvent
sous la surface du liquide de frein
quand le réservoir est rempli au niveau
correct (fig. Fr. 28).
- Remplir le réservoir de liquide de frein
conforme à la norme DOT 3 tel que
Mopar® ou un produit équivalent.
- Se servir d'une cheville de bois, pour
enfoncer lentement la tige de poussée,
puis permettre aux pistons de retourner
à la position relâchée. Répéter plusieurs
fois l'opération jusqu'à ce que toutes les
bulles d'air soient chassées du maîtrecylindre.
- Déposer les tubes de purge des orifices
de sortie du maître-cylindre puis boucher
les orifices de sortie et poser le
bouchon de remplissage sur le réservoir.
- Déposer le maître-cylindre de l'étau.
Remarque : Il est superflu de purger
l'unité de commande hydraulique ABS
(HCU) après avoir remplacé le maîtrecylindre.
Mais, le circuit hydraulique de
freinage de base doit être purgé pour
assurer que de l'air n'a pas pénétré
dans le circuit hydraulique pendant la
dépose du maître-cylindre.
REPOSE
Attention : Lors du remplacement du
maître-cylindre sur un véhicule, une
bague d'étanchéité à dépression
NEUVE DOIT être posée sur le maîtrecylindre.
Utiliser uniquement la méthode
décrite cidessous pour poser la
bague d'étanchéité à dépression sur le
maître-cylindre.
- Poser une NOUVELLE bague d'étanchéité
à dépression sur le maîtrecylindre.
La bague doit être placée
d'équerre dans la gorge du maîtrecylindre
(fig. Fr. 29).
- Placer le maître-cylindre sur le goujon
du servofrein, en alignant la tige de
poussée du servofrein à dépression sur
la tige de poussée du maître-cylindre.
- Poser les deux écrous de montage du
maître-cylindre sur le servofrein. Ensuite,
serrer les deux écrous de montage au
couple de 2,5 daN.m.
Attention : Lors de la pose des tubes
primaire et secondaire de frein sur le
maître-cylindre, les tubes de frein ne
peuvent entrer en contact avec aucun
organe du véhicule et un jeu doit exister
dans les sections flexibles des tubes.
Ceci est rendu nécessaire par le
mouvement entre le module de commande
hydraulique ABS (HCU) et le
maître-cylindre, quand le véhicule se
déplace.
- Connecter les tubes primaire et secondaire
de frein aux orifices primaire et
secondaire du maître-cylindre. Les
tubes de frein doivent être maintenus
convenablement lors du serrage pour
contrôler l'orientation de la section
flexible. Ensuite, serrer complètement
les écrous de tube au couple de 1,7
daN.m.
- Poser le connecteur du faisceau de câblage
du véhicule sur le capteur de niveau de
liquide de frein dans le réservoir de liquide
de frein du maître-cylindre.
- Poser le tube de remplissage dans le
réservoir de liquide du maître-cylindre.
Servofrein (moteur 2,4 l)
DEPOSE
Attention : La dépression du servofrein
doit être éliminée avant de déposer le
maître-cylindre du servofrein, pour
éviter que le servo n'aspire de la contamination
lors de la dépose du maîtrecylindre.
Pour ce faire, il suffit de
pomper la pédale de frein, moteur à
l'arrêt, jusqu'à ce que la pédale de frein
soit ferme.

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 17:30

Bien bien bien, ça va être tendu je pense... donc pas la peine de déposer tout le moteur!!!
Merci pour les infos. J'vais voir pour me trouver la RT et quelques photos, c'est toujours mieux.

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 17:32

Perso, avant de me lancer dans de grosses interventions, je tenterai une purge et si c est toujours pas mieux, une vidange du circuit... Si toujours pas mieux alors remonter de tes freins vers le moteur pour essayer de localiser le problème..

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 17:38

salut
en général c'est le cylindre de roue qui fuit, regarde bien derrière tes roues arrière si se n'est pas gras

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 17:40

D'accord avec Arnaud !!!!

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 17:46

joubard a écrit:
salut
en général c'est le cylindre de roue qui fuit, regarde bien derrière tes roues arrière si se n'est pas gras

Oui exact... Et facilement vérifiable... Wink

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 18:45

Très bien, je verrai tout ça mais malheureusement pas avant mercredi car pas à la maison en ce moment Mad

En attendant je suis preneur de tous vos conseils et déjà un grand merci pour vos réponses, j'espère que ce n'est pas si grave que ça
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 20:02

Bah non ça doit pas être bien grave...
Tu peux aller faire une petite recherche sur tous les posts traitant de ce dysfonctionnement peut être y trouveras tu d autres pistes auxquelles nous ne pensons pas...
L outil "recherche" est une aide précieuse ici...

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 20:58

Déja faut savoir si c'est arrivé d'un coup ou petit a petit.

D'un coup, vraisemblablement casse, fuite etc..
petit a petit commencer par controller les plaquettes

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 21:39

Cela doit provenir d'une usure mais les plaquettes sont changées et donc neuves.
Il faut que je commence par le début soit une purge et on verra déjà le résultat.
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 21:46

Et comme demandé juste au dessus.... Comment est arrivé.. Subitement ou progressivement?

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 21:51

Assez subitement Exclamation
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 21:57

Dans ce cas voir du côté des cylindres de roues dans les tambours arrières.
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 22:14

Moi j ai eu le coup c etait le repartiteur sous la caisse, je sais pas si c est pareil pour les S2. J ai eu aussi un cylindre de roue, mais j ai rien senti c est le mec qu CT qui me l a dit car quand il appuyait vraiment a fond la pédale s enfonçait, mais sinon elle etait pas molle. J espère que tu vas trouver rapidement a moindre frais, tiens nous au courant

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 22:23

T'as changé le répartiteur du coup je pense... ça revient cher?
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 22:32

Oui j ai changé le répartiteur, et du tuyau aussi car la galère pour desserer et tout grippé, j avais payer 120 je crois chez chrysler, faut que je retrouve mon poste

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 22:37

Bon comme dit, je regarderai ça mercredi... on va déjà faire une purge et j'espère que ça va suffir parce que vu le nombre de possibilités, ce problème va me rendre fou base ball allez, courage!!!!
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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 22:42


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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyLun 4 Juin - 22:45

Mais non tu vas voir... Ca va bien se passer... Wink

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MessageSujet: Re: Pédalle de frein molle   molle - Pédalle de frein molle EmptyMar 5 Juin - 8:04

Robyrolfo a écrit:
Assez subitement Exclamation

apres avoir changer les plaquettes?

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