| Pédalle de frein molle | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 16:50 | |
| Bonjour à tous, Que veux me dire un Chrysler quand la pédalle de frein est molle ? L'engin freine mais tout doucement Merci pour vos conseils |
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jscott1 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 592 Age : 52 Localisation : lorgues Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4l 1997 Spécialisation auto : montage accessoires options Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 16:55 | |
| bonjour, peut être vérifier le liquide de frein, la durite de dépression , les flexibles de frein et enfin les plaquettes et les mâchoires. __________________________________________________www.minivanchrysler.com - Citation :
- c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 16:56 | |
| Si pas de fuite nulle part il aurait p'têt besoin d'une 'tite purge du circuit...
Voir carrément un remplacement de lockeed et/ou des flexibles de frein... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 16:58 | |
| Salut jscott1, Je vais regarder mais je peux déjà te dire que les plaquettes et mâchoires sont Ok. Je pensais aussi au servo frein et/ou maître cylindre!!! par contre comment changer tout ça ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 17:01 | |
| Merci Chrysler-29 |
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jscott1 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 592 Age : 52 Localisation : lorgues Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4l 1997 Spécialisation auto : montage accessoires options Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 17:13 | |
| Si ça peut t'aider Maître-cylindre DEPOSE Attention : La dépression du servofrein doit être éliminée avant de déposer le maître-cylindre du servofrein, pour éviter que le servo n'aspire de la contamination lors de la dépose du maîtrecylindre. Pour ce faire, il suffit de pomper la pédale de frein, moteur à l'arrêt, jusqu'à ce que la pédale de frein soit ferme. - Moteur arrêté, pomper la pédale de frein jusqu'à ce que la pédale soit ferme (4-5 courses). Attention : Avant de déposer le tube de remplissage du maître-cylindre, du réservoir de liquide de frein, nettoyer à fond le tube de remplissage, le réservoir de liquide de frein et le maître-cylindre. Ceci empêchera la saleté de tomber dans le réservoir de liquide de frein et d'entrer dans le circuit hydraulique des freins. - Nettoyer à fond toutes les surfaces du goulot de remplissage, du réservoir de liquide de frein et du maître-cylindre. Utiliser uniquement un solvant tel que Mopar® Brake Parts Cleaner ou un produit équivalent. - Déposer le tube de remplissage du maître-cylindre, du réservoir de liquide de frein, en poussant vers le bas et en tournant. Ensuite, déposer le bouchon du tube de remplissage déposé et le poser sur le réservoir du maître-cylindre (fig. Fr. 26). Câble de frein de stationnement arrière gauche Écrou de blocage Câble de frein de stationnement intermédiaire’ Palonnier Câble de frein de stationnement avant Avant fig. Fr. 24 Câble de déverrouillage de frein de Écrous en J (3) stationnement Boulons de Connecteur fixations (3) électrique Joint Câble de frein de stationnement Ensemble de pédale de frein de stationnement fig. Fr. 25 L_10Frei.qxd 9/12/98 14:57 Page 97 (1,1) 98 CARROSSERIE ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE MÉCANIQUE GÉNÉRALITÉS FREINS - Déposer le connecteur du faisceau de câblage du véhicule, du capteur de niveau de liquide de frein dans le réservoir de liquide de frein du maîtrecylindre. - Déconnecter les tubes primaire et secondaire de frein du carter du maîtrecylindre. Poser les bouchons d'étanchéité dans les sorties ouvertes de tube de frein, sur l'ensemble de maître-cylindre. Attention : Avant de déposer le maîtrecylindre du servofrein à dépression, le maître-cylindre et le servofrein doivent être nettoyés à fond, pour empêcher que des particules de saleté ne tombent dans le servofrein. - Nettoyer la zone de fixation de l'ensemble du maître-cylindre sur le servofrein à dépression. Utiliser uniquement un solvant tel que Mopar® Brake Parts Cleaner ou un produit équivalent. Déposer les deux écrous fixant l'ensemble du maître-cylindre au servo-frein à dépression (fig. Fr. 27). - Faire coulisser l'ensemble de maîtrecylindre en ligne droite hors du servofrein à dépression. Attention : Le maître-cylindre est utilisé pour créer l'étanchéité qui maintient la dépression dans le servofrein à dépression. La bague d'étanchéitélle soufflet à dépression sur le maîtrecylindre DOIT être remplacé chaque fois que le maître-cylindre est déposé du servofrein à dépression. - Déposer la bague d'étanchéité à dépression placée sur le flasque de montage du maître-cylindre. La bague d'étanchéité à dépression est déposée du maître-cylindre en la tirant prudemment hors du maître-cylindre. Ne pas tenter de chasser la bague d'étanchéité du maître-cylindre en introduisant un outil tranchant entre la bague et le maître-cylindre. PURGE DU MAITRE-CYLINDRE Attention : En serrant le maître-cylindre dans un étau, serrer le maître-cylindre uniquement par son flasque de montage, et non par le piston primaire, la bague d'étanchéité ou le corps du maître-cylindre. - Serrer le maître-cylindre dans un étau en utilisant uniquement le flasque de montage. Remarque : Deux tubes de purge de taille différente sont utilisés sur le maître-cylindre approprié du véhicule. Les véhicules équipés de commande à traction utilisent un maître-cylindre d'orifice centrale avec un tube de frein de diamètre large. Les véhicules qui ne sont pas équipés de commande à traction utilisent un maître-cylindre d'orifice compensante, utilisant une tube de freins standard de 3/16 pouce. S'assurer de l'utilisation correcte des tubes de purge de freins avec le maîtrecylindre adéquat. - Poser les tubes de purge, outil spécial 6920 pour un maître-cylindre sans commande à traction sur le maître-cylindre. Placer les tubes de purge de façon que les sorties des tubes de purge se trouvent sous la surface du liquide de frein quand le réservoir est rempli au niveau correct (fig. Fr. 28). - Remplir le réservoir de liquide de frein conforme à la norme DOT 3 tel que Mopar® ou un produit équivalent. - Se servir d'une cheville de bois, pour enfoncer lentement la tige de poussée, puis permettre aux pistons de retourner à la position relâchée. Répéter plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que toutes les bulles d'air soient chassées du maîtrecylindre. - Déposer les tubes de purge des orifices de sortie du maître-cylindre puis boucher les orifices de sortie et poser le bouchon de remplissage sur le réservoir. - Déposer le maître-cylindre de l'étau. Remarque : Il est superflu de purger l'unité de commande hydraulique ABS (HCU) après avoir remplacé le maîtrecylindre. Mais, le circuit hydraulique de freinage de base doit être purgé pour assurer que de l'air n'a pas pénétré dans le circuit hydraulique pendant la dépose du maître-cylindre. REPOSE Attention : Lors du remplacement du maître-cylindre sur un véhicule, une bague d'étanchéité à dépression NEUVE DOIT être posée sur le maîtrecylindre. Utiliser uniquement la méthode décrite cidessous pour poser la bague d'étanchéité à dépression sur le maître-cylindre. - Poser une NOUVELLE bague d'étanchéité à dépression sur le maîtrecylindre. La bague doit être placée d'équerre dans la gorge du maîtrecylindre (fig. Fr. 29). - Placer le maître-cylindre sur le goujon du servofrein, en alignant la tige de poussée du servofrein à dépression sur la tige de poussée du maître-cylindre. - Poser les deux écrous de montage du maître-cylindre sur le servofrein. Ensuite, serrer les deux écrous de montage au couple de 2,5 daN.m. Attention : Lors de la pose des tubes primaire et secondaire de frein sur le maître-cylindre, les tubes de frein ne peuvent entrer en contact avec aucun organe du véhicule et un jeu doit exister dans les sections flexibles des tubes. Ceci est rendu nécessaire par le mouvement entre le module de commande hydraulique ABS (HCU) et le maître-cylindre, quand le véhicule se déplace. - Connecter les tubes primaire et secondaire de frein aux orifices primaire et secondaire du maître-cylindre. Les tubes de frein doivent être maintenus convenablement lors du serrage pour contrôler l'orientation de la section flexible. Ensuite, serrer complètement les écrous de tube au couple de 1,7 daN.m. - Poser le connecteur du faisceau de câblage du véhicule sur le capteur de niveau de liquide de frein dans le réservoir de liquide de frein du maître-cylindre. - Poser le tube de remplissage dans le réservoir de liquide du maître-cylindre. Servofrein (moteur 2,4 l) DEPOSE Attention : La dépression du servofrein doit être éliminée avant de déposer le maître-cylindre du servofrein, pour éviter que le servo n'aspire de la contamination lors de la dépose du maîtrecylindre. Pour ce faire, il suffit de pomper la pédale de frein, moteur à l'arrêt, jusqu'à ce que la pédale de frein soit ferme. __________________________________________________www.minivanchrysler.com - Citation :
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 17:30 | |
| Bien bien bien, ça va être tendu je pense... donc pas la peine de déposer tout le moteur!!! Merci pour les infos. J'vais voir pour me trouver la RT et quelques photos, c'est toujours mieux.
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 17:32 | |
| Perso, avant de me lancer dans de grosses interventions, je tenterai une purge et si c est toujours pas mieux, une vidange du circuit... Si toujours pas mieux alors remonter de tes freins vers le moteur pour essayer de localiser le problème.. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 17:38 | |
| salut en général c'est le cylindre de roue qui fuit, regarde bien derrière tes roues arrière si se n'est pas gras __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
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jscott1 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 592 Age : 52 Localisation : lorgues Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.4l 1997 Spécialisation auto : montage accessoires options Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 17:40 | |
| D'accord avec Arnaud !!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com - Citation :
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 17:46 | |
| - joubard a écrit:
- salut
en général c'est le cylindre de roue qui fuit, regarde bien derrière tes roues arrière si se n'est pas gras Oui exact... Et facilement vérifiable... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 18:45 | |
| Très bien, je verrai tout ça mais malheureusement pas avant mercredi car pas à la maison en ce moment En attendant je suis preneur de tous vos conseils et déjà un grand merci pour vos réponses, j'espère que ce n'est pas si grave que ça |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 20:02 | |
| Bah non ça doit pas être bien grave... Tu peux aller faire une petite recherche sur tous les posts traitant de ce dysfonctionnement peut être y trouveras tu d autres pistes auxquelles nous ne pensons pas... L outil "recherche" est une aide précieuse ici... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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lebeaujus2 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1412 Age : 66 Localisation : Savoie Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 20:58 | |
| Déja faut savoir si c'est arrivé d'un coup ou petit a petit.
D'un coup, vraisemblablement casse, fuite etc.. petit a petit commencer par controller les plaquettes __________________________________________________www.minivanchrysler.com --------------------- Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu http://histoiredesavoie.fr.nf/ Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 21:39 | |
| Cela doit provenir d'une usure mais les plaquettes sont changées et donc neuves. Il faut que je commence par le début soit une purge et on verra déjà le résultat. |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 21:46 | |
| Et comme demandé juste au dessus.... Comment est arrivé.. Subitement ou progressivement? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 21:51 | |
| Assez subitement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 21:57 | |
| Dans ce cas voir du côté des cylindres de roues dans les tambours arrières. |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 22:14 | |
| Moi j ai eu le coup c etait le repartiteur sous la caisse, je sais pas si c est pareil pour les S2. J ai eu aussi un cylindre de roue, mais j ai rien senti c est le mec qu CT qui me l a dit car quand il appuyait vraiment a fond la pédale s enfonçait, mais sinon elle etait pas molle. J espère que tu vas trouver rapidement a moindre frais, tiens nous au courant __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 22:23 | |
| T'as changé le répartiteur du coup je pense... ça revient cher? |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 22:32 | |
| Oui j ai changé le répartiteur, et du tuyau aussi car la galère pour desserer et tout grippé, j avais payer 120 je crois chez chrysler, faut que je retrouve mon poste __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 22:37 | |
| Bon comme dit, je regarderai ça mercredi... on va déjà faire une purge et j'espère que ça va suffir parce que vu le nombre de possibilités, ce problème va me rendre fou allez, courage!!!! |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 22:42 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Lun 4 Juin - 22:45 | |
| Mais non tu vas voir... Ca va bien se passer... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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lebeaujus2 Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1412 Age : 66 Localisation : Savoie Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pédalle de frein molle Mar 5 Juin - 8:04 | |
| - Robyrolfo a écrit:
- Assez subitement
apres avoir changer les plaquettes? __________________________________________________www.minivanchrysler.com --------------------- Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu http://histoiredesavoie.fr.nf/ Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin | |
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| Sujet: Re: Pédalle de frein molle | |
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