J'ai déplacé le sujet dans "Le coin des Mécanos : Les Voyager Série 3 (1996 - 1999)"
Bonjour,
Depuis quelques jours, suite à une alarme T°, j'ai remarqué que les ventilos du radiateur ne fonctionnaient plus.
A l'aide du RTA, du manuel US, du forum et du net, j'ai effectué quelques vérifications.
Fusible F24 : OK
Sonde ECT : OK 10 Kohms à froid / 700 ohms à chaud. Continuité avec PDM OK (broches 26 et 43).
Lorsque la sonde ECT est débranché, le mano du TdB reste à 0.
Test du connecteur du relais (sous la batterie) : masse en 1, 12v en 4 (batterie par F24).
Lorsque j'applique un 12 volts sur la broche 3, les ventilos tournent.
Connecteur du relais débranché, je n'ai rien sur la broche 2/commande du relais. Est-ce normal ? Le 12 volts permanent est-il fournit par le relais ou par le PCM ? Si relais, absence 12v normal. Si PCM, absence 12v anormal / Pb calculateur.
Continuité OK entre broche 2 et broche 73 du PCM.
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, le PCM réalise uniquement la mise à la masse progressive de la la broche 2 donc du 12v. En conséquence, l'absence du 12v serait normale si le connecteur du relais est débranché.
Existe-il un moyen pour vérifier le 12v en broche 2 ou 73 sur le PCM.
En conclusion, n'ayant pas constaté d'autres dysfonctionnements, je pense que mon relais de commande (04707286AD) est HS.
Serait-il possible d'avoir un avis sur mon analyse et ma conclusion ?
Merci.
Bonne soirée.