| pompe a injection | |
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Auteur | Message |
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space Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 320 Age : 45 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: pompe a injection Mar 20 Mar - 19:25 | |
| bonjour, j'ai découvert une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection, ça coule sur le bout coté distri du compresseur de clim, quelqu'un saurait qu'est-ce qui peux fuire a cet endroit? | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 9:34 | |
| Oui c'est les joint du verin d'avance de la pompe d'injection ou le torique de la tete haute pression..La pompe a besoin d'etre rejointée reconditionnée Bon courage... et surtout...Prepare ton chéquier... | |
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fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 10:12 | |
| Bonjour, il existe des kits de pompes bosch pour changer les joints une vingtaine d'euros, la grande difficulté le démontage de la pompe injection 2 solutions s'offrent à toi la première la plus simple un adaptateur qui maintien la poulie de la pompe injection en place pour extraire la pompe sans toucher au pignon (une galère à trouver), deuxième solution tu démonte le carter de protection de la distribution pour accéder à la pompe. En cherchant sur le forum tu trouveras des posts sur le sujet. en attendant voici un lien: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm ou mon post avec images: https://www.minivanchrysler.com/t22863-extracteur-pi-bosch-bmw-25-td-idem-pour-cricri-25-td-s2?highlight=extracteurCordialement Fred | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 11:11 | |
| Tout est possible tout est réalisable... Mais il faut soit du courage et pas avoir 2 mains gauche...Soit un chéquier...
Le desossage remontage d'une pompe injection meme si le tutot de Bricofoy est trés bien fait n'est pas une chose donnée au premier venu...
En plus si vous remontez celle de votre chrysler commecelle de la 205 a bricofoy...Vous pourriez avoir une petite surprise..Car elle ne tourne pas dans le meme sens que celle du S2 et il ya des petites subtilités..
cela dit c'est vrai le kit de joint complet avec le spy et la bague d'accelerateur coute (meme chez un dieseliste) dans les 20 30€..Aprés il faut tout l'outillage qui va bien et le temps... | |
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space Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 320 Age : 45 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 12:15 | |
| ok..... donc merci d'avoir répondu déjà, ensuite, l'option chéquier, c'est mort lol en ce qui me concerne, j'ai un petit diplôme de mécanicien agricole, donc options hydraulique et dieseliste j'ai toujours préféré acheter des poubelles a pas cher pour les retaper soit en achetant une deuxième poubelle pour pièces, soit en réparant le nécessaire en sécurité ^^ je touche du bois, aucun moteur ne m'a encore résisté, et j'aime toucher ce que je ne connais pas pour apprendre, et ce serait ma première pompe à injection. je connais quelqu'un qui connais bien les chrysler, la barrière, c'est la distance ^^ question; je possède 2 moteurs d'audi 80 1.6L TD a pompe bosch. serait-elle adaptable? quels sont les pièges a cons principaux a éviter? (genre ressort qui saute, etc etc) quel est le genre d'outils spécifique nécéssaire? __________________________________________________www.minivanchrysler.com ____________________________________________________________________________________pièces S2 2.5L TD____________________________________________________________________________________ | |
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acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 13:56 | |
| sinon tu as l'option pompe ocase bon état 60€ __________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
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space Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 320 Age : 45 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 14:05 | |
| oui j'en ai vendu 2 à ce prix, mais celle d'une audi 80 n'irait pas? __________________________________________________www.minivanchrysler.com ____________________________________________________________________________________pièces S2 2.5L TD____________________________________________________________________________________ | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 14:10 | |
| - space a écrit:
- ok.....
question; je possède 2 moteurs d'audi 80 1.6L TD a pompe bosch. serait-elle adaptable? quels sont les pièges a cons principaux a éviter? (genre ressort qui saute, etc etc) quel est le genre d'outils spécifique nécéssaire? Non celles des 1.6Td vw tournent dans l'autre sens Ya pas de pieges particulier juste ne pas modifier les reglages (vis de richesse ,vis du regulatieur centrifuge emplacement LDA) pour le reste bien reperer ce que tu demontes...et travailler au propre. La pompe d'occase a 60€ sur LBC...si elle a passé trop de temps demontée..Elle se metra a pisser comme celle ci (c'est leur maladie) Pour l'outillage specifique extracteur de pompe pour moteur VM, clef coudée pour la vis du dessous, clef bosch pour les vis axe du boitier de regulation (mais se fabrique avec une vieille douille de 12 et une dremel) un bon pointeau un marteau clef de 13 14 17 torx ... | |
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space Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 14:12 | |
| chiote.... ok, et ça; - Macro a écrit:
- Oui c'est les joint du verin d'avance de la pompe d'injection ou le torique de la tete haute pression..La pompe a besoin d'etre rejointée reconditionnée Bon courage... et surtout...Prepare ton chéquier...
ça se situe ou exactement? __________________________________________________www.minivanchrysler.com ____________________________________________________________________________________pièces S2 2.5L TD____________________________________________________________________________________ | |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 15:05 | |
| la et son frere de l'autre coté mais un conseil change tous les joints sinon tu risques de recommencer pour un autre dans 6mois... et le plus vicieux c'est le spy de l'arbre principal.. http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05345.jpg | |
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space Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 320 Age : 45 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 21 Mar - 16:50 | |
| je viens de le faire tourner, j'arrive pas à localiser la fuite, j'avais tout décaper et je vois pas de gasoil revenir.... a suivre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com ____________________________________________________________________________________pièces S2 2.5L TD____________________________________________________________________________________ | |
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jey888 Fait ses preuves
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : la seyne sur mer Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1994 Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: pompe a injection Mer 30 Mai - 10:30 | |
| Hello ! suite à la casse du galet de ma courroie d accessoire, j'ai fait changer la pompe a eau courroie et galet par mon garagiste, j'en ai profité pour faire faire la vidange changement filtre gasoil, filtre a huile . Je récupère mon s2 2.5 TD aujourd'hui et je constate une fuite de la pompe a injection ... pensez vous que ce soit lié? Puis-je rouler en l'état sans soucis ?
Merci d'avance ! | |
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jey888 Fait ses preuves
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : la seyne sur mer Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1994 Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: pompe a injection Jeu 31 Mai - 15:18 | |
| Je tiens a préciser que ça coule seulement au démarrage, une fois bien chaud, plus de fuite , à l'arret pas de fuite non plus ... | |
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| Sujet: Re: pompe a injection | |
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