Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| pompe a injection | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pompe a injection Dim 19 Déc - 1:00 | |
| salut a tous. bon, me revoila aprés un bout de temps. mon s2 tda maintenant 430 000. il n'a pas roulé beaucoup de mars a aout (deplacement a l'etranger), et a mon retour, aprés 1000 km environ, la pompe est devenue grasse. pu moyen de demarer correctement, il ce desamorce. j'ai siblé le probleme, c l'accelerateur, en fait la commande passe das une bague en bronze ou ce trouve un joint. donc, j'ai demonté mon couvercle de pompe (une vrai misere) changé le pieces, remonté, et depuis, il tourne comme une patate. je v redemonter cette semaine car il me manque, mais j'aimerais savoire si quelqun l'a deja fait, car j'ai pas envi de repasser 3 heures pour rien. au pire, je cherche une pompe (plus simple de la deposer et de changer). merci a tous. |
| | | pieter Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 189 Age : 69 Localisation : 32- midipyrenees Véhicule (modèle cyl année) : pontiac trans sport 3.8 gpl1993 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: pompe a injection Dim 19 Déc - 5:16 | |
| bonjour marc j'ai une pompe de 1992 200000km | |
| | | nemo42 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 200 Age : 48 Localisation : annonay Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 95 2.5 TD Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: pompe a injection Dim 19 Déc - 7:05 | |
| salut marc, j'ai eu ce probleme sur une r19, fuite de la pompe au niveau de l'accélérateur, j'en avait discuté avec un mécano qui m'ai dit qu'il fallait faire super attention au démontage car il y a un réglage à conserver. j'avais opter pour le remplacement de la pompe ( j'en avais une en rabe). peut etre que quelqu'un ici pourra t'aider pour refaire le réglage. je sais pas ce qui te coutera le plus cher le réglage ou une nouvelle pompe???? | |
| | | acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: pompe a injection Dim 19 Déc - 13:13 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a injection Lun 20 Déc - 2:30 | |
| - pieter a écrit:
- bonjour marc
j'ai une pompe de 1992 200000km merci pour les rep. bon, je la demonte pas alors, pour le prix j'en ai deja u pour 20 euros de pieces et 1 journée de travail, c bon. a combien tu me la propose. je suis de la somme, sa fait loin de chez toi ? merci les gars, si sa peut permetre a mon gros de faire 100 000 de plus lol car la il me manque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a injection Lun 20 Déc - 11:20 | |
| bon, normalement c fait. par contre, si quelqun en a deja demonté une je cherche une solution pour elever le boulon derriere la pompe. en plus de sa, si je dit pas de conneries, il faut demonter le carter de la distribution par pignon pour saquer un ecrou au cul de la pompe (arbre avec une clavette et un boulon je pense?). merci les gars, c bon de pouvoir trouver du monde competant sur les minivan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a injection Jeu 13 Jan - 20:51 | |
| des news quand même depuis le temps. bon, j'ai fait un carnage, il est desocé partout (je le connait bien, donc sa va tout seule lol). j'ai acheter une pompe a un membre (acdc) je l'enquille, d'un seul coup, cling. resort la pompe, marde, la clavette au fond du trou. j'ai passé l'aprem a demonter le carter sur le coté. aprés avoir deboiter la poulie domper ( , je m'y entendais pas a celle la, j'ai mis l'arache au mauvais endroit, enfin la mauvaise poulie quoi) recuperer la clavette et maintenant, place au remontage. pour sa, j'ai besoin d'un coup de mains, car une galere n'arrive pas seule, j'avais marqué l'encoche de la poulie ou va la pompe, mais, biensure, sa c effacé. donc, je me retrouve aec tout bien calé, mais 2 troux pour la pompe . v chercher sur le forum, je pense pas etre le seule gus a qui c arrive lol. demain matin, je peut pas, mais demain aprés midi, j'espere le faire tourner, car il commence a me manque depuis septembre (snif lol) |
| | | acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: pompe a injection Jeu 13 Jan - 22:53 | |
| tu peux faire une photo pour expliquer car je ne vois pas exactement le font de ta question perso avant de metre la pompe je met une goute de colle sur la clavette ca evite ce gebre de souci si tu as 2 encoches pour claveté ta pompe calle tous tes pignon et fais une mise au point de ta pompe a la goute sur sorti 1 __________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a injection Ven 14 Jan - 0:22 | |
| lu. deja merci. bon, passons sur mon histoire de clavette qui est partie dans le fond (oups). de toute façon en démontant j'avais un doute car le pignon c baladé, donc, j'avais pas le choix de faire la distrib. en fait, pour le pignon, je c pas si tu a regardé lors du démontage, il y a 2 encoches ou l'on peut mettre la clavette de la pompe. sur le livre, il est noté d'aligner la dent B entre les 2 points. les pignons sont correctement calés, y a pas de problème de ce coté la. mais, sur le livre il n'y a qu'une seule renure pour la clavette. le problème est que j'avais repérer le bon trou, mais sa c effacé, donc, j'ai 2 rainures l'une en face de l'autre. une photo prise sur le net du pignon en question http://images.imagehotel.net/dybiea0lsx.jpg
quand je fait le calage, d'après le livre, c le trous du haut qui est sensé accueillir la clavette, mais je préfère être sur a 200 %, car démonter remonter, sa va bien 1heure.
par contre, je croi avoir compris ta dernière phase, si j'ai pas de nouvelle demain, je testerais sa. si sa tombe dans la même position que le livre, y a pas de raison.
a tu une poulie damper des fois ? au cas ou (je vais essayer de la remetre, mais sa promet d'être sportif (je ferais mieux de rester coucher des fois!) encore merci, si j'arrive a le sauver, il fera encore beaucoup de bornes ce s2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a injection Ven 14 Jan - 21:49 | |
| bon, il est vivant demain aprem (peut pas au matin) je re démonté le carter et le remonte a la patte, après c un jeux de lego pour remonter tout ce qui est alternateur, tendeur, radiateur, et tout le reste. restera l'avance a régler comme il le faut. merci acdc pour la pompe, impec, il tourne beaucoup mieux qu'avant me reste des bricoles a faire dessus, je vais regardé si il y a des postes sur le forum, sinon je refait un post. rendez vous a 800 000 pour une autre pompe lol. |
| | | acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: pompe a injection Ven 14 Jan - 22:02 | |
| celle ci n'a que 150000 donc tu sera tranquile quelque temps pour l'emplacement de la clavette tu as fait comment a la goute? ou avec un verre de goute?lol et encore desolé d'avoir eu du retard __________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a injection Ven 14 Jan - 22:45 | |
| c rien pour le retard. en fait, j'ai regardé le livre. je me suis dit, il doivent pas être trop bête, ils ont du mettre le bon montage. et sa c révèle correcte. donc, mettre le petit B entre les 2 points du pignon précèdent, et mettre la clavette dans la rainure du haut. a la goute, le problème c de remplir la pompe, et j'avais pas envi de m'énerve avec sa.
je suis contant qu'il tourne, car depuis septembre il me manque. je vais peut être lui tarer les injecteurs, car a 430 000 d'origine, ils risque de pisser plus qu'autre chose. si quelqu'un a une idée pour mettre hors service l'alarme serpi star, car elle commence a m'énerver cette bourrique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe a injection | |
| |
| | | | pompe a injection | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|