Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Pompe à eau 3.3L V6 93' | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pompe à eau 3.3L V6 93' Mar 31 Jan - 19:51 | |
| Bonjour à tous, et bonne année! Je voudrai savoir comment changer la pompe à eau de mon cricri. J'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé sur la marche à suivre. Je ne sais pas ou et quoi dévisser pour détendre la courroie d'accessoire. Pour le reste ça devrait aller! Des conseils? |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Mar 31 Jan - 19:54 | |
| le galet tendeur de la courroie d'accessoires, tiens!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Mar 31 Jan - 20:46 | |
| ok. Au remontage il y a un moyen de vérifier que la tension de la courroie est bonne? |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Mar 31 Jan - 20:59 | |
| c'est un tendeur automatique, y' a rien à faire!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Lun 6 Fév - 19:39 | |
| bojour tt6 4. j'ai regardé sur la revue "l'expert automobile" je l'ai même explorée, j'ai jamais vu une revue si nulle, y a rien pour la pompe a eau sur aucun moulin et je peux te dire que même si je suis du métier c'est la galère pour bosser sur ces moteurs. pour ton tendeur s'il est a tension automatique il faut comprimer le ressort et si c'est le même genre que le 2,5 td y a un excentrique dans le galet tendeur ,fais gaffe a la vis centrale elle peut avoir un pas a gauche. sur la revue on ne voit même pas ou est la pompe comme sur le v6 3 l qui lui a les arbres a came en tête. je sais pas si RTA a sorti une revue ,ils sont plus explicites. j'ai toujours acheté une revue pour chaque véhicule que j'ai eu mais avec celle la c'est le flou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Lun 6 Fév - 19:51 | |
| - guigonet a écrit:
- je peux te dire que même si je suis du métier c'est la galère pour bosser sur ces moteurs.
c'est pas vrai , c'est simple en 20 minutes la pompe est changé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Lun 6 Fév - 20:10 | |
| Merci de vos réponses! Je pense comme Mécanovi57. Elle est accessible est à l'air de pouvoir se remplacer facilement. J'avais juste un doute sur la manière de détendre la courroie sans toucher à n'importe quoi. (j'ai jamais eu à "opérer" de ce coté du moteur auparavant) C'est vrai que sur la revue L'expert y rien sur la pompe à eau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Lun 6 Fév - 20:35 | |
| pour detendre ta courroie une clé a oeil de 15 sur la vis du galet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Lun 6 Fév - 20:38 | |
| |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' Lun 6 Fév - 21:08 | |
| Oui sens horaire pour détendre ... Après sois tout doux avec les écrous de la pompe. Sinon comme dit Méca, difficulté : 0 même pour un bricoleur __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à eau 3.3L V6 93' | |
| |
| | | | Pompe à eau 3.3L V6 93' | |
|