Bonjour tout le monde,
Alors après une longue absence et des heures de passé sur le voyager a chercher les pannes je suis de retour.
Pour les personnes que sa pourrai éventuellement intéresser j'ai résolu le problème de puissance du moteur.
je vais donc faire un résumé de ce que j'ai fait depuis le début :
Pour rappel, c'est un voyager que j'ai récupéré dont j'ignore totalement le passé j'avais donc décidé de faire une mise a jour du moteur (sachant juste qu'il n'avais pas tourné depuis au moins trois ans).
- Première chose j'ai changé la chaine de distribution, tendeur et guide chaine y compris (la vieille chaine avais pris pas loin de 1,5 cm de longueur en plus, j'en déduis que celle-si n'avais jamais été changer).
- Ensuite vidange huile + filtre, liquide de refroidissement.
- Changer les plaquettes et mâchoire de frein, les conduites qui partent de l'abs jusqu'au répartiteur, et celle qui partes du répartiteur au cylindre de roue arrière.
- vidange et purge complète du circuit de frein.
- Changer filtre a gasoil, filtre a air.
- Lors du première essais sur route perte de puissance a 1900 ~ 2000 tours et léger bruit de claquement en décélération.
Je branche mon ELM 327 dessus aucune connexion possible (il se connecte puis ce déconnecte dans les 5 seconde qui suit, j'arrive juste a avoir le régime moteur dans ce laps de temps).- Je décide donc de déconnecter l’Erg, démontage et nettoyage de celui-ci puis condamnation de celui-ci.
- Je change le débitmètre d'air.
- Je démonte les injecteurs et nettoyage de ceux-ci.
Après avoir fais tout ça toujours le même problème. Je décide donc de m'attaquer a la partie électrique de la voiture (ayant observé quelque défaillance de celui-ci, essuie glace qui ce mette en route tous seul, verrouillage centralisé capricieux, ELM 327 qui ne ce connecte pas, Voyant Check engine absent,...)- Au commencement démontage de tous les relais et fusible, contrôle de ceux-ci et nettoyage de toutes les bornes.
- démontage du PCM, (je précise pour ceux qui comme moi l'on cherché longtemps qui ce trouve derrière le vide poche centrale tous en bas de la console centrale (autoradio, réglage de la ventilation,...)), Aucune trace d'humidité ni de soudure défaillante à l'intérieure, je remonte tous le faisceau électrique a la recherche d'un défaut: rien.
- Démontage de la platine de fusible/relais/BCM de l'habitacle.
- Contrôle visuelle du BCM:
Quelque trace d'humidité.- Contrôle du circuit imprimé de la platine de fusible:
quatre soudure au nivaux de la connexion du BCM défectueuse, j'ai refait les soudures et pour le moment plus de problème d’essuies glace.
- Démontage des voyant d'instruments a la recherche du voyant check engine:
mon tableau d'instrument n'a pas de check engine.
Après avoir fais tous ça sa n'avais toujours rien changer a mon problème de puissance, qui me faisais penser de plus en plus a un décalage de pompe a injection
J'allais donc m'attaquer a redémontre la chaine quand j'ai pensé au vérin d'avance a l'allumage...
- Après examen de la pompe à la recherche de électrovanne du vérin en passant ma main en dessous j'ai senti qu'un fil étais coupé, je suppose vus l'emplacement du fil qu'il c'est fais coupé sur la poulie de la climatisation.Je reconnecte donc les deux brin ensemble, essais et la miracle, ça marche le moteur a retrouvé toute sa puissance.- Donc pour les personnes qui comme moi on changé la plupart des pièces qui cause ce genre de problème sans qu'il y et un résultat pensez à regarder a ce fameux fils: il par du dessous de la pompe a injection et vas ce connecter sur le faisceaux électrique, il a tendance a se balader sur la poulie de climatisation.
Je remercie les personnes qui on essayer de m'aider sur le forum, et aussi toutes celle qui on eux le courage de lire mon roman.
j'ai d'autres travaux à faire sur mon voyager je ne manquerai pas de mettre un tuto pour les personnes que ça pourra intéresser.