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| Changer la pompe à essence | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Changer la pompe à essence Sam 20 Jan - 17:21 | |
| Reportage réalisé sur un S1. Le S2 est très proche.
Outillage: - Une clé de 15 à cliquet et rallonge
- Un petit burin et un marteau
- Une vieille couverture ou un grand carton pour s'allonger sous le véhicule
- Un cric
- Un tuyau et un bidon pour récupérer l'essence (pour la vidange)
- (Un aspirateur) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Dernière édition par le Lun 5 Fév - 12:42, édité 2 fois | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Changer la pompe à essence Sam 20 Jan - 17:23 | |
| 1ere étape: Vidanger le réservoir par le petit tuyau situé à gauche à côté de la connexion du câble de frain de parking (siphonner). Enlever la roue de secours et écarter la barre de maintient ur le côté pour éviter qu'elle gêne. (En principe il y a suffisament de place sous le van pour passer lorsque la roue de secrours est ôtée... mais au besoin lever à l'aide du cric) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Changer la pompe à essence Sam 20 Jan - 17:42 | |
| Etape 2: Devisser progressivement les écrous bridant les sangles de maintient Au besoin utiliser un cric pour retenir le réservoir (qui une fois vide n'est pas trop lourd) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Changer la pompe à essence Sam 20 Jan - 20:13 | |
| Etape 3: Poser le réservoir sur le sol. Dévisser la bride de maintient de la pompe dans le sens contraire des aiguilles de la montre Attention il ne s'agit pas d'un pas de vis mais 'un biseau avec cran de maintient. Passez l'aspirateur sur la pompe afin d'enlever les saletés (terre, poussière...) pour éviter que ça tombe dans le réservoir. Ensuite enlever la pompe comme suit: enlever la bride, sortir la pompe en faisant attention au filtre qui bloque contre la paroi. Astuce: maintenir d'une main le filtre contre la pompe pour ne pas faire de dégâts. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 21:19, édité 1 fois | |
| | | BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: Changer la pompe à essence Sam 20 Jan - 20:17 | |
| Débrancher le tuyau du bas de pompe (clip à serrer avec les doigts) et le maintenir sur le côté (éviter de le faire tomber dans le réservoir). __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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| Sujet: Re: Changer la pompe à essence Dim 21 Jan - 22:26 | |
| Etape 4:
- nettoyer le joint d'étanchéité et le huiler légèrement pour le remontage - Remettre le tuyau interne et reposer la pompe (au besoin faire pivoter la pompe dans chaque sens...) - mettre le joint et la bride - tourner la bride de manière à bien enclencher celle-ci dans son logement.
Fin __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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| Sujet: Re: Changer la pompe à essence Sam 24 Fév - 20:21 | |
| Voci le descriptif de travail de JMC12 sur le démontage de pompe: - JMC12 a écrit:
- Bonsoir,
Bon, j'ai pas lu le tuto sur le demontage du reservoir mais voici comment j'ai procédé, sans trop de problemes ma foi : 1- Demontage de la roue de secours (celui la est pas gpl, sinon galére) 2- Branché un vieux tuyau de butane sur la petite durite de vidange à l'arriere du reservoir, apres demontage du collier. 3- Syphonnage du reservoir (amorçage bien degueu, rinçage au rhum...) 4- devisser les 2 boulons de 15, le reservoir tombe au sol. 5- Debranché la durite coudée au centre du reservoir. 6- debranché le connecteur sur le coté gauche de la caisse. 7- Débranché les 3 durites sortie puits de jauge/pompe. 8- tiré vers la droite pour dégager le gros tube de remplissage. 9- monté le coté droit au cric de quelques centimetres pour permettre le passage du reservoir. 10- demontage de la fixation type bayonnette, et extraction de la pompe. 11- Remis l'autre pompe, celle qui s'arretait au bout de 200 bornes, j'ai rien d'autre...si ça redeconne, on en achetera une neuve et on recommencera....! Au fait, attention quand on desassemble le puits de jauge, il faut y aller mollo sur les 3 clips en plastique, ça casse de peur. 12- remis la pompe en place, reassemblage et repose de la fixation bayonnette.. 13- presentation du reservoir, et repose du gros tube (tout seul, ça se fait bien) graisser le gros tube, ça rentre mieux..hé hé..) 14- repose de la durite centrale, apres graissage leger du presse etoupe prealablement demonté. 15- repose des 3 tubes de la pompe. ne pas oublier le connecteur coté pompe, et le petit collier de la vidange. 16- positionné le reservoir sous la caisse, calé avec tout qui tombe sous la main pour pouvoir raccrocher les 2 sangles et les boulons de 15, attention de ne pas pincer les tubes. 17- rebrancher le connecteursur le coté 18- remettre l'essence, pas evident avec l'entonnoir bricolé avec une bouteille plastique. 19- ça fait peur, il veut pas demarrer !!!!!!! test de la pompe sur le connecteur du coté droit, on doit trouver environ 2 ohms sur 2 fils pour la pompe et quelques ohms entre 2 autres, c'est la jauge. Tout est ok, je reessaye, ouf il redemarre, il devait etre plein d'air. 20- remis le roue de secours. tout ça sous la pliue, bon debut de week end.!!!! @+ JMC Merci JMC __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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| Sujet: Re: Changer la pompe à essence Dim 18 Mar - 21:52 | |
| - Stylson a écrit:
- Si vous voulez vider le réservoir d'essence, vous pouvez vidanger par le tuyau de vidange.
Jusque là vous me direz "on le savait !" . Mais vous pouvez également le vider en déconnectant le tuyau d'arrivé d'essence de l'injection ou du filtre à essence. Pour cela débranché la durite d'alimentation, rallonger là pour pouvoir, soit pour transvasé dans des bidons ou directement dans un autre réservoir. Mettez le contact, la pompe à essence se met en marche, le carburant s'écoule sans effort et surtout sans ce très mauvais goût d'essence dans la bouche. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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