Bonjour,
j'ai eu ce genre de problème.... peut être rien à voir mais bon ....
Dans mon cas, c'était mon alternateur ....
Au début, j'avais un code erreur, puis le voyant chek list toujours allumé... je démarré sans pb, puis doucement à caler sur la route, les éguilles toutes en bas, le voyant réserve s'allumant avec le plein dedans...
A rien comprendre....
En fait, je roulais sur ma batterie, tant qu'elle était pleine c'était bon, mais comme l'alternateur, ne fonctionnait plus, cette batterie ne se rechargeait plus, je vivais avec le peu d'énergie qu'elle avait jusqu'à son épuisement totale.
Donc, c'est super simple, ça coute rien et au moins tu sais à quoi t'attendre..
1) Tu prends un testeur, tu testes le moteur allumé la batterie , là, un chiffre s'affiche et tu le notes sur un papier
2) tu éteins ton moteur et tu retests ta batterie , pareil, tu notes le chiffre du testeurs
3) tu rallumes le moteur, tu le fais tourner un peu et tu retests ta batterie et tu renotes le chifffre
Conclusion : après avoir fais tourner ton moteur, celui ci est censé avoir fait marcher ton alternateur grace à la courroie de l'alternateur donc de recharger ta batterie
que mon alternateur était mort ....
ps : j'ai moi même enlever mon alternateur, c'est vrai j'ai mis 2h30 à le faire, mais j'y suis arrivé, il te faut de la patience, un peu les nerfs qui va te stimuler, car tu dois enlever une tige de 13 et là, c'est
la
.... ah oui, n'oublie pas de bloquer un côté car la vis tourne dans le vide et ça ... on ne me l'avais pas dit ...
((
du coup j'ai galére, tu bloques avec une clé , et à l'autre extrémité tu dévises tranquilles et là je suis sur en 15 minutes c'est plié
car quand on me l'a remis, le gars, ( trop fort) 15 minutes chrono en main et ma titine marche nikel sauf que j'ai un problème avec mon frein de parking, il est fatigué
Désolé c'est un peu long ...
Courage, la force est avec toi et avec nous tous....
Muriel du sud