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 Grosse rénovation carosserie de ma 300M

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Slick
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Slick
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Grosse rénovation carosserie de ma 300M Empty
MessageSujet: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyVen 2 Sep - 21:01

Salut à tous, je suis aussi sur le site de Cosmétique Auto.

Je vous met le post que je viens d'y mettre.

Salut à tous :welcome:

Grosse rénovation carosserie de ma 300M Logoperso300m3

Pour ceux qui pense que je vais polir le torse de 300 Spartiates, passez votre chemin. Very Happy

Je vous présente ma Chrysler 300m qui a eu ses 12 ans au mois de mars. La carrosserie en a franchement besoin. La preuve, elle est de couleur noir pearl et xav60 la voit grise Crying or Very sad dans la Liste des rénovations par marques
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Forumgrise

Présentation technique succincte : 2.7l V6 essence, 205 cv, boite auto, Noir Pearl. Un salon roulant qui pousse bien.

Bon passons au vif du sujet. Pour répondre à certains (et surtout à moi), j'ai fait une chronologie pour voir comment le temps passe.

( Jour 1 : 8h33)
: Le commencement du début...

Bon le temps réponds à l'appel, c'est déjà une bonne chose :
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0443

(8H38) : On place les véhicules. et on fait l'état des lieux:

Vu en large
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C'est ça quand on roule vite :
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Pas trop de moustiques kamikazes sur les rétros :
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Du beading de rosée:
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Pas trop sale l'avant mais bourré d'impacts ! Crying or Very sad
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0451

Il reste encore de la protection mais c'est sale (dépot de possuières sidérurgique). Les gouttes tombent, sèchent sur la carosserie et ça fait des petites taches rouges. RE Crying or Very sad
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Voilà les taches plus visibles :
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Les roues pas crades mais elles ont de l'age
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(8h56)
A l'attaque des roulettes

Bon je prépare le Bilberry en 1/5 (Le Wheel Brightener sera trop fort)
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Et je prépare tous le matos pour les hostilités (détail lors du lavage)
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(9h05) Karcher prêt, on passe un coup pour retirer le plus gros (pas moi il ne restera plus personne après Very Happy )
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Superbe Crying or Very sad effet wet sur le capot :
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Là reste encore un poil de protection
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(9h10) J'attaque les roues :

Nettoyage du passage de roue au Super Degreaser (SD). Spray Meg avec tête "mousseuse",
j'applique sur les 4, je laisse la mousse décoller la crasse.
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Rinçage au Karch...euh Nettoyeur haute pression. Smile .
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Re coup de SD avec nettoyage "Mécanique" avec brosse "que je sais plus ske c'est" Neutral Nan une Montana.
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Ca coule "propore" au rinçage. Donc à la suite.
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?h?? main mouillées Embarassed Nettoyage Jantes :

Matos : Bilberry, Pinceau Valet Pro et brosse jantes EZ Detail
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Je pulvérise je Bilberry et passe un coup de pinceau pour décrasser les endroits rebelles
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Un coup de rinçage :
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Bon c'est propre. (oui elle sont un peu abimées, donc certains endroits... Mad)
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(9h22) Les roulettes :

All Purpose Cleaner (APC) avec brosse a poils durs noname :
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Je pulvérise sur les 4 roues :
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Et je frotte énergiquement...beurk, c'est rouge/marron.
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Donc je refait une passe et là la mousse reste blanchâtre. 8-)
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Bon c'est déjà plus propre. C'est dingue comment des roues propres ça rends tout de suite 👏
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(9h31) Prêt pour une mousse :innoncent:

Alors le matos :
Foam Gun Karcher (oui là j'ai le droit 👍), Valet Pro Snow Foam et un shampoing hard Chemical Guys Citrus Wash+Gloss (plus de Bug & Tar remover lors de la commande)
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Je remplis 4/5 d'eau, 1/5 de Snow Foam et un peu de CG (j'ai vu après en lisant le forum que j'aurai du un peu plus forcer sur la dose Neutral )
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(9h39) Je blanchis .

Au fait, je n'ai pas de réflex (ça se voit, mais bon il fait des vidéos)...
C'est la première fois que j'utilise le Snow foam. Ouaou thumbup1:



Pendant que la mousse travaille, nettoyage au pinceau Valet Pro des sigles et joints :
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Il m'en reste, je fait une deuxième passe. Le soleil commence à pointer son nez Mad
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(9h52) Lavage

Pendant que la mousse travaill, je prépare le lavage.
Toujours le shampoing hard Chemical Guys Citrus Wash+Gloss, 2 seaux Merlin Pinpin, Grit Guard Meguiars, Gant Meguiars pour le haut et un Eurow pour le bas (de la voiture bien sûr Rolling Eyes )
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Dosage du Shampoing, un seul bouchon (la dernière fois, comme c'est de l'eau douce, l'eau était toute savonneuse Surprised )
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Et voilà, tout sur la tablette à hauteur d'homme Razz
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(9h58) Rinçage de la mousse.

Pas de difficultés :
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Mais il reste des sortes de traces (au centre) où la mousse adhère plus. Mais ça part au "Karcher haute pression" :panoops:
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Voilà tout bien rincé, regardez au fond, la mousse "rouge"... Crying or Very sad . Utile le prélavage thumbup1:
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(10h00) Lavage

Allez on se lance. Après la moitié du pavillon :
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Elle devait être un peu sale :hang:
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(10h21) Rinçage

Et voilà, toute propre (ou j'ai pas détaillé, le soleil arrive)
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(10h24) Nettoyage des contours de portes

Là je reprends mon seau (eau propre de lavage), pinceaux et le petit support sympa trouvé à 1€ dans les magasins de bricolage.
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Le coffre y passe (pas le moteur, nettoyage plus tard, c'est pas la priorité)
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Et les portes :
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Nettoyé avec un spray d'eau et une MF noname.
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En passant, la mousse du seau de rinçage a disparue : :cursing:
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(10h47) Rinçache et séchache. Oui cha chécrit comme cha Laughing

Un petit coup de Karchnetthautpression (le soleil fait chéché) et séchage avec une MF Sonus et une autre eurow
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La voilà toute propre :
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(11h07) Rangement Matos de lavage pour faire de la place dans le garage.

(11h18) On range le support de travail Smile
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(11h22) Clay derman ( Laughing ) ok :sorry:

Alors j'ai pris le pack Clay Meguiars avec 2 clays, Quick Détailer, petit flacon de Quick Wax et une MF.
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Comme je l'ai fait il y a peu, je voulais faire l'impasse sur cette étape. Mais bon comme c'est une "totale", on se lance.

Début sur le toit :
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Et là Shocked après un demi pavillon (re Shocked ). J'ai bien fait de la passer :
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Une petite vidéo



Oui après j'ai plus écrasé la clay pour qu'elle couvre plus de surface

(12h13) Pause déjeuner

Au menu blanc de poulet tortellini sauce curry. Puis après le café, un petit tour sur le forum pour sortir les tableaux nécessaires au polissage.
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(13h28)Reprise du Clayage (En français : Droit de prendre du bois pour faire ses clôtures) :?

Après le capot :
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Un côté
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(14h03) Voilà c'est terminé, un bon coup de malaxage avec quelques coups de QD et ragement de la Clay
Comparé à la neuve elle n'est pas encore Hs je pense.
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(14h08) Pause pipi et inspection des défauts Crying or Very sad

Pleins de traces, impacts divers sur le capot (et de beaux éclats des fois)
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Des griffes, bourré l'ancien proprio quand il visait la serrure :cursing:
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Un accrochage sur l'aile et le pare choc arrière. re Crying or Very sad
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Une trace de main de mes enfants (qui s'appuie pour ouvrir la porte). La première fois, je pensai la récupérer avec la clay mais non Sad
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Des gosses qui on posé une boite de cartes Pokémon en acier sur le coffre. (Pu..1, j'ai gueulé :cursing: )
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Encore des traces de main mais des grandes sur le béquet, quand on referma le coffre (pas de poignée Sad )
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On continue le tour :
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Euh, celle là c'est moi. J'avais une fiente à retire et euhh :dots:
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Et le capot (non il n'est pas pailleté Twisted Evil )
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Après les Macro rayures, place au micros rayures :
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Des "traces" dans le vernis :
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D'autres Swirl :
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(14h24) Retouches peintures

Franchement, je ne suis pas très franc.
J'ai trouvé des petits pinceaux et la teinte de ma voiture (Merci Ibé même chez Chrysler ils n'en n'ont pas :ban: )
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En voilà une belle :
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Mise en "peinture"
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Un éclat très voyant sur le béquet (juste pour atténuer le trou blanc très voyant :cursing: )
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Encore un
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(15h08) Pose des protection.

Pendant que la peinture sèche, je pose le film 3M 3434 sur les joints :
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Résultat tunning Jacky :mrgreen: :
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Pas trop de plastiques à protéger mais un truc chiant, autour des vitres, un jonc de caoutchouc de 4mm entre 2 parties à polir :cursing:
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(16h34) Nettoyage matériel de lavage

Oui, je laisse la peinture sécher encore un peu, j'en profite.
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(16h40) Goûter Very Happy

(16h48) quadrillage des zones pour le polissage :

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(16h56) Ponçage Neutral

Matos : cale Méguiars et papier 2000 et 3000 de la même marque

Bon on attaque celle là :
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Bon je m'arrête là car j'ai peur de ne pas savoir la récupérer Crying or Very sad
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(17h11) Préparation polissage.

Bon je sors le matos :

- Polisseuse 1er prix ibé FERM (toute neuve de Noël Surprised )
- Kit Menzerna : Power Gloss PO S100 (250ml), Power Finish PO 85 RD 3.02 (250ml), Final Finish PO 85 RE 5 (250ml),Power Finish PO 203 S (250ml)
- Grands Pads Scholl Concepts : Orange Spider Pad, White, Yellow Foam Cutting et Blue Polishing Pad (je pense avoir fait une erreur, trop pressé de les voir tous dispo...)
- Petits Pads Sonus (4-inch) : SFX-1 Spot Pad, SFX-2 Spot Pad - White, SFX-3 Spot Pad - Orange et SFX-4 Spot Pad - Black
- Les backing plates : Lake Country 125mm Rotary M14 et Lake Country M14 Rotary 75mm
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(17h40, Déjà Surprised ) Polissage

Selon Axel1966, le vernis Chrysler (comme Jeep..) est tendre et pas épais du tout. Ca rassure pour une première :censored: .

Pour "m'entrainer", je commence pas le béquet. (Si je le flingue, je pourrai le démonter Rolling Eyes )
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(18h51) Un doute sur la vitesse. Vérification sur le forum, visu vidéos. (rien sur la doc de la polisseuse :cursing: )

(19h02) A l'attaque [size=85]un peu[/size] plus confiant.

Après les 4 passes (euh non les gars, pas celle là :idiot: ). Le résultat est là :
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Un ouf de soulagement Very Happy. Il reste quelques rayures mais je ne tente pas le Twisted Evil .
Alors je continue sur l'arrière de la voiture :

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Les fameuses traces de mains avant Crying or Very sad
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Et après :wub:
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La malle arrière terminée :
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L'aile finie :
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Pavillon avant :
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L'APN est trop juste, mais la différence y est :
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(20h14) Fin de la journée 👏


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(Jour 2, 8h25) Cocoricooooooo

Pas top le temps, j'espère qu'il va se lever !
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Allez on remet ça, oulà les mains sont un peu douloureuses, l'épaule aussi. Lourde la FERM Surprised

On continue sur les portières :
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Une partie westandée (ça se dit :? )
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(10h44) Les montants en plastique (50/50)
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(10h59) Pause, un tour sur Shinearama, un doute sur mes grands pas jaune et bleu.

Le jaune fait beaucoup de poussière. Si c'est ça casser le polish, je suis une bête
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(11h16)On y retourne :

Là gros frottement sur l'aile arrière
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Réduit mais là il doit y avoir du travail de carrossier derrière :
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0590q

Une de ces fameuse traces incrustées dans le vernis:
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0593

Pû là....c'est du bonheur Crying or Very sad
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0594w

(12h11) Fin de la portière conducteur sauf rétro et baguettes autour de la vitre, je dois bouger le masquage Mad

Pour le bas des portières, le detailing deviens un sport, je me suis retrouver dans des positions même pas référencées dans le Kamasutra Very Happy

(12h32) Pause Miam Miam
Au menu canelloni :wub:

(13h40) J'attaque l'avant.

L'aile :
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0596

Le Wetsandig a disparu Smile
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0597

Au fait, j'ai oublié de vous présenter mon "esclave". C'est une tablette des aciens rétro projecteurs, j'ai remis une planche en haut et elle me suit tout autour de l'auto.
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany0598t

Dernier morceau :
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Il reste des rayures mais là...
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Pour le capot avant, j'ai fait une vidéo. Là j'attends toutes vos remarques, je verrai si mes craintes sont confirmées Surprised

Alors Pad jaune et Power gloss et Spay Megiuars QD :


Deuxième passe, Pad Blanc avec Power Finish PO 85RD


Troisième, Pad Orange et Power Finish PO 203S


Et le Finish : Pad bleu avec Final finish PO 85RE


On passe à la face avant :
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(16h00) Moitié de voiture, faite. Allez au goûter pour fêter ça.

(16h17) De retour pour l'arrière et terminer le pavillon.

L'arrière est peu rayé (des traces de peintures suspectes), la différence n'est pas perceptible. Donc le résultat est là.
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany07002

Pavillon terminé. (partie côté échelle) au premier plan il y a de la poussière de polish
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(19h34) Rangement car c'est un peu le chantier

(19h39) Bye Bye


Grosse rénovation carosserie de ma 300M Chryslerlogod


(Jour 3, 9h20) Démarrage cool, je sens plus mes mais Rolling Eyes
Un petit tour sur le forum pour des précisions sur l'UDS.

(9h40) C'est reparti pour le reste de la voiture :

Aile arrière :
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany07004 Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany07006

Encore une trace incrustée dans le vernis:
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Une portière de terminée
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50/50
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La portière avant :
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La portière après (jeu de mot laid avec le titre de l'image ci dessus :mrgreen: ) :sorry:
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany070014

L'aile 50/50 :
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Fin du capot (reste 1/4)
- Etat initial :
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- Passage Horizontal :
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- Passage Vertical
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- Passage en diagonale
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- Résultat au fin du premier passage (ça doit être ça le vernis tendre)
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany070020

(11h23) Pause pipi et remplissage (de moi Smile )

(11h32) Reprise pour terminer la carrosserie :

Encore une trace de main sur le capot avant :cursing: , Mais là je vais lui faire sa fête :hang:
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Tadaaaa thumbup1:
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Les phares passent au même traitement (ça ne leur fait pas de mal)
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany070021

Je nettoie les clignotants.

(12h37) On mange (et oui encore)

(13h10) Je remets les répétiteurs en place.

(13h37) Café

(13h43) Polissage des plastiques sur les portières

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(13h51) Retrait du 3434, là j'ai fait une boulette 👎

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(13h58) Rebelotte

Je remasque pour ce petit jonc à la C.N
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(13h58) Polissage contour vitres et retrait du 3434.

(14h42) Lavage bis

Là il y a de la poussière de polish
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On passe au lavage. On ne change pas une équipe qui gagne :
Shampoing hard Chemical Guys Citrus Wash+Gloss, 2 seaux Merlin Pinpin, Grit Guard Meguiars, Gant Meguiars.
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On passe un coup pour rincer le plus gros (oui j'ai pas resorti le Kakchmachin)
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On relave :
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On re-rince
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On ré-essuie
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Et voilà, déjà là on peut voir que ça brille Shocked
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Une shoot du capot :wub: :
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Et du pavillon :
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(15h22) De retour dans le garage, je voir des petites taches blanches sur le toit :? un restant de polish Question .

Un coup d’alcool Iso Propylique (IPA) avec une MF et zoum...
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(15h26) Glaze (C'est pas un film avec Travolta :? )

Alors je possède de L'Ultra Deep Shine d'Auto Glym.
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Ayant lu plusieurs post où l'on parlait de sa difficulté de buffer, j'ai fait des petites parties à la fois.
Application avec le pad en petits gestes circulaires
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Et buffing (contre les vampires :mrgreen: ) à la MF noname.
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(16h26) La moitié de la caisse est UDSisé (dur à dire Smile ) Alors une pause s'impose.

(16h36) Allez, hop, on termine la pose de l'UDS.

(16h50) Les poignées. J'allais oublier :2guns:

Alors un coup de Megiuars Ultimate Compound avec un pad German.
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Avant
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J'avais du Scratch X mais comme il n'était pas dans le tableau, j'ai passé que de l'UC
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Le résultat est là.
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Une petite vue d'ensemble qui ne sert à rien (j'ai ni un grand angle, ni grand garage Sad )
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(17h00) Rangement

Là je range tout ce qui touche au polissage. Pour éviter de tourner autour et de lever des poussières quand j'appliquerai le Sealant.

Je vais laisser tremper les pads le temps que je passe le sealant. Avec un sachet de nettoyage pris sur Shinearama.
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Je récupère mes seaux
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On prépare la mixture, Hum ça sent le citron.
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Mince les pads flottent.
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Idea Hop le grid et l'autre seau avec 2 litres d'eau.
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(17h40) Dressing roues.

Oui je ne l'ai pas fait avant car comme il y a un second lavage, je sais pas si logique. Mais bon.

Pour ça : Poorboy wheel sealant + pad + MF noname
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Après une couche
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Après 2 couches
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(18h13) Dressing Pneus

Là simple et rapide : Auto Glym Instant Tire Dressing + Applicateur Meguiars
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Les roues terminées :wub: :
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Oui je sais bande de mauvaises langues. Des Hankook sur une Américaine Evil or Very Mad , J'ai pas encore changé depuis l'ancien proprio Wink

Allez hop la MF avec les autres. Et oui ma femme participe Very Happy
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(19h15)
application de la cire (euh pardon du sealant)

Pour ma part, étant dans une zone très industrielle (Dunkerque) je privilégie la protection.
J'ai du Meguiars NXT tech Wax 2.0 acheté avant de vous connaitre (et oui). Il donne du bon résultat sur le noir.
Si il y en a un plus résistant je suis preneur Wink
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J'applique sur le toit avec le pad Meguiars en petits ronds et je buff.
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Et là :cursing: c'est vrai, une cire c'est dans le sens des lignes de la caisse.

Alors on recommence, et là j'applique sur toute la voiture.
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Et buff tout :
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Maintenant chuuuuut, il faut laisser les molécules se marier :mrgreen:

(19h15) Photo du logo pour mettre en entête de ce post. Pas évident j'ai un Sanyo Xacti (plutot camescope)
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(19h22) Fin

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(Jour 3, 8h11) Allez on démarre avec les vitres :

Nettoyage au Stoner Invisible Glass rain reperlant avec MF Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth
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Je fait aussi l'intérieur avec ma raclette à 2 balles
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Bon c’était nécessaire
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(8h25) Essuie glaces

Traitement avec du 303 Products Wiper Treatment.
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Ben c'était pas du luxe :
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(8h25) Echappement

Sur cette voiture il est quasiment invisible (heureusement vu l'état Razz )
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Mais bon si j'écrase un piéton, je ne veux pas qu'il me dise qu'il a été négligé Very Happy

Alors un coup de P180
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Alors,devinette, lequel j'ai fait Razz
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On passe au P280
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Et on fignole à l'Autoglym Métal Polish 8-)
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(8h47) Les Plastiques, pas nombreux...

Traitement à l'Auto Glym Vinyl and Rubber care avec Mf noname
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A part les joints de vitres et le haut du capot, RAS, Sympa ce produit.
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(9h02) Ho Exclamation le soleil, se pointe, alors SHOOOOOOTING Twisted Evil

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Et ben là, chui fier, Crying or Very sad . elle est splendide pour son age :wub:

Là je place déjà un grand merci au Forum et à tout ceux qui ont répondu une ennième fois à la même question pour me faire avancer. thumbup1:

Et ho, c'est pas fini :arrow:

(9h10) Je remet la voiture au garage pour que le sealant prenne bien.

Et nettoyage des pads qui on passé la nuit à tremper :
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Essorage et rinçage :
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(9h20) On fait sécher le tout :
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Une fois tout sec, hop une machine :
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Mince il blanc a son scratch décollé Sad . Un peu de néoprène et c'est bon thumbup1:
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(11h20) On range tout dans les boiboites
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Sany070097

Et voilà terminé à 11h32

Après la préparation de ce post : 250 photos à trier, traiter, retoucher (plaques) redimensionner, transfert et rédaction du post.
Grosse rénovation carosserie de ma 300M Capturezw

Maintenant faisons les comptes :
Alors :
Lavage : 2:34
Préparation : 4:33
Polissage : 17:34
Finition : 5:09
Mise en ligne : 8:11

[size=150]Total 38 heures étalées sur 4 jours.[/size] Shocked

Voilà pour les noobs, maintenant vous êtes fixés (et moi aussi pour la prochaine).

J'attends TOUTES vos remarques (constructives bien sûr), je veux pouvoir évoluer thumbup1:

Merci de m'avoir lu (j'espère que je n'ai pas été trop long Embarassed )

Slick :detective:

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyVen 2 Sep - 21:15

powwa quel boulot.. beau résultat... tu devrais faire un condensé de la méthode
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyVen 2 Sep - 23:29

En résumé, on ponce et on poli le vernis qui est sur la voiture !

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 0:19

essaye si tu le peu, de faire un condensé pas trop long pour les membres qui veulent essayer

papier a utiliser (marque référence)
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méthode
outils
finition


Dernière édition par TrocWeb le Sam 3 Sep - 0:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 0:36

t'es un GRAND malade slick, j'ai déjà vu des topics sur cosmetique auto et ça m'étonne pas que tu sois là bas aussi : t'es digne d'eux Razz

Un gros bravo pour l'énorme boulot que c'est (40 h de boulot c'est assez impressionnant...) mais le résultat est bluffant. Ta 300 M est tout simplement magnifique...
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 0:52

je vois que tu es un grand malade !!!! mais le resultat est superbe, bravo pour cette patience !!! je suis admiratif
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 3:01

et les 35 heures , elles sont où ? lol!

franchement t'as vraiment du courage
perso, je n'aurais jamais fait tout ça , mais c'est vrai que le résultat est là .

quand est-ce que tu as une 40aine d'heures pour faire mon S 4 ? j\\'ai fait une c.. je sors

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 8:02

comme tu habite a 30minutes de chez moi je t'améne mon cricri Wink
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 9:31

saint omer a écrit:
comme tu habite a 30minutes de chez moi je t'améne mon cricri Wink

Enorme Laughing

C'est clair que le travail est géant mais le résultat est au rendez-vous Smile
Bravo en tout cas, le sujet est très bien expliqué Wink

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Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci Wink
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 9:32

Kaspatou a écrit:
(40 h de boulot c'est assez impressionnant...) mais le résultat est bluffant. Ta 300 M est tout simplement magnifique...

Et je n'ai pas fait l'intérieur et le moteur !

ariminium a écrit:
Mais le resultat est superbe, bravo pour cette patience !!! je suis admiratif

Merci Cool

eric2607 a écrit:
quand est-ce que tu as une 40aine d'heures pour faire mon S 4 ? j\\'ai fait une c.. je sors

J'ai le miens à faire avant Wink

saint omer a écrit:
comme tu habite a 30minutes de chez moi je t'améne mon cricri Wink

Va falloir prendre une tente aussi Very Happy

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 9:55

TrocWeb a écrit:
essaye si tu le peu, de faire un condensé pas trop long pour les membres qui veulent essayer

papier a utiliser (marque référence)
produits,
méthode
outils
finition

Oulà, vaste sujet, c'est comme si tu me demandais d'expliquer tout ce site en quelques lignes. Mais bon en TRRRREEEESSS gros :

Déjà ce nettoyage ne se fait que tous les 2 à 4 ans. Si c'est toutes les semaines, je vais divorcer !

Pour les produits
Je les ai énumérés lors du travail. Il faut un shampoing pour décrasser la caisse.
La méthodes des 2 seaux de lavage est superbe (Descriptif ICI)
Qui consiste tout simplement à rincer votre gant dans le second seau pour ne pas récupérer la crasse lors du second passage.

Après chaque type de support (plastique, carrosserie, joint, vitre, Alu, chrome...) a sont nettoyant et son protecteur. En multipliant les marques ça fait des centaines de produit. Un site où je commande pour vous donner une idée : Shinearama

La méthode
Rinçage - Prélavage (avec la mousse) pas obligatoire - Séchage (pour ne pas laisser les traces de gouttes) - Clay (une sorte de comme à impuretés) - Polissage (pour rectifier le vernis) - Glaze (pour nourrir le vernis) et Cire (pour protéger et faire briller)

Outils
Les trucs basiques pas cher à l'achat : 2 seau Leroy Pinpin, pleins de microfibres pas cher, Karcher, pinceaux, des applicateurs
Après plus détailing : les gants en Micro Fibres (MF), Pinceaux (résistant à l'acide, non rayant), les pad (disques de mousse) et la polisseuse (bas de gamme comme j'ai 50€ sur ibé)

Finition
Ce que l'on appelle le "dressing". Ce sont tous ces produits produits spécifiques à chaque type de matériaux qui les font briller et les protègent.
Le "sealant" sur les jantes ne fait pas briller plus mais avec un coup de chiffon vous enlevez toutes les poussières de frein !
Le tire dressing, qui fait briller les pneus comme neuf. Pas cher et effet garanti
Les joints, une bouteille va vous servir 10 ans. et ça noirci vachement les joints.
Les vitres, avec des nettoyants que ma femme me pique. On peut ajouter des produits comme le rain X (fait perler les gouttes quand on roule)
Et bien d'autres mais là il y a un site pour cela.

Mais parlons de l'essentiel...les $$$$

Pour ma part n'ayant rien au départ (enfin si le truc de monsieur tout le monde) des éponges de censure, du mir et un seau.
J'ai fait une première commande de 280€ pour seulement laver la voiture dans les règles de l'art (Attention, au lieu de prendre une bouteille de produit, j'ai pris un bidon pour ne pas refaire de commande. Là je suis tranquille pour plusieurs années)
Et une autre pour le polissage 140€ plus la polisseuse 60€.

Oui ça parait énorme mais on peut s'équiper au fur et mesure. Les produits AutoGlym on les trouve (parfois) dans les Cora et Megiuars chez FeuVert.

Voilà

Si vous avez d'autres questions....

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptySam 3 Sep - 19:57

Félicitation,perso j'aurais pas le courage
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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyDim 4 Sep - 0:04

un mot

BRAVO Grosse rénovation carosserie de ma 300M 63082

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyDim 4 Sep - 5:08

Oui, bravo !

Je sais pas pour quoi tu es le plus doué, le nettoyage ou le reportage.....car les 2 sont super

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyDim 4 Sep - 19:24

lebeaujus2 a écrit:
Car les 2 sont super

Merci, c'est vrai que la mise en ligne est longue. Comme ça, une heure par ci, une heure par là on ne se rends pas compte mais bout à bout... Exclamation

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyDim 4 Sep - 19:40

Slick a écrit:
la mise en ligne est longue. Comme ça, une heure par ci, une heure par là on ne se rends pas compte mais bout à bout... Exclamation
Colossal travail ton "tuto" sans parler de la mise en page......!
tu sais combien de photos....?
Pas moins de 220 et 6 vidéos.......(un truc de Ouf")
Un travail de titan fait par un pro...... 10/10

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MessageSujet: Re: Grosse rénovation carosserie de ma 300M   Grosse rénovation carosserie de ma 300M EmptyDim 4 Sep - 19:52

Oui j'en avais 250, j'ai un peu trié Wink

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