Bonjour à tous,
Bon pour résumer l'histoire, l'ancien proprio a collé son kit mains libre et a percé la plaque du cendrier pour passer son 12v :cursing: Et ça donne ça :
J'ai déjà effectué un premier essai en polissant avec de la colle noire.
C'est mieux mais comme je suis un peu obsessionnel, dès que je rentre dans ma voiture, je ne voit que ça
Après j'ai trouvé des kits prémoulés sur le net pur recouvrir l'existant.
Touvé sur le net ou ibé. Comme BCELEC
Après ce Post concernant ces "cover" certains m'ont parlé des films 3M Di NOC
Alors Je me suis lancé. Commande sur ibé :
Aux US, meilleur rapport qualité prix, j'ai pris 2 grandes feuilles de 60 x 1,20 m (et j'ai bien fait
)
Colis reçu, impec
Bon on s'attaque à la console, avec démontage
On sépare le contrôle de clim
Pour le nettoyage et dégraissage, j'ai pris de l'IPA. Bien moins cher que le produit 3m
Ont retourne tout et on découpe (en prenant un peut de marge pour recourber le film. Ont est prêt :
On enlève le support (ouaou c'est fint
) et on colle sur la pièce. Après on chauffe pour l'adapter à la pièce.
Alors pour moi c'est une première :
-
n°1 : J'ai trop chauffé en haut à gauche et le grain est parti :cursing:
-
n°2 : double courbure (vertical et horizontal) à faire en dernier, se faire la main sur les petites pièces pour prendre la main. RE :cursing:
-
n°3 : enfin, c'est pas une
mais sur les coins, être patient et ne pas trop chauffer.
Bon pour me faire la main j'ai terminé la pièce quand même. Puis j'ai tout retiré pour la refaire (d'où l'achat du surplus
). Ca se retire facilement :wub:
La voilà terminée :
Un fois reposée, là j'en ai la larme à l'oeil
fini ces trous dégueux
Bon vu que j'ai fait le haut, on attaque le bas :
Démontage
Sur la porte du cendrier : Le fameux trou que me sortait par les trous de nez
Un coup d'IPA
On découpe, on colle et TADAAAAAAAAA :
On attaque la console. Découpe :
Première pose avec thermoformage des bords
Les trous : étapes du haut en pas.
1 - On forme
2 - On découpe
3 - On reforme
4 - On fini en ajustant
On fait pareil pour la partie levier. ATTENTION, je n'ai pas utilisé une partie de mon anatomie pour la forme
Mêmes étapes qu'avec les trous pour terminer.
On repose la trappe du cendrier
Et on repose le tout. Et la RE
Trop de la balle de la classe thumbup1:
Alors maintenant la partie haute avec l'horloge. Elle n'a pas l'air comme ça mais si on résume la difficulté. C'est comme si vous vouliez coller une feuille de papier sur un ballon
. En plus ce qui serait intéressant c'est que le film se rétracte et ben non, c'est le contraire
, il se détends. Alors encore plus galère.
On retire les aérateurs et l'horloge :
On mesure pour la découpe. Attention de prendre en compte la courbure pour ajouter sur la découpe.
Je vous passe le temps passé et voilà :
On remonte les accessoires :
Oui je sais j'aurai pu les nettoyer mais comme je démonte tout, si je me met à nettoyer j'avance pas, j'ai déjà sorti l'APC, les brosses, MF... :mrgreen:
Et on remet en place Triple
Bon sur ma lancée je m'attaque à quelque chose de très difficile (oui j'aime la difficulté dès le début
)
La poignée pour fermer la porte. Petite et très profonde.
Premier essai et premier échec ! Le plastique ne se déforme pas assez pour remplir le trou. Et ça crame les pattes.
Alors j'essaie en plusieurs pièces, même si les raccords ne se font pas pile poil, c'est très peu visible une fois posé.
Une découpe pour le bord du haut :
On place et on forme. Mais pas assez de déport pour arriver au fond :cursing:
Mais pas assez de déport pour arriver au fond :cursing:
Bon je l'ai fait en 3 morceaux pas top mais ça marche :
Après aux boutons lèves vitres. Attention vous n'aurez plus les pictogrammes !
Démontage :
On retire l'électronique :
On découpe : (je commence à avoir l'oeil et je coupe de plus en plus juste, moins de gaspillage)
On forme :
Et voilà fini : Les trous sont embêtant car il faut de la matière pour le fond et les côtés mais ce n'est pas extensible à l'infini !
Allez il commence à faire noir mais j'attaque tant que je suis chaud le réglage des rétros.
Déjà moins évident car je ne l'ai pas démonté. donc attention lors de la découpe au cutter ou quand on chauffe !
On mesure un bout, on le plaque et on chauffe :
On découpe le surplus en laissant de la marge pour épouser toute la forme.
On s'applique sur le contour.
On découpe les boutons :
Et voilà (là les pictos sont sur les boutons
)
Bon changement de couleur pour m'attaquer à ce vrai/faux bois ronce de plastique :
Et ben pas d'autres photos car j'ai galérer, coupé trop court enfin :cursing: . Alors je passe pour le moment.
Je m'attaque au reste du tableau de bord, oui cette ronce de plastique :
Démontage de la "petite" partie gauche avec l'allumage des feux qui se traduit par l'entourage complet du tableau de bord avec dépose du cache support volant :cursing:
On dépose l'électronique :
On découpe et on colle. Oui j'ai choisi blanc, les gouts et les couleurs
On lisse le tout et on remonte les boutons :
Je ne vous cache pas que c'est le chantier. Mais c'est 10 fois plus pratique quand la pièce est démontée.
Bon la ronce de plastique du tableau de bord.
Voyez cette finition et ce rendu inimitable
Allez une fois le boulot terminé et reposé :. ET BEN CHUIS FIER ED MI
Un petit Avant/Après :
J'ai fini ma soirée avec les chutes et j'ai fait les boutons de réglage des sièges électrique, les petits aérateur dégivrage, le lève vitre passager.
Je complèterai ce post quand j'aurai fait les contre portes.
Et voilà.
Et le top du top, ma femme entre, je lui montre mon exploit et là elle me dit : "C'est moche le blanc" :2guns:
.
M'en fout qu'elle continue à rouler dans son galaxy pourri