Même en démontant tu ne le verras pas forcément si tu n'est pas un habitué de la chose, C'est le garage Morin qui m'a changé les culasses l'année dernière et il m'a montré celle qui était fissurée, je t'assures que s'il ne m'avait pas mis le nez dessus en nettoyant la zone et me montrant la crique je serais passé à côté, de même que passer ces culasses en épreuve ne sert à rien puisque sur un banc la pression admise ne sera jamais celle atteinte en fonctionnement...
Bref pour faire court si ton van perd du liquide par le trop plein du vase d'expansion, qu'il te faut en remettre presque tous les jours, que tu entends des gargouillis dans le circuit de chauffage tu as au moins une culasse fissurée, le remède dans ce cas c'est de changer les 4 avec les joints, vis etc...
Voilà le kit qu'il m'a monté:
http://www.clicinfo.org/1client/5_1180/index.php?titre=3&idca=5&idv=1180
C'est cher certes, mais je ne regrette pas l'investissement.