Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 7:15

Bijour à tous,

Bon j'ai suivi les conseils de Eug87 et j'ai cherché d'où pouvait venir mon problème de pression qui ne tient pas et du Chrysler qui démarre mal (http://minivansvoyager.1fr1.net/les-Voyager-serie-3-1996-1999-f104/reamorcer-apres-changement-pompe-jauge-t13459.htm)... et en fouillant vers la rampe dinjecteur, j'ai remarqué une légère goutte qui s'est avéré être de l'essence !

En fait, la durite qui vient s'enficher dans la rampe d'injecteurs présente une fuite, maintenant assez conséquente car j'ai bien tourné et bougé cette durite pour voir. Donc moteur allumé j'ai un jet sous pression qui vaporise de l'essence dans le moteur... J'ai pu colmater cela en posant un "patch" serré avec un collier, ça goutte tout juste maintenant, mais il va falloir que je répare cette fuite.

La question ce'st que comme la durite est scellée dans deux sortes de capuchons en alu de part et d'autre, et que ma fuite est tout contre l'un de ces cacuchon, je ne peux pas juste couper, mettre un de ces téton de raccord et serrer avec deux colliers, j'ai pas la place car trop contre l'alu.

Donc comment on peut changer ce tuyau ?
Je ne sais pas si je suis clair ou si je dois faire quelques photos ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 8:43

Une petite piste en espérant que ce soit la bonne Wink

Si je comprends bien tes explications c'est une durite qui se démonte de la rampe.
Donc il faut la sortir et voir s'il n'y a pas de saletés coincées ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Sans_t10 - Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Sans_t11 - Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Attent10
Cela aidera d'autres membres.  


Dernière édition par Eug87 le Lun 3 Mai - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 8:48

ben justemetn j'ai pas trouvé comment la démonter... alors j'ai juste fait comme à la guerre, j'ai fait un un pansement compressif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 9:01

Pour la démonter tu pousses l'ensemble de la durite vers la rampe.
Tout en poussant il faut reculer la petite bague qui se trouve en bout
Tout en maintenant cette bague en position reculée tu dois arriver à sortir le connecteur.

Ce n'est pas le même raccord mais le même principe.

La bague à reculer c'est la partie bleue.

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Raccor10

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Sans_t10 - Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Sans_t11 - Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 9:30

Super je vais regarder ça ce soir !

Et une petite question, comment s'appelle cette durite ? Je voulais en commander une nouvelle chez mon fournisseur auto du coin, mais il va falloir que je lui donne le nom exact je pense... Ou est-ce que c'est juste une durite normale avec un système de fixation spécifique que je peux monter avec de la durite normale et ces deux espèces de bouchons ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34365
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 12:17

Désolé je ne sais pas le nom.
Je pense que cette durite doit pouvoir être fabriquée le tout c'est de prendre en compte la pression et de trouver les raccords à la bonne dimension.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Sans_t10 - Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Sans_t11 - Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 13:09

salut
tuyau d'arrivée d'essence
quand tu aura enlever le raccord,tu peut le remplacer par un tuyau avec collier
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 13:27

merci pour l'info !! Je vais donc pouvoir me débrouiller (en principe) seul ce soir !

Génial, merci de vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 19:53

OK j'ai regardé cela...

Voilà le côté qui pisse avec le collier serré sur le trou :
Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Durite1.th


Une vue de l'autre côté du tuyau :
Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Durite2.th

Et une vue générale :
Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Durite3.th

Par contre, j'ai eu beau essayer de tirer / pousser, aucune idée de comment virer cet espèce de capuchon en alu juste à côté du "collier-pansement"... Et j'ai la trouille de trop tirer et de tout péter !

J'ai essayé de pousser, de tirer, mais rien ne bouge... Crying or Very sad

Qqn pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 20:12

il est serti sur le tuyau,il faut couper le sertissage
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 20:28

ok merci... une astuce pour péter le certissage sans tout foutre en l'air ?? Un outil qui fonctionne particulièrement bien sans risquer de tout enflammer (style éviter le dremel Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 20:35

couper avec une lame de scie ou a la pince
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 20:36

ok j'y vais merci pour l'info... enfin, le tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 20:50

ok partie du haut enlevée... par contre en bas j'ai retiré une agraphe mais le gligli au bout de la durite (derrière le scellé) tourne avec, je le sort comment ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 21:50

BINGO ! j'ai galéré un moment à la lame de scie mais c'est venu !

Changement effectué avec succès, grâce à vous !

MERCI beaucoup !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 22:19

cheers elle démarre bien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 22:22

voui, mais... j'ai pas essayé de supprimer la valve anti retour qui solutionnait mon problème... (il pleut et j'ai bricolé dans le pré, je me voyait mal me coucher dessous dans l'herbe mouillée).

Mais dès qu'il fait à nouveau beau j'essaie de virer la valve pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 22:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
epfyffer
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
epfyffer


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6
Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch)
Date d'inscription : 10/10/2006

Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection EmptyLun 3 Mai - 22:27

tu penses que cela pourrait expliquer les problèmes de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouleto.ch
Contenu sponsorisé





Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty
MessageSujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection   Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer durite essence au niveau rampe injecteurs sur 3,3 v6 s3 ( resolu)
» Fuite d'essence sur rampe d'injection
» Ref sonde temperature pour les ventilo et durite essence sur rampe injection 2,4essence
» Fuite sur une durite de clim
» fuite d'eau durite pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: