| Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection | |
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Auteur | Message |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 7:15 | |
| Bijour à tous,
Bon j'ai suivi les conseils de Eug87 et j'ai cherché d'où pouvait venir mon problème de pression qui ne tient pas et du Chrysler qui démarre mal (http://minivansvoyager.1fr1.net/les-Voyager-serie-3-1996-1999-f104/reamorcer-apres-changement-pompe-jauge-t13459.htm)... et en fouillant vers la rampe dinjecteur, j'ai remarqué une légère goutte qui s'est avéré être de l'essence !
En fait, la durite qui vient s'enficher dans la rampe d'injecteurs présente une fuite, maintenant assez conséquente car j'ai bien tourné et bougé cette durite pour voir. Donc moteur allumé j'ai un jet sous pression qui vaporise de l'essence dans le moteur... J'ai pu colmater cela en posant un "patch" serré avec un collier, ça goutte tout juste maintenant, mais il va falloir que je répare cette fuite.
La question ce'st que comme la durite est scellée dans deux sortes de capuchons en alu de part et d'autre, et que ma fuite est tout contre l'un de ces cacuchon, je ne peux pas juste couper, mettre un de ces téton de raccord et serrer avec deux colliers, j'ai pas la place car trop contre l'alu.
Donc comment on peut changer ce tuyau ? Je ne sais pas si je suis clair ou si je dois faire quelques photos ?
Merci d'avance. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 8:43 | |
| Une petite piste en espérant que ce soit la bonne Si je comprends bien tes explications c'est une durite qui se démonte de la rampe. Donc il faut la sortir et voir s'il n'y a pas de saletés coincées ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
Dernière édition par Eug87 le Lun 3 Mai - 8:49, édité 1 fois | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 8:48 | |
| ben justemetn j'ai pas trouvé comment la démonter... alors j'ai juste fait comme à la guerre, j'ai fait un un pansement compressif | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 9:01 | |
| Pour la démonter tu pousses l'ensemble de la durite vers la rampe. Tout en poussant il faut reculer la petite bague qui se trouve en bout Tout en maintenant cette bague en position reculée tu dois arriver à sortir le connecteur. Ce n'est pas le même raccord mais le même principe. La bague à reculer c'est la partie bleue. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
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| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 9:30 | |
| Super je vais regarder ça ce soir !
Et une petite question, comment s'appelle cette durite ? Je voulais en commander une nouvelle chez mon fournisseur auto du coin, mais il va falloir que je lui donne le nom exact je pense... Ou est-ce que c'est juste une durite normale avec un système de fixation spécifique que je peux monter avec de la durite normale et ces deux espèces de bouchons ?
Merci :-) | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 12:17 | |
| Désolé je ne sais pas le nom. Je pense que cette durite doit pouvoir être fabriquée le tout c'est de prendre en compte la pression et de trouver les raccords à la bonne dimension. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 13:09 | |
| salut tuyau d'arrivée d'essence quand tu aura enlever le raccord,tu peut le remplacer par un tuyau avec collier | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 13:27 | |
| merci pour l'info !! Je vais donc pouvoir me débrouiller (en principe) seul ce soir !
Génial, merci de vos réponses rapides | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 19:53 | |
| OK j'ai regardé cela... Voilà le côté qui pisse avec le collier serré sur le trou : Une vue de l'autre côté du tuyau : Et une vue générale : Par contre, j'ai eu beau essayer de tirer / pousser, aucune idée de comment virer cet espèce de capuchon en alu juste à côté du "collier-pansement"... Et j'ai la trouille de trop tirer et de tout péter ! J'ai essayé de pousser, de tirer, mais rien ne bouge... Qqn pour m'aider ? | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 20:12 | |
| il est serti sur le tuyau,il faut couper le sertissage | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 20:28 | |
| ok merci... une astuce pour péter le certissage sans tout foutre en l'air ?? Un outil qui fonctionne particulièrement bien sans risquer de tout enflammer (style éviter le dremel ) | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 20:35 | |
| couper avec une lame de scie ou a la pince | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 20:36 | |
| ok j'y vais merci pour l'info... enfin, le tuyau | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
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| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 20:50 | |
| ok partie du haut enlevée... par contre en bas j'ai retiré une agraphe mais le gligli au bout de la durite (derrière le scellé) tourne avec, je le sort comment ??? | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 21:50 | |
| BINGO ! j'ai galéré un moment à la lame de scie mais c'est venu ! Changement effectué avec succès, grâce à vous ! MERCI beaucoup ! | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 22:19 | |
| elle démarre bien maintenant? | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
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| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 22:22 | |
| voui, mais... j'ai pas essayé de supprimer la valve anti retour qui solutionnait mon problème... (il pleut et j'ai bricolé dans le pré, je me voyait mal me coucher dessous dans l'herbe mouillée).
Mais dès qu'il fait à nouveau beau j'essaie de virer la valve pour voir. | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 22:23 | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection Lun 3 Mai - 22:27 | |
| tu penses que cela pourrait expliquer les problèmes de démarrage ? | |
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| Sujet: Re: Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection | |
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