| alternateur ou block compteur???? | |
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T_U_E_U_R Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : 62100 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.8CRD limited 2006 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alternateur ou block compteur???? Sam 28 Mai - 16:25 | |
| bonjour
voila sur un Voyager de 94 2.5 TD
l ancien proprio a fait monter un alternateur de 93 donc avec régulateur sur l amortisseur(qui a installer aussi)
la charge ce fait bien (14.6) tester avec un multimetre mais au tableau de bord l'aiguille monte a fond
donc la question
tableau de bord?? boîtier electronique derrière le range CD??? ou autres??
merci pour toute vos réponses! | |
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T_U_E_U_R Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : 62100 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.8CRD limited 2006 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 15:17 | |
| personne a une petite idee???? | |
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macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 17:29 | |
| bonjour, en général quand un voltmètre dépasse les fatidiques 18Volts, (c'est le pic maximum que délivre un alternateur)c'est que le régulateur reste ouvert comment le constater: après un long trajet minimum 60km avec la même moyenne ouvrir le capot et toucher un côté le plus long de la batterie si elle est tiède c'est normale si elle est chaude voir impossible de poser la main dessus c'est le régulateur qui reste ouvert pourquoi ce long trajet; c'est l'équivalence de la recharge du à la perte électrique du démarrage. environ. si cela peut d'aider francis | |
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T_U_E_U_R Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : 62100 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.8CRD limited 2006 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 17:34 | |
| bonjour macgyver et merci de donner ton avie mais le probleme c que mon metric de donne 14.6 et le tableau de bord + de 18V je pence pas que le metric deconne car je les fait sur une autre voiture est (13. | |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 18:52 | |
| si c'était l'inverse tu pourrais f'affoler , bah là juste un voltmetre pas trop precis ...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com 2435 cv cumulés ... en 32 ans de permis
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T_U_E_U_R Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 20:29 | |
| oui je le sais bien mais le problème ces que check sonne et reste allumé | |
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macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 20:48 | |
| bonsoir, un régulateur s'ouvre ou se ferme et sert à rendre le courant triphasé non redressé qui sort de l'alternateur en courant uni-phasé redresse vers la batterie. +12, avec une variante de 10volts à 14volts position ouverte c'est que la batterie demande du jus. position fermé la batterie est pleine le voltmètre t'informe du courant qui passe dans la batterie et qui est déjà dans la batterie je suis sur et certain que ton régulateur reste ouvert. si tu prends les contacts avec ton appareil sur le + et - des fils qui relie la batterie tu n'as pas l’excédent de jus cumulé qui sert pour la batterie et le courant pour l'utilisation de la consommation de la voiture. essaye de laisser brancher ton voltmètre en démarrant, relève le voltage avant l'activation du démarreur tu auras une valeur, en jouant sur le démarreur cette valeur va grossir. sauf si tu es sous un certain seuil et la puissance n'est plus au rendez-vous pour faire tourné le démarreur. si tu pouvais prendre la mesure au dos du voltmètre tu sera surpris de la tension affiché avant ton problème il affichait bien le voltage? tu as fait le prélèvement du code défaut? donne le et on pourra vérifier ce qui déconne j'avais un s2 j'avais l'aiguille toujours entre 14 et 16 volts jamais en dessous. francis | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 20:54 | |
| salut pourquoi a t'il monté un alternateur de 93? - Citation :
- mais le problème ces que check sonne et reste allumé
c'est normal il y a un dysfonctionnement le compte tour fonctionne? | |
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T_U_E_U_R Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Dim 29 Mai - 21:26 | |
| re
avant ton problème il affichait bien le voltage? ces un cricri que je vien d acheter avec joint de culasse donc je ne c pas
tu as fait le prélèvement du code défaut? pour le code je c pas comment ont fait pour la procedure
j'avais un s2 j'avais l'aiguille toujours entre 14 et 16 volts jamais en dessous. idem sur mon premier cricri | |
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macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Lun 30 Mai - 1:36 | |
| bonjour, pour lire le code défaut sur le mien c'était un essence je devais faire cette manipulation: mettre la clé dans le neiman et tourné la clé jusqu'à la position qui allume les témoins rouge sur le tableau de bord et repartir sur la position de départ et cela 5 fois de suite le plus rapidement possible et finir sur la position d'allumage des témoins, c'est la position avant de lancer le démarreur une fois cette opération effectué , tu à le voyant scheck engine qui se met à clignoter c'est les dizaines tu compte le nombre de fois qu'il clignote, il y a un temps ou le voyant restera éteint (environ 5secondes) exemple il clignote 4 fois, le chiffre fera entre 40 et 49 et il recommencera à clignoter qui représentera les unités exemple 3 clignotements le code défaut sera le 43 pour indiqué qu'il à terminer la lecture des codes défaut c'est le 55 si tu as plusieurs codes défauts enregistrés dans le boitier il commencera par le plus faible et il iras vers le plus fort c'est comme cela que je pouvais lire mes codes mais je précise c'était un essence j'espère que c' est pareil pour le diesel il faut un peu de patience et prendre un papier et un crayon pour marquer les codes, je le faisait régulièrement et tu peux recommencer le nombre de fois que tu le souhaite francis | |
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T_U_E_U_R Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Lun 30 Mai - 9:04 | |
| bonjour chrysler00 pourquoi a t'il monté un alternateur de 93? je sais pas peut etres qu il a trouver que ce model
bonjour macgyver95
je vais aissayer de fair cette manipe aujourd huit je te tien au courent | |
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T_U_E_U_R Forumeur niveau 2
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| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? Lun 30 Mai - 13:48 | |
| re je pense que tu as raison macgyver, car je viens de faire tourner le cricri en laissant le métrique dessu alors 12.3v sens rien allumer je demarre la tension chute ensuite l'alternateur prend le relais jusqu'a 14.6v l'aiguille a l' intérieur les 40 premières secondes reste dans le milieu et ensuite monte a 18v la j'allume la clim , les détresses , ventilateur et plein phare la mon métrique indique toujours 14.6v et l"aiguille a l'intérieur se remet dans le milieu et le check s'éteint donc le régulateur doit bien rester ouvert | |
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| Sujet: Re: alternateur ou block compteur???? | |
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| alternateur ou block compteur???? | |
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