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 Clim peu efficace

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MessageSujet: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:53

Bonsoir !
L'année dernière je vous avais déjà embêtés avec ma clim peu efficace, j'avais fini par la recharger et je m'étais arrêté là !
Mais, elle continue de faire des siennes ...
Je vais essayer d'être clair (c'est pas gagné) : Depuis la recharge elle marche super bien quand le moteur est au ralenti (en dessous de 1500 tr/min)
Par contre dès que le régime moteur passe la barre des 1500tr/min on la sent qui a du mal et elle ne fait que se couper et de se remettre en route.
Exemple : en ville à 50 en 3ème c'est nickel par contre à 110 (en 5ème bien sûr) sur la 4 voies elle ne marche plus du tout.
En fait, à haut régime (>2000tr/min), c'est comme si l'embrayage se colle mais ça résiste trop alors il se coupe ! J'arrive des fois à garder le compresseur en route un petit moment sur la 4 voies en accélérant très doucement jusqu'a 110 de façon à ce que le compresseur ne se coupe pas du tout. Mais ça ne tient pas longtemps. Et dès qu'il se coupe une fois à 110 il n'arrive pas à se remettre en route.
Remarque : Quand elle se met en route je ralenti sensiblement à basses vitesses !

Mon premier diagnostic :
Compresseur HS
2ème : Embrayage compresseur HS

Ensuite j'ai aussi remarqué comme un bruit de courroie qui couine au démarrage de la voiture et qui disparait après avoir chauffé. En écoutant dans le moteur j'ai vraiment l'impression que ça vient de la courroie accessoires.
Du coup 3ème possibilité : tension de la courroie à régler ? courroie à changer ? Galet à changer ?
A noter que j'ai la pompe de DA qui fait du bruit aussi ! Et comme il me semble qu'elle est sur le mm galet que l'embrayage du compresseur de clim, y'a peut-être un rapport ?

Voilà tout ! Au prix des pièces j'aimerais viser juste et pas changer le compresseur pour rien.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance des réponses !
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:14

si ta courroie patine, forcement la clim ne marche pas correctement, je te conseil de changer ta courroie ou la retendre en premier ...ensuite tu verra si sa marche mieux ou pas
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:16

regarde vers le compresserur tu as un presostat verifie le contacteur je viens d'avoir le meme coup sur le mien des fois ca te fais clac clac clac donc tu debranche tu netoi tu remet et tu redonne du mou au fils qui sont d'origine tendus comme un string

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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:06

salut,
moi aussi ma clim n'ai pas très puissante et mes courroie sont bonne je viens de les changer,j'ai cependant moi aussi des pertes de puissance quand le compresseur se met en marche

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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:41

si presence d humidité dans le circuit un glacon se forme apres le detendeur dans l evaporateur et fait bouchon .la clim s arrete le glacon fond.elle redemarre et ainsi de suite.un bon tirage au vide avant recharge de la clim est imperatif si celle ci etait vide car de l air a pu y penetrer et celui ci est chargé de vapeur d eau
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:36

la solution ici
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:01

On en a sans doute deja parlé quelque part. Mais y'a t'il quelqun avec des connaissances suffisantes en clim pour nous dire comment faire pour par exemple vider completement la clim et la recharger avec tous les produits qui vont bien (huile anti fuite gaz....et quel raccord acheter avec la procedure qui va bien...
Perso ca fait deux foix que je fais recharger la clim de mon S elle fonctionne un été et l'été d'aprés on recommence..Passée au detecteur de fuite ..Pas trouvé...a chaque fois c'est 80€...Ca me gave..En plus dans ces aquariums la T° en plein soleil monte aussi vite que le tour de taille d'une mariée...
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:13

acdc39 a écrit:
regarde vers le compresserur tu as un presostat verifie le contacteur je viens d'avoir le meme coup sur le mien des fois ca te fais clac clac clac donc tu debranche tu netoi tu remet et tu redonne du mou au fils qui sont d'origine tendus comme un string
Je vais jeter un coup d'oeil voir si je le trouve déjà Very Happy Par contre si c'était vraiment ça, la compresseur se couperait qqsoit le régime moteur non ? Alors que dans mon cas elle marche super bien quand moteur dépasse pas 1500tr/min

dams a écrit:
salut,
moi aussi ma clim n'ai pas très puissante et mes courroie sont bonne je viens de les changer,j'ai cependant moi aussi des pertes de puissance quand le compresseur se met en marche

Salut, Est-ce qu'elle fonctionne sur la 4 voies à 110 (vitesse constante) ?

beps a écrit:
si presence d humidité dans le circuit un glacon se forme apres le detendeur dans l evaporateur et fait bouchon .la clim s arrete le glacon fond.elle redemarre et ainsi de suite.un bon tirage au vide avant recharge de la clim est imperatif si celle ci etait vide car de l air a pu y penetrer et celui ci est chargé de vapeur d eau

C'est comme pour acdc39, si c'est vraiment ça, elle le ferait pour n'importe quelle régime moteur non ? Si jamais c'est ça quand même comment je peux le vérifier sans acheter le produit de Trocweb dans un premier temps ?

Et je suis d'accord avec Macro si quelqu'un connait bien la procédure à suivre pour la vidange/remplissage du système, ça serait cool d'avoir tout sur un seul post à mettre dans trucs et astuces pourquoi pas
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:46

perso, la mienne été vide, j'ai donc mis:

1- mis un Duradry (supprime l'humidité) fait tourner la clim 15 mn...
2- mis un Sealquick fait tourné 10 mn
3- mis un Huile Duracool
4- mis 2 Gaz réfrigérant Deepcool

depuis plus de soucis, la clim en basse vitesse sort 6° en moyenne et a grand vitesse 8 °

par la grande chaleur de ces jours ci, j'ai remarqué que mon moteur chauffé moins avec la clim en route par rapport à une charge dite normal au garage, je pense que ce gaz chauffe moins et donc n’augmente pas la chaleur du radiateur et donc du moteur
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:25

Le soucis (dans mon cas avec un S3) c'est que si la clim ne repond pas tout de suite a son auto-test, elle se bloque et plus moyen de la faire repartir sauf en coupant le contact.Donc les procédures vont etre difficilement applicables...

Autre cause de panne possible. Si votre aiguille de compteur a tendance a faire du yoyo(meme quasi imperceptible) ne cherchez pas plus loin des que vous arrivez a vitesse stabilisée et que le BCM detecte une incoherance entre l'enfoncement de pedale et la vitesse il coupe la clim . Celle de mon s3 m'a fait le coup tout un été en ville impeccable, sur route elle coupait des que la 5eme etait accrochée..
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:29

pour info, un climatisation vide ou presque vide, se met automatiquement en sécurité, je ne pousse pas à la vente, je donne juste mon avis pour avoir eu un problème de climatisation similaire (en sécurité)

après peut être un capteur déficient, ou carrément le groupe (compresseur)
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:30

la temperature descend dans ton evaporateur .a zero degre l humidité(vapeur d eau) presente dans l air qui s est introduit dans ton circuit lorsque celui ci etait vide;se transforme en glacon ;bouche le detendeur ;ton compresseur s arrete pour cause de haute pression;le glacon fond la clim redemarre etc etc;il faut un bon tirage au vide precede dune ou plusieurs misse en pression a l azote B(deshydraté)
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:35

MOI ELLE S ARRETE AUSSI tous les 15 seconde plus les ventilos si tu demande 20 ou 22dg parcontre si tu la met au minima elle va en continue pour info je viens d acheter le capteur de pression et je doit la recharger je pourait te dit si il a un changement fin de semaine regarde bien ton condenseur c est le deuxieme il se perce tre vite avec les cailloux si il et perce tu vois des trace gaz
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:22

TrocWeb a écrit:
perso, la mienne été vide, j'ai donc mis:

1- mis un Duradry (supprime l'humidité) fait tourner la clim 15 mn...
2- mis un Sealquick fait tourné 10 mn
3- mis un Huile Duracool
4- mis 2 Gaz réfrigérant Deepcool


Questions.
Comment vides tu ta clim?
Et aprés comment tu la remplis? Par quelle valve avec quel raccord de chez deepcool???

Dans mon cas c'est sur, ca ne glace pas dans l'evaporateur..Il es plutot en surchauffe(si je l'arrose a la flotte froide la clim remarche quelques secondes)
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:32

Remplissage avec ce Raccord universelle à brancher sur le raccord qui ce trouve coté tableau de bord (pas celui coté phare)

pour vider, il faut normalement transférer le gaz restant dans une bouteille adéquat (pour la planète)
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:40

Les nouvelles du front :
J'ai gratté les contacts de la prise rouge sur le tuyau haute pression en sortie du compresseur et ça semble marché au poil !!
J'ai fait qqs essais sur la 4 voies en accélérant et tout et tout et mon Cricri reste un vrai frigo donc ça a l'air d'aller !
Je vous tiens au courant si jamais ça dure pas.
Donc merci beaucoup à tous !!

Par contre mon compresseur fait toujours autant vibrer le moteur (rien de surprenant en ayant juste gratté un contact me direz vous) je pense qu'il est quand mm fatigué (d'origine).
Vu que ma clim a l'air suffisamment efficace pour passer cet été, est-ce que je peux encore faire un bout de chemin avec celui-ci ? J'ai vu sur le forum que certains avaient eu de la casse a cause de compresseur grippés ...
Pour vous donner une idée, quand il se met en route toute la voiture vibre d'une façon différente (un peu plus que sans clim) et je sens dans la pédale d'accélération et le volant que le moteur vibre.

Pour info, je compte quand même vérifier ma courroie accessoire au cas où.
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:28

j'ai eu un soucis similaire sur le mien est j'avais changé la bouteille deshydratante et probleme resolu

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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:19

Vérifies la fixation de ton ventilo de reffroidissement.
Avec la clim il démarre et bien souvent ce sont ses vibrations que l'on ressent.


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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:26

Mark a écrit:
Les nouvelles du front :
J'ai gratté les contacts de la prise rouge sur le tuyau haute pression en sortie du compresseur et ça semble marché au poil !!
J'ai fait qqs essais sur la 4 voies en accélérant et tout et tout et mon Cricri reste un vrai frigo donc ça a l'air d'aller !
Je vous tiens au courant si jamais ça dure pas.
Donc merci beaucoup à tous !!

Par contre mon compresseur fait toujours autant vibrer le moteur (rien de surprenant en ayant juste gratté un contact me direz vous) je pense qu'il est quand mm fatigué (d'origine).
Vu que ma clim a l'air suffisamment efficace pour passer cet été, est-ce que je peux encore faire un bout de chemin avec celui-ci ? J'ai vu sur le forum que certains avaient eu de la casse a cause de compresseur grippés ...
Pour vous donner une idée, quand il se met en route toute la voiture vibre d'une façon différente (un peu plus que sans clim) et je sens dans la pédale d'accélération et le volant que le moteur vibre.

Pour info, je compte quand même vérifier ma courroie accessoire au cas où.
donc c'est bien ce que je disais contact de presostat
j'ai eu le cas

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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:33

comme il y a une relation pression temperature;les pressostats agissent comme des interrupteurs pour alimenter ou non l electrovanne au detendeur.ils permettent donc de reguler la temperature d evaporation(basse pression) et aussi la pression au refoulement en limiteur en cas de trop haute pression au condenseur.
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:24

Il se trouve ou ce pressostat sur le S3? il n'y a que le fil de l'embrayage sur le compresseur...
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:39

sur les canalisations je vais regarder et te precise
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:34

Pour les vibrations c'est bien le ventilo, j'ai dû laisser tourner la voiture à l'arrêt pdt 15min en plein soleil et du coup le ventilo s'est mis en route sans la clim et j'avais le même genre de vibrations ! Je vais voir si y'a pas moyen de le resserrer. Donc bien vu à acdc39 et Eug87 !!
Je suis super content que ça marche mais je ne m'explique toujours pas pourquoi elle marchait très bien au ralenti mais pas du tout à plus grande vitesse...
En tout cas je vais passer mon été au frais et pour pas un rond donc merci beaucoup !!
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:08

en regardant rapidemement il y a un pressostat sur la ligne de liquide juste avant le detendeur derriere le moteur a gauche quand on ouvre le capot en face de la voiture(c est le tube alu avec le plus petit diametre).sur lecompresseur je vois deux broches.l une d elle doit alimenter l embrayage et l autre surement un pressostat qui mesure la pression a l aspiration du compresseur.sans vouloir critiquer un produit qui transforme l eau en huile je ne peux pas y croire...
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MessageSujet: Re: Clim peu efficace   Clim peu efficace EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:27

pour tirer l installation au vide il faut une pompe a vide justement avec un jeu de manometres montes sur by pass .une fois le vide fait on ferme la vanne qui va a la pompe et on ouvre celle reliee a la bouteille de fluide apres avoir purgé le flexible on remplit lentement par l aspiration .manos toujours branchés on demarre la clim jusqu a ce que l aiguille du mano indique une temperature d evaporation correcte(entre zero a moins cinq.si l aiguille ne descend pas continuer la charge.mais ne pas depasser de trop la quantité preconisée.si plein de fluide fait et aiguille ne descend pas il y a grande chance que le compresseur n aspire plus.pour ceux donc la clim marche par intermittence je pense e presence d humidité et donc formation d un glacon bouchant le detendeur d ou l interet d un bon tirage au vide avant de remettre du fluide
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