Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Pb cardan S2 TD | |
| | Auteur | Message |
---|
vad Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Jeep Cherokee - Voyager 2.5TD 96 - Mercedes 190 TD Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Pb cardan S2 TD Mer 27 Avr - 12:14 | |
| Bonjour, J'ai un souci de tremblement avec mon S2 TD de 96 (oui oui, c'est bien un S2, un des derniers). Pb qui ne se manifeste qu'a l’accélération, de préférence en cote. Le problème ressemble très fortement a celui évoqué ici : https://www.minivanchrysler.com/t11499-vehicule-qui-tremble et je pense aussi a un cardan. J'ai trouvé, pas loin de chez moi, une personne qui vend deux cardans de 3.3 V6 de 1993 a un prix raisonnable, est-ce que ce sont les mêmes que le TD ? Y a t'il des particularités ou difficultés pour changer un cardan ? | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pb cardan S2 TD Mer 27 Avr - 14:15 | |
| Cardan idem si ce n'est pas un AWD.
Tu as bien regardé tous les points à vérifier cités dans le post ?
Fais une recherche sur le forum le changement d'un cardan a été déja traité. Pas de difficulté mais des petites astuces qui t'aideront.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | vad Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Jeep Cherokee - Voyager 2.5TD 96 - Mercedes 190 TD Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Pb cardan S2 TD Jeu 28 Avr - 11:22 | |
| Oui, les silent blocks sont OK, et pour les roues, j'ai changé les 4 (pneus + jantes) cela n'a rien changé, donc je pense vraiment aux cardans | |
| | | dams Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Ariège 09 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 1994 td Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Pb cardan S2 TD Jeu 28 Avr - 11:26 | |
| c'est bizzard moi j'avais un cardan mort ,il claquai mais sa ne tranblai pas pourtan il etai vraiment mort de chez mort __________________________________________________www.minivanchrysler.com mon forum http://golf2gtd.da-forum.com/
| |
| | | vad Fait ses preuves
| Sujet: Re: Pb cardan S2 TD Jeu 28 Avr - 11:51 | |
| - dams a écrit:
- c'est bizzard moi j'avais un cardan mort ,il claquai mais sa ne tranblai pas pourtan il etai vraiment mort de chez mort
Bah je dois reconnaitre qu'au début je ne pensais pas au cardan du tout mais plutôt au pneu (pneus neige) J'ai changé les 4 roues, rien n'a changé (et le s2 dont proviennent les jantes n'avait aucun pb de tremblement) Le plus ballot dans l'histoire c'est que le 3.3 que j'ai démonté, quand la caisse est partie a la ferraille, les cardans étaient encore dessus (je ne pensais pas que ca venait des cardans, pas le temps de démonter plus...rageant) | |
| | | dams Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Ariège 09 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 1994 td Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Pb cardan S2 TD Jeu 28 Avr - 16:16 | |
| a tu verifier le serage des cardans parfois ils se dessere et tu ressant des vibrations __________________________________________________www.minivanchrysler.com mon forum http://golf2gtd.da-forum.com/
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb cardan S2 TD | |
| |
| | | | Pb cardan S2 TD | |
|