| 2.5i SE : panne très mystérieuse | |
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Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 10:14 | |
| Bonjour tout le monde, Si vous vous en souvenez c'est moi qui ai remplacé la culasse de mon 2.5 essence vers le mois de février. Depuis le Chrysler tournait comme une horloge, aucun problème côté moteur. Cependant depuis quelques temps il arrivait que le témoin check engine s'allume un court instant, accompagné d'un hoquet du moteur, puis tout redevenait normal. Ce matin départ en famille pour une ballade : je démarre normalement, sors la voiture du garage, je fais 30 mètres et le moteur cale (ça n'arrive jamais sur ces voitures). Curieusement, l'aiguille du compte tours reste bloquée sur 1500trs. Et depuis, impossible de redémarrer. Dès que je mets le contact l'aiguille est sur 1500trs. Je n'ai pas encore vérifié les codes erreur, là je dois partir avec un autre véhicule, mais je suis très intrigué par cette panne. La soudaineté me fait plus penser à un problème électrique (allumage par ex.) qu'à autre chose car c'est arrivé sans prévenir, pas de ratés, pas de bruit anormal, pas de soubresauts ni cliquetis avant l'arrêt brutal. Si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute. Joyeuses Pâques ! Therry | |
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cousinhub Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 550 Age : 54 Localisation : ardenne Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager crd de 2002 de 210000km chevrolet blazer 1998 v6 Spécialisation auto : bricoleu avec un peu de vécu Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 10:27 | |
| a tu essayer avec une autre baterie peut etre problème alternateur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 10:44 | |
| a mon avis c'est le pcm
car c'est lui qui gere l'allumage , l'injection , la charge batterie et le compte tour |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 10:59 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- a mon avis c'est le pcm
car c'est lui qui gere l'allumage , l'injection , la charge batterie et le compte tour +1 pour la gestion mais je pense vérifier en 1er le capteur à effet hall. La gestion faite par le PCM dépend de lui. Bien que ce compte tour bloqué à 1500 c'est bizarre ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 11:59 | |
| oui bizarre..perso je regarderais si ma courroie de distri est toujours la...puis code erreur.. | |
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Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 13:54 | |
| Pareil vérifie l'ensemble des organes moteur et si la courroie de distri est encore là, mais je penche sur un pb du calculateur vu que normalement, au contact les aiguilles au tableau de bord doivent revenir à zéro... | |
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Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 14:38 | |
| Merci pour vos réponses, je pense en effet à un problème de calculateur car la batterie a une pêche d'enfer, l'alternateur dé et la courroie de distribution est bien là. Question : où est ce calculateur est combien coûte-t-il ? Un bras je suppose... Thierry edit : le système de détection de gros mots est naze, il m'a censuré "dé " | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 14:56 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 15:23 | |
| change ton capteur a effet de hall il se trouve sur le distributeur ety gere l'alimentation essence et l'lallumage __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
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Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 19:07 | |
| Me voilà de retour.
J'ai essayé de lire les codes renvoyés par le calculateur en mettant et coupant le contact comme je le fais habituellement. Résultat : rien, que dalle, nada, walou, nichts. La machine est muette, le voyant check engine reste désespérément éteint. Une sorte de coma quoi. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 19:31 | |
| Tu n'as pas de voyants du tout quand tu mets le contact ?
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Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 19:36 | |
| - Eug87 a écrit:
- Tu n'as pas de voyants du tout quand tu mets le contact ?
Si, j'ai les voyants suivants qui s'allument : - check engine - airbag - ceintures attachées - check gages Le tout s'éteint au bout de quelques secondes, c'est normal. Les indicateurs à aiguille suivant fonctionnent : - voltage batterie - jauge à essence pour les deux autres (pression d'huile et température moteur) il est normal qu'ils ne bougent pas puis que le moteur ne démarre pas. Ce qui n'est pas normal c'est l'absence d'affichage de codes erreur (au moins 12 et 55) lorsque je mets le contact et le coupe 5 fois de suite. . | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 19:43 | |
| Là ..........
Bien peur déja que tu n'es plus de communication sur le bus.
Après si c'est cela, ça peut venir d'un problème de faisceau ou alors plus grave le PCM.
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Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 19:48 | |
| Demain quand il fera clair je démonterai la batterie et je passerai un coup de bombe dans le connecteur multibroches qui doit être celui du PCM (sur la joue d'aile).
Sinon, ça se trouve en occasion ce genre de machin ? Je viens de monter une culasse neuve, ça m'embêterait de devoir abandonner ce véhicule qui est très propre par ailleurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 20:07 | |
| regarde sous le volant derriere le cache plastique tu a le BCM qui transmet les infos du PCM moteur au tableau de bord
ton probleme vient de la et c'est pour ça que ton vooyant check engine est muet |
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Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 20:09 | |
| D'accord, je vais regarder ça demain - sans trop savoir ce qu'il faut regarder d'ailleurs.
Donc le PCM transmet des infos au BCM. Je comprends que c'est pour l'affichage. Mais le BCM n'a rien à voir avec le fait que le moulin refuse de démarrer ou bien je n'ai rien compris ? Je vais potasser la documentation. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Dim 24 Avr - 21:48 | |
| Comme tu dis regardes les connecteurs et ceux du BCM aussi comme te le dit Méca.
Pour faire court tu as des infos directes qui transitent par le système courant comme la jauge essence, la batterie, ... et à coté il y a un système de bus de communication sur 2 fils par lequel passent des infos de gestion comme par exemple ton retour de codes défaut. Le PCM et le BCM sont en dialogue constant sur ce bus, d'où certainement ton problème.
Donc avec un peu de chance cela peut être simplement une histoire de connexion ... Jettes un oeil aussi si un faisceau entre compartiment moteur et habitacle n'aurait pas été endommagé.
Sinon un PCM ça se change mais bien faire attention à la référence. Il faut qu'elle soit identique.
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triumvera Fait ses preuves
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : FRANCE Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 TD SE 1995 254000 Km Spécialisation auto : Sonorisation et tuning Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Lun 25 Avr - 4:51 | |
| bonjour je pense plutot a un probleme de capteur PMH ,fausse information donnée au PCM ,d'ou la position du tours /minute.et pas de demarrage . __________________________________________________www.minivanchrysler.com Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage. [Henri Michaux]
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Lun 25 Avr - 8:37 | |
| - triumvera a écrit:
- bonjour
je pense plutot a un probleme de capteur PMH ,fausse information donnée au PCM ,d'ou la position du tours /minute.et pas de demarrage . Pas de capteur PMH sur S2 - 2.5L Ne pas confondre avec 2.5L Td. Comment expliques-tu le non retour des infos défauts ? Essayons de donner les bonnes infos pour que Thierry60 ne se perde pas dans ses recherches. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Thierry60 Fait ses preuves
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| Sujet: RESOLU : 2.5i SE Panne très mystérieuse Lun 25 Avr - 10:36 | |
| Bonjour tout le monde,
Merci pour les réponses apportées.
Bilan des investigations de ce matin : RIEN
J'ai débranché et déposé la batterie, sorti le gros connecteur multibroche juste derrière elle, tout est OK de ce côté.
J'ai vérifié une à une les connexions dans la baie moteur, tout est OK également.
J'ai démonté et testé le boitier qui se trouve derrière le phare avant gauche, je suppose que c'est le relais qui coupe le moteur en cas de choc (relais de sécurité). Avec mon ohmmètre en position test de continuité le contact est ouvert (pas de continuité). Est-ce normal, je ne sais pas.
Dans l'habitacle, j'ai déposé le cache en plastique sous le volant, vérifié tous les fusibles, déconnecté les deux gros connecteurs multibroches de ce que je suppose être le BCM, à droite du volant, puis reconnectés.
Le véhicule ne démarre toujours pas. Le test des codes erreur à la clef de contact est toujours muet (aucun code renvoyé).
Je commence à ne plus savoir où chercher...
Dernière édition par Thierry60 le Mar 26 Avr - 18:12, édité 1 fois | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Lun 25 Avr - 10:52 | |
| Pour les relais regardes iciIls sont accrochés à la contre aile à coté de la batterie. Est-ce que tu en entends coller en mettant le contact ? Essayes de vérifier si tu as de l'allumage en débranchant une bougie et en essayant de démarrer. Est-ce que tu entends ta pompe tourner ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Lun 25 Avr - 11:07 | |
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Thierry60 Fait ses preuves
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Lun 25 Avr - 11:44 | |
| Donc il semblerait que les relais ne soient pas alimentés ... et c'est le PCM qui les alimente.
Vérifies tout de même s'il y a du jus aux bobines
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Thierry60 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse Lun 25 Avr - 11:55 | |
| Je vais vérifier ça.
Je viens de regarder l'étincelle aux bougies : RIEN
Et pas d'odeur d'essence dans les cylindres, bougies propres et sèches. Donc pas d'injection d'essence non plus.
J'ai l'impression que le PCM a avalé son bulletin de naissance... | |
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| Sujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse | |
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