| Gros entretien Chrysler Vision | |
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Auteur | Message |
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CylXP Fait ses preuves
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : '93 Chrysler Vision Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Gros entretien Chrysler Vision Dim 3 Avr - 17:08 | |
| Chrysler's Gentlemen, Bonjour ! Cela fait un peu plus de 3 ans que je ne suis pas passé par ici, c'est donc avec plaisir que je viens vers vous afin de parler Chrysler. Depuis le temps, j'ai eu mes 18 ans (et même mes 19 ) et le permis, et je me suis offert une Toyota Celica. Là n'est pas la question, puisque je viens vous demander conseils à propos de notre Vision. Depuis mon post de présentation, la belle a dû rouler tout au plus 3 000kms... Tout simplement car il y a 5 voitures à la maison, et comme vous le savez, la Vision réclame des $$$ pour la faire rouler... Aujourd'hui, les choses ont un petit peu changé : on en a marre (mon père et moi) de ne la voir rouler qu'une fois par mois, c'est pourquoi j'ai décidé de la remettre sur de bons pieds. Cela a commencé il y a un mois avec le changement de la batterie. Cela va donc se poursuivre, et je me demandais en gros ce dont elle aurait besoin pour retrouver une seconde jeunesse. Voici donc ce que je souhaiterai lui faire : -Vidange moteur + filtre -Vidange LDR et nettoyage du circuit (je ne sais pas trop comment procéder pour cette étape..) -Vidange boite (j'ai cependant peur du coût? ) -Changement des bougies -Changement des 4 Michelin XGT V4 qui commencent à sérieusement dater -Un plein de SP98 + un additif afin de nettoyer le circuit essence + un pied au plancher -Filtre à essence -Peut-être filtre à air, peut-être car il semble encore propre. Qu'en pensez vous? Voyez vous d'autre chose? Moi je pensais faire refaire la distribution puisque à priori depuis qu'on là elle n' a pas été refaite, mais j'imagine que mon mécano me prendra bcp de $ pour ce V6 (la distri a une dizaine d'année mais tout au plus 20 000kms.) J'ai aussi un problème à déplorer : un bruit de vibrations se fait entendre par moment, à priori cela vient de la ligne. Y'a t il des silents blocks de ce côté ci? Une fois que la Vision sera mécaniquement en forme, je m'attaquerai au vernis qui a accumulé quelques contaminants et micros rayures. Un petit bonjour à Slick et sa 300M aussi présents sur Cosmétique auto ! Je vous remercie par avance de m'aider à remettre cette belle puce en forme ! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Lun 4 Avr - 10:28 | |
| Vérifies les freins .... important. Une purge, même un remplacement du loockeed ne peut pas faire de mal et voir si rien de gripper.
Les courroies Les roulements roues
Pour ton filtre ne le fais pas de suite si tu mets un additif pour nettoyer (personnellement je ne suis pas pour) il vaut mieux attendre que tu es bien tout "brassé" avant de changer le filtre.
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CylXP Fait ses preuves
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : '93 Chrysler Vision Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Lun 4 Avr - 18:16 | |
| Salut, et merci bien d'avoir répondu ! Pour les freins, effectivement, c'est à faire, mais j'avoue que je m'en occuperai sans doute en dernier Par les courroies, tu supposes aussi celle de distrib? Car, même si c'est à faire, le tarif me fait très peur... Les roulements de roue, effectivement je n'y ai pas du tout pensé. A faire même si aucun bruit parasite ne se fait entendre? Aurais tu une idée de tarif d'un roulement de roue? Et enfin, tu as encore raison pour le filtre, il vaut mieux effectivement nettoyer le circuit avant de le changer, bonne idée ! Concernant les additifs, c'est vrai qu'on lit de tout sur internet : certains sont pour, d'autres sont contre. J'avoue ne jamais en avoir mis pour l'instant. Cela peut-il être néfaste pour les durites? Et y'a t il un autre moyen de nettoyer tout le circuit d'essence? On peut aussi effectivement passer les 6 injecteurs aux ultrasons, mais là le prix n'est pas le même, et on ne nettoie pas tout. Merci bcp pour ton aide, c'est très appréciable car j'avoue que je me sens perdu ! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Lun 4 Avr - 18:29 | |
| Les courroies regardes au moins leur état, suaf distri ou un changement est beaucoup mieux. Pour les roulements un changement n'est pas obligatoire, voir si tes roues n'ont pas de jeu mais le mieux c'est de faire un démontage, remettre de la graisse si possible après nettoyage et remonter.
PS : Précises l'année de ta Vision dans ton profil, c'est mieux pour répondre.
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CylXP Fait ses preuves
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : '93 Chrysler Vision Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Lun 4 Avr - 20:40 | |
| Re, pour la distri, j'ai effectivement envie de la faire refaire. Vu que je n'ai pas les compétences, j'irai voir mon mécano habituel afin de voir combien il me prendrait. Affaire à suivre de ce coté en tout cas. A priori les roues n'ont aucun jeu, tout semble parfait de ce côté la. Mais ça ne me coute rien d'aller vérifier, j'ajoute donc à ma liste. Pour l'année de la Vision, elle a été fabriquée en 10/1993 si mes souvenirs sont bons (donc à priori les premières versions). Y'a t il eu une Vision phase 2? Car je me suis toujours demandé si le mode séquentielle présente sur certaines était une option ou alors avait été rajouté sur une éventuelle phase 2. | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Lun 4 Avr - 22:14 | |
| attention aussi au frein un voiture qui roule pas peu avoir des ètriers qui grippe ou encore des vibrations forte au freinage suite a l'oxydation des disques. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Lun 4 Avr - 22:30 | |
| Merci de confirmer pour les freins ... Je te l'avais dit "important" __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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lecastel02 Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Essômes sur Marne (02) Véhicule (modèle cyl année) : Kawa 600 ZZR de 1993 - Chrysler Vision 1993 V6 3.5L - Volvo S60 2001 2.4L 140ch Spécialisation auto : bricolo du dimanche Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mar 5 Avr - 10:59 | |
| Salut
je vient apporter ma pierre a l’édifice La BVA de la vision a changée en 1997, si mes souvenirs sont bon, pour une version "séquentielle" ou "tiptronic" (peu importe le terme) puis la voiture a été complètement changé l'année suivante. il y a eu également une version a boite manuelle (très très rare) et une version avec le levier de vitesse de BVA positionné au niveau du volant. (je peut essaye de retrouver des photo pour cette dernière si ça intéresse quelqu'un) La vision 2 si on peu l’appeler ainsi ressemble trait pour trait a la 300M hormis le coffre beaucoup plus long
Pour l'additif je ne suis pas pour non plus par contre la mémère peu rouler au E10 sans problème regarde ton manuel d'utilisateur c'est noté noir sur blanc, ce sera mieux et plus efficace qu'un additif dans le carburant. Bon courage pour cette remise en état, la vision est vraiment une bonne charrette.
Je suis également en train de remettre en état la mienne qui souffre d'un gros manque d’entretien de la part de ses ancien proprios.
Tient nous au courant (surtout pour le tarif de la distri LOL je doit faire la mienne aussi qui apparemment n'a jamais été faite d'après les facture et carnet d'entretien) __________________________________________________www.minivanchrysler.com 1993 Kawasaki 600 ZZR 1993 Chrysler VISION V6 3.5L 2001 Volvo S60 2.4L 140ch Juju | |
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CylXP Fait ses preuves
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : '93 Chrysler Vision Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mar 5 Avr - 18:54 | |
| Bonjour à tous, et merci de m'aider ! Message reçu pour les freins, ils auront le droit à une inspection. Pour lecastel02 : Pour la "Vision 2", ce doit être la Chrysler Concorde non? Pour l'additif, ok je vais laisser tomber car je vois bcp d'avis négatifs. Une question tout de même : comment pourrais-je nettoyer efficacement tout le circuit essence? Et un plein de SP98 ne lui ferait-il pas du bien? Car effectivement je roule avec du SP95-E10. Pas de soucis pour la distri, je te tiens au courant. J'ai déjà le prix des pièces : les 2 courroies accessoires : 20€ (Gates 6PK1340 (alterno) et Gates 6235ESC (clim) ). La courroie de distri coûte quand à elle 38€ (Gates T219). Par contre, je sais pas trop comment est fichue la distri sur une Vision : n'y a t il pas des galets à changer? Car je n'ai rien trouvé sur le net... De même, je ne me souviens plus du tout, la pompe à eau est elle entrainée par la distri? Si oui, elle serait à prévoir aussi... Je te souhaite également bon courage pour ta remise sur pied, je pense que la Vision le mérite, c'est vraiment une auto attachante (dommage qu'elle côte si peu par contre...) J'aurai une petite question pour la route svp : pour la vidange boite, je cherche de l'atf+3, en trouve t on en concession? Ou on ne trouve que de l'atf+4? (je n'ai jamais mis les pieds dans une concession Chrysler... ) | |
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lecastel02 Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Essômes sur Marne (02) Véhicule (modèle cyl année) : Kawa 600 ZZR de 1993 - Chrysler Vision 1993 V6 3.5L - Volvo S60 2001 2.4L 140ch Spécialisation auto : bricolo du dimanche Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mar 5 Avr - 21:38 | |
| Re ben pour le prix des pièces j'avais vu déjà sur Rockauto.com en effet par contre méfie toi les prix affiché sont hors TVA et hors frais de port. Ce qui m'intéressait c’était le tarif du garage pour voir de combien on nous arnaque LOL pour la distri il y a un kit complet : courroie (200 dents) + pompe a eau + galet tendeur GATES N° TCKWP219 60,41€ soit une centaine d'euro hors TVA. La courroie de distri est planqué derrière les flasques, si ça t'intéresse j'ai la fiche technique pour la distri, et je l'ai traduit en Français. Si tu met déjà de l'E10 tu n'a pas besoin de faire de nettoyage du circuit de carburant avec quoi que ce soit car l’Éthanol a déjà tout nettoyé, par contre il est peut être judicieux de changer le filtre a essence. En ce qui concerne les freins te fait pas avoir, à l'avant pas de soucis mais à l’arrière les disques font aussi tambour pour le frein de stationnement Concernant la Chrysler "vision" au USA elle est badgé Eagle pas Chrysler pour faire simple (enfin si on veut ) Chrysler vision en Europe, pour les USA c'est une Eagle Vision pour Chrysler c'est la Concorde et pour Dodge c'est l'Intrepid. Pour la version 2 (jamais vendue en Europe) la marque Eagle n'existant plus, il ne reste plus que la Chrysler Concorde et la Dodge Intrepid. Les différence entre les trois (quatre avec version Europe), puis les deux, modèles des trois marques sont minimes (pour pas rentrer dans les détails: la calandre et la barre de feux arrière). Tu n'est pas le seul à n'avoir jamais mis les pieds dans une concession Chrysler __________________________________________________www.minivanchrysler.com 1993 Kawasaki 600 ZZR 1993 Chrysler VISION V6 3.5L 2001 Volvo S60 2.4L 140ch Juju | |
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CylXP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mar 5 Avr - 21:49 | |
| Re Le prix des pièces je l'ai sorti d'Oscaro. Par contre ton kit distri m'interesse fortement, sur quel site l'as tu vu? Ce serait génial pour la doc distri, d'ailleurs si tu as d'autres doc tu ferais mon bonheur car je n'ai rien sur la Vision ! Tout à fait d'accord avec toi concernant toutes les full-size Chrysler de cette epoque. On peut rajouter la LHS à la liste. Bonne soirée à tous ! | |
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lecastel02 Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Essômes sur Marne (02) Véhicule (modèle cyl année) : Kawa 600 ZZR de 1993 - Chrysler Vision 1993 V6 3.5L - Volvo S60 2001 2.4L 140ch Spécialisation auto : bricolo du dimanche Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mar 5 Avr - 22:24 | |
| - Citation :
- Le prix des pièces je l'ai sorti d'Oscaro. Par contre ton kit distri m'interesse fortement, sur quel site l'as tu vu?
L'idéal c'est de prendre les deux courroies "clim" et "accessoire" chez oscaro (prend carrément les Good Year) et pour le kit de distri c'est sur rockauto.com , tu regarde marque "Eagle" année "93" modèle "vision TSI" onglet "moteur" puis "kit de composant de courroie de distribution" - Citation :
- Ce serait génial pour la doc distri, d'ailleurs si tu as d'autres doc tu ferais mon bonheur car je n'ai rien sur la Vision !
Envoie moi ton mail par MP et je t'enverrai tout ce que j'ai (la majorité des docs sont en anglais) -revue technique avec schémas électriques -microfiches avec toute les vues éclatés des pièces - Citation :
- On peut rajouter la LHS à la liste.
En effet et aussi la New Yorker mais pour ces deux voiture la caisse a quand même été modifiée un peu plus que pour les trois autres dont les différence sont a peine perceptible hormis la calandre et les feux __________________________________________________www.minivanchrysler.com 1993 Kawasaki 600 ZZR 1993 Chrysler VISION V6 3.5L 2001 Volvo S60 2.4L 140ch Juju | |
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CylXP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mer 6 Avr - 14:04 | |
| Ah, je ne connaissais pas Rockauto, le site semble intéressant. Est-ce un site connu et recommandable selon vous? Exact, la fameuse New Yorker aussi... effectivement la caisse ne doit pas être identique, l'empattement est supérieur à celui d'une Vision. Je t'envoie mon email par MP, merci bcp. | |
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lecastel02 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mer 6 Avr - 15:55 | |
| - Citation :
- Ah, je ne connaissais pas Rockauto, le site semble intéressant. Est-ce un site connu et recommandable selon vous?
Oui ne t’inquiète pas le site est sérieux j'ai déjà passé plusieurs commande chez eux et beaucoup d'autre membres du forum également. Tu est livré par FedEx/France-Express et tu reçois la commande assez rapidement en général en une semaine voir moins - Citation :
- Exact, la fameuse New Yorker aussi... effectivement la caisse ne doit pas être identique, l'empattement est supérieur à celui d'une Vision.
L'empattement est le même ce sont les porte à faux avant et arrières qui sont plus longs le reste de la carrosserie est strictement identique (toute la zone de l'habitacle) __________________________________________________www.minivanchrysler.com 1993 Kawasaki 600 ZZR 1993 Chrysler VISION V6 3.5L 2001 Volvo S60 2.4L 140ch Juju | |
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CylXP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mer 6 Avr - 16:22 | |
| Merci pour Rockauto, je commanderai sans doute là bas. Concernant la New Yorker, il me semblait qu'elle prenait de l'empattement face à la vision, puisqu'elle est environ 16cm plus longue. Mais effectivement, je suis allé vérifier, l'empattement est bien identique. | |
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CylXP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Lun 11 Avr - 15:19 | |
| Bonjour à tous, je suis donc en train de regrouper différents sites afin de procéder à mes commandes, c'est long mais je n'ai pas trop le choix, vu que mon budget est restreint je cherche le moins cher possible. J'ai fait un petit tour avec la Vision ce midi, et j'ai décelé un problème : lorsque je met la ventillation en position chaude, je n'ai pas d'air chaud qui sort. J'ai remarqué aussi depuis un moment (je ne sais pas si elle le faisait avant) que l'aiguille de température de flotte met un bon moment avant de décoller : j'ai pensé à un thermostat HS ou bien la sonde de température? Enfin en tout cas, je devrais avoir du chauffage, donc j'ai la aussi un problème. Je précise que le moteur n'était pas froid, j'avais roulé environ 10 minutes et l'aiguille était au tiers. Avez vous une idée? Bonne journée ! | |
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lecastel02 Fait ses preuves
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : Essômes sur Marne (02) Véhicule (modèle cyl année) : Kawa 600 ZZR de 1993 - Chrysler Vision 1993 V6 3.5L - Volvo S60 2001 2.4L 140ch Spécialisation auto : bricolo du dimanche Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mar 12 Avr - 12:41 | |
| La mienne aussi met du temps a monter en température mais vu que le moulin est quand même assez gros et que le régime moteur en utilisation normale dépasse rarement les 2500 tr/min je ne pense pas que ce soit une anomalie vérifie juste que ton niveau d'eau est suffisant et que ton ventilo se déclenche a la graduation des 1/3. Par contre si tu dit qu'elle était déjà chaude effectivement il y a peut etre un souci sur le circuit de chauffage. mais la je vois pas de quoi cela peut provenir ptet le capteur dans l'habitacle qui renseigne le système de clim sur la température dans l'habitacle et qui permet d'ajuster la consigne de température. Souvent avec les système automatique faut pas chercher compliqué c'est souvent un capteur ou un contact quelconque qui déconne. Met ton potentiomètre de température a fond cela coupe le mélange automatique air chaud/air froid La position a fond dans le froid et a fond dans le chaud met hors fonction la clim automatique (c'est indiqué dans ton manuel d'utilisateur de la voiture si tu l'as encore) Sinon regarde dans la revue technique que je t'ai envoyé il y a un pdf nommé "AC heater systme automatic" tu a la méthode pour réaliser un autotest du système de clim.
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CylXP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Mar 12 Avr - 13:05 | |
| Salut, et merci encore de m'aider ! - Citation :
- mais vu que le moulin est quand même assez gros et que le régime moteur en utilisation normale dépasse rarement les 2500 tr/min je ne pense pas que ce soit une anomalie vérifie juste que ton niveau d'eau est suffisant et que ton ventilo se déclenche a la graduation des 1/3.
Le niveau d'eau est parfait et effectivement le ventillo se déclenche bien quand il faut, je l'ai entendu la dérnière fois quand j'étais au drive du quick ! Donc je pense pas que le circuit de refroidissement ait un problème mais bien le circuit de chauffage. - Citation :
- mais la je vois pas de quoi cela peut provenir ptet le capteur dans l'habitacle qui renseigne le système de clim sur la température dans l'habitacle et qui permet d'ajuster la consigne de température.
Souvent avec les système automatique faut pas chercher compliqué c'est souvent un capteur ou un contact quelconque qui déconne. Met ton potentiomètre de température a fond cela coupe le mélange automatique air chaud/air froid J'y avais pensé mais je me suis dit que comme je n'étais pas en mode auto la sonde n'influencerait pas. De toute façon, j'avais mis le potentiomètre sur chaud au maximum pendant plus d'une minute, l'air qui en sortait était frais. Concernant les tests, je suis allé voir la revue mais j'avoue ne pas comprendre grand chose : est-il nécessaire d'avoir le DRB (de ce que j'ai compris, l'interface que l'on branche sur la prise OBD) pour faire ces tests, ou y'a t il un autre moyen? J'ai aussi oublié de préciser, cela fait environ 5 ans que le compresseur de clim est HS. Merci encore ! | |
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CylXP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Jeu 19 Mai - 17:59 | |
| Bonjour à tous, pas de grande nouvelle en ce moment. Je viens de passer chez Chrysler pour acheter le filtre à huile ref. 05281090 (14.53€), mais comme un idiot j'ai oublié le joint du bouchon... Bref, je vais donc m'atteler à sa vidange ce week end. Comme l'huile qui est dedans doit avoir 4 ans (mais pas plus de 5000kms), je pense qu'il serait judicieux de faire 2 vidanges de suite afin de nettoyer un peu le circuit d'huile. Voici comment je compte procéder : ce week end, vidange avec une huile 1er prix répondant quand même à certains critères (10W-40, semi-synthétique) sans changement du filtre à huile. Ensuite, 500kms plus tard, re-vidange avec une bonne 10W-40 et avec changement du filtre cette fois ci. Que pensez vous du mode opératoire? | |
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CylXP Fait ses preuves
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : '93 Chrysler Vision Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Sam 21 Mai - 18:54 | |
| Hey les gens, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de personnes ici ! Si quelqu'un passe par là, pourrait-il me dire si mon mode opératoire convient? Car je viens de faire la première vidange avec une huile d'entrée de gamme, 10W40 API SJ sans changer le filtre. J'ai peur qu'elle décrasse un peu trop le circuit d'huile et vienne boucher le filtre. Suis-je parano? Merci par avance ! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Sam 21 Mai - 19:59 | |
| Si il y a du monde Mais ton principe est bon. Concernant le filtre ne te fais pas de souci il y a une sécurité qui saute et qui ouvre le passage libre en cas d'encrassage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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CylXP Fait ses preuves
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : '93 Chrysler Vision Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Sam 21 Mai - 20:16 | |
| Ah, c'est cool de vous revoir ici les gars ! Tu me rassures donc quant à mon mode opératoire, et tu me rassures encore plus quant au filtre ! Par contre, je me demande dans combien de temps je dois faire ma seconde vidange (avec de la Castrol GTX 10W40) ? Car en ce moment, la Vision ne roule que 20kms par semaine... | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Sam 21 Mai - 23:06 | |
| Truc bète: Mais un coup de WD40 sur tout les ouvrant et charnière. Ca va leur sauvé la vie . En générale pour relancer une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps: -Remplacement de tout les liquides. -remplacement de tout les filtres (même propre sauf si il ne s'effrite pas pour le filtre à air) -Thermostat -graissage de tout ce qui est graissable (serrure, neiman,charnière,axe d'EG,lève vitre,autres) -vérification de l'éclairage, des joints de portes et de vitres. -vérification des freins, dégripage ou/et graissage des étriers et support de plaquettes (frein à disque) ou remplacement des cylindres de roue, déglaçage des garnitures et tambours (frein à tambour). -Vérifier tous les silent bloc (moteur et train roulant) Roulez doucement les 2 premiers kilomètre (50 à 60km/h) le temps que la graisse des roulements chauffe et se diffuse bien. Faire un premiers trajet de 5 Km max et vérifier le refroidissement moteur, les durites (à chaud) voir si il n'y a pas d'hernie ou craquelure. Vérifier qu'il n'y a pas trop de pression dans le circuit en ouvrant doucment le bouchon. Il doit y avoir un petit (pchite). Vérifier dans le bocal qu'il n'y ai pas de bulle qui remonte. Ensuite lavez le moteur puis faite un trajet de 10 à 20kilomètre et vérifier les fuites et début de fuite. Ensuite roulez jeunesse si tout est OK.
Dernière édition par Papa_Marco le Dim 22 Mai - 9:53, édité 1 fois | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Dim 22 Mai - 0:09 | |
| - CylXP a écrit:
- Ah, c'est cool de vous revoir ici les gars !
Tu me rassures donc quant à mon mode opératoire, et tu me rassures encore plus quant au filtre !
Par contre, je me demande dans combien de temps je dois faire ma seconde vidange (avec de la Castrol GTX 10W40) ? Car en ce moment, la Vision ne roule que 20kms par semaine... Le principal à mon avis c'est que tu essayes de faire un trajet un peu plus long juste avant ta vidange (80 à 100km) pour que l'huile monte bien en T° et qu'elle rince bien. En attendant tu peux faire tes petits trajets. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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CylXP Fait ses preuves
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : '93 Chrysler Vision Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision Dim 22 Mai - 9:38 | |
| Salut à vous, et merci de m'aider ! - Citation :
- Truc bète:
Mais un coup de WD40 sur tout les ouvrant et charnière. Ca va leur sauvé la vie.
En générale pour relancer une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps:
-Remplacement de tout les liquides. -remplacement de tout les filtres (même propre sauf si il ne s'effrite pas pour le filtre à air) -Thermostat -graissage de tout ce qui est graissable (serrure, neiman,charnière,axe d'EG,lève vitre,autres) -vérification de l'éclairage, des joints de portes et de vitres. -vérification des freins, dégripage ou/et graissage des étriers et support de plaquettes (frein à disque) ou remplacement des cylindres de roue, déglaçage des garnitures et tambours (frein à tambour). -Vérifier tous les silent bloc (moteur et train roulant)
Roulement doucement les 2 premiers kilomètre (50 à 60km/h) le temps que la graisse des roulements chauffe et se diffuse bien.
Faire un premiers trajet de 5 Km max et vérifier le refroidissement moteur, les durites (à chaud) voir si il n'y a pas d'hernie ou craquelure. Vérifier qu'il n'y a pas trop de pression dans le circuit en ouvrant doucment le bouchon. Il doit y avoir un petit (pchite). Vérifier dans le bocal qu'il n'y ai pas de bulle qui remonte.
Ensuite lavez le moteur puis faite un trajet de 10 à 20kilomètre et vérifier les fuites et début de fuite.
Ensuite roulez jeunesse si tout est OK. D'accord avec tout ça. Par contre, la Vision n'est jamais restée très longtemps sans bouger, en fait elle a été une fois immobilisée pendant 3 mois. Mais bon, elle roule tellement peu que l'on peut considérer ça comme une immobilisation. Pour le graissage des ouvrants je vais attendre d'avoir fait la rénovation extérieure, car sinon en nettoyant je vais enlever toute la graisse. Concernant le neiman, dois-je le démonter? Les panneaux de porte vont être démontées afin de nettoyer et regraisser tous les moteurs de lève vitre. A vrai dire, tout l'intérieur sera démonté puisque je vais remettre à neuf la moquette. Les joints de portes et vitres sont fatigués, mais j'ai peur du tarif pour les remplacer? Concernant le refroidissement, à priori aucun problème, aucune bulle dans le vase d'éxpansion. Le seul problème à déplorer serait à mon avis le thermostat, puisque je n'ai plus de chauffage, je pense qu'il reste tout le temps en position ouverte, il sera remplacé lorsque je ferai la vidange et le rinçage du circuit de refroidissement. Concernant les silent blocs, j'avoue ne pas savoir ce qu'il y a a faire. Pourrais tu me le décrire stp? Et y'a t il des silentblocs le long de la ligne d'échappement? Car elle vibre et fait un bruit très désagréable ! - Citation :
- Le principal à mon avis c'est que tu essayes de faire un trajet un peu plus long juste avant ta vidange (80 à 100km) pour que l'huile monte bien en T° et qu'elle rince bien.
En attendant tu peux faire tes petits trajets. Impec, je partirai à la plage avec la Vision et non ma Celica, j'éspère juste ne pas avoir de problème sur la route ! En gros, ce qu'il reste à faire : -Seconde vidange + filtre à huile -Vidange et rinçage circuit de refroidissement + thermostat + sonde -Bougies -Vidange boite -Nettoyage roulements -Check up du freinage -Changement du filtre à essence -Passage des injecteurs aux ultrasons -Check up de l'allumage (je pensais notamment à la resistance des cables de bougies) -Changement des pneus -Check up de la distri Voilà, je pense que c'est à peu près tout. | |
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| Sujet: Re: Gros entretien Chrysler Vision | |
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| Gros entretien Chrysler Vision | |
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