Bonjour à tous,
J’ai un problème de défaillance de l'assistance au freinage sur un Voyager S3 2.4L essence. Cela il m'arrive 1 fois tous les 2/3 jours et la pédale devient dure et sans assistance. Depuis 3 semaines j'écoute un sifflement continu derrière le tableau de bord au niveau des compteurs. Aucun voyant signale une anomalie quelconque.
Après inspection et selon les conseils lus dans les forums, le tuyau qui arrive au mastervac n'est pas fissuré. Par contre à son arrivée il existe un deuxième orifice libre et par lequel on entend la dépression et le sifflement. Si je mets un doigt pour le boucher le sifflement s'arrête et les tours du moteur au point mort diminuent
1° question: y avait-il une durite ou un capuchon qui fermait cet orifice ? (merci de voir la photo annexée).
2° question: La cause du malfonctionnement pourrait-il venir de la petite pièce entre le tuyau et le mastervac (en couleur vert claire sur la photo) et dans ce cas puis-je essayer de la dévisser et la changer sans trop de difficulté ?
Merci des vos réponses et d'avoir prêté attention jusqu'à ici
RB