Bonjour,
Je mets ce post car j'ai beaucoup galéré avec ce problème sans que Chrysler ne trouve de solution et j'ai réussi à identifier la cause qui était en fait toute bête.
Depuis deux ans environ, j'avais surtout l'été des problèmes de vérouillage de l'antidémarrage (affichage sur le TB). Impossible de démarrer ce qui peut devenir assez infernal.
A certains moment, en roulant, j'avais des problèmes d'affichage sur le TDB (plus de compteur ou compte tour, température....), tout passait à zéro.
Dans ce cas, si je coupais le moteur, l'antidémarrage se mettait en sécurité et impossible de redémarrer.
En général plusieurs heures après elle repartait.
Passage à l'ordinateur chez Chrysler, rien!
J'ai fini par démonter le bloc compteur et je me suis aperçu quand bougeant un peu la fiche derrière, le tdb reprenait vie
Je le sors et osculte le circuit imprimé..... et là.... bingo, j'aperçois sur une des fiches de la fameuse prise, une soudure craquée sous une des bornes.
J'ai refait proprement l'ensemble des soudures des picots sur la carte pour cette fameuse fiche et s'est reparti sans problème.
Cette cochonnerie d'anti démarrage se met en sécurité dès qu'une anomalie est détectée (mais ce type d'anomalie n'est pas détecter par l'appareil de la prise de diagnostic).
J'espère que ce post pourra dépanner quelqu'un qui comme moi se retrouve en pleine galère.
Donc si elle vous fait le coup de problèmes d'affichage TDB et que l'antidémarrage se vérouille, c'est peut être un point à vérifier.
Je précise que j'avais vu plusieurs posts signalant des problèmes de faux contacts dans des fiches sous le capot moteur, fusible derrière la batterie..... Ca m'aura quand même pris deux ans pour trouver la solution à mon problème