| problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) | |
|
+4cedric_astra Quinquin22 Kaspatou ciociorider 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:01 | |
| Bonsoir a tous
ça y est je me suis décidé à réparer le deuxième moteur qui dort dans mon garage depuis juin. J'ai pour projet de le restaurer pour avoir un moteur fiable a 100% (oui l'espoir fait vivre) Il vient d'un cricri que j'ai acheté pour la caisse en bonne état. Voila les symptômes:
avant démontage
- tourne sur trois cylindre (problème sur le cylindre tout a gauche) - Fume blanc - carter moteur enfoncé comme il faut!!
pour info l'ancien proprio a retaré les injecteurs pensant que ça venais de là.
Après démontage
-démontage du carter, crépine un peu abimée -démontage du cache culbuteur. Sur le le cylindre tout a gauche le poussoir hydraulique de gauche n'est plus en contact avec le culbuteur et ce dernier est donc libre de ses mouvements. -démontage de ces de culbuteurs, l'interieur des bagues en cuivres est matées ainsi que l'axe sur lequel ils pivotent
conclusion
le fait que le carter est enfoncé il y a eu un problème au niveau du système de lubrification, le palier du culbuteur c'est gripper. Du coup plus d'ouverture de soupapes et plus de combustion dans le cylindre.
qu'es ce que vous pensez de tous ce charabia ??
J'ai pas mal de photos mais je ne sais plus comment on fait pour les mettre en ligne
merci d'avance pour réponse
Dernière édition par ciociorider le Dim 12 Déc - 8:07, édité 1 fois | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:31 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:33 | |
| Le carter [img] [/img] | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:39 | |
| La crépine [img] [/img] le culbuteur + axe | |
|
| |
Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:44 | |
| ah, topic qui devrait être intéressant ! Je n'y connais rien en moteur donc je ne pourrais pas t'aider...
La tronche du carter ! tu sais comment il a fait pour le déglinguer comme ça ?? | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:48 | |
| ben il avait même pas vu, c'est moi qu'il lui ai fait remarquer le jour ou je suis venu l'acheter!!!
je pense qu'il aurait pu éviter de casser son cricri si il avait baissé la tete !!
| |
|
| |
Quinquin22 Messager d'argent
Nombre de messages : 2081 Age : 61 Localisation : 56190 AMBON Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010 Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:50 | |
| Peut-être qu'il voulait pas le montrer pour mieux le vendre ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...
Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie... Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC; Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
| |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Sam 11 Déc - 20:55 | |
| J'étais au courant que le moteur était en rade et puis s'il avait vu ça il aurait pas essayé de le réparer en retarand les injecteurs. il avait l'air de bonne fois et plutôt dégouté de ce séparer de son cricri. d'ailleurs il est membre du forum.
| |
|
| |
Quinquin22 Messager d'argent
Nombre de messages : 2081 Age : 61 Localisation : 56190 AMBON Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010 Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Dim 12 Déc - 19:03 | |
| Ha ! j'ai peut-être parler trop vite... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...
Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie... Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC; Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
| |
|
| |
cedric_astra Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1259 Age : 51 Localisation : WAREMME (LIEGE/BELGIQUE) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 2.8L crd 2005 Spécialisation auto : EX Chef d'atelier Mecanique Poid Lourd Renault trucks/Fiat Professional. Maintenant Technicien Jointeur réseau cable/fibres optique chez Belgacom Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Dim 12 Déc - 22:12 | |
| salut vu ta culasse tu n'aurais pas la tige de culbuteur plier ou le godet poussoir et arbre a cames completement laminer ou une soupappe gripee la crepine a huile n'as pas l'air d'etre trop ecrasee pourtant cedric __________________________________________________www.minivanchrysler.com By cedric_astra | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Dim 12 Déc - 22:21 | |
| sur mon S 4, j'ai le carter dans le même état , voire pire pourtant il tourne bien, à part le voyant moteur allumé depuis des lustres ( peut être un lien ) donc je sais pas si ton problème vient vraiment de là __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104697 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Dim 12 Déc - 22:28 | |
| le carter abimé va, je pense, juste diminuer la quantité d'huile (ça sent les bordures descendues trop rapidement...)
__________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 13 Déc - 6:16 | |
| je pense que les crépines sont toutes dans le meme état, un peu enfoncée, la mienne est comme ça et j'ai souvenir qu'un membre du forum avait la sienne cassée et que mystere lui avait envoyé une comme ça également. | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 13 Déc - 6:45 | |
| Ok J'ai fait la malheureuse expérience avec une 306, j'ai fracassé le Carter sur un Chemin voyant allumé et Ben une semaine plus tard moteur HS donc pour vous je peux écarter le problème de lubrification venant de la crépine. Mon poussoir hydraulique n'est pas tordu n'y casser , je pencherai plus pour un problème au niveau de l'arbre a cames. Je vais pas tarder a le démonté j'attend ma douille de 36 pour la poulie damper... Je vous tiens au jus Merci pour vos réponses c'est cool:-):-)
| |
|
| |
flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 13 Déc - 6:57 | |
| une de 36 et une de 41 qu'il te faut!! | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 13 Déc - 8:07 | |
| Pourquoi une 41?? D'ailleurs le pas de vis est bien inversé pour virer la damper ? | |
|
| |
flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 13 Déc - 17:17 | |
| pour la poulie oui mais il faut aussi virer le galet à droite de la poulie.
oh tu as un Chrysler de 1994, excuse moi je sais pas... je parlais du miens qui est de 1996... | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 13 Déc - 19:18 | |
| pas grave je viens de vérifier est en effet l'ecrou de la poulie damper c'est du 41 Donc faut que je trouve une douille de 41 | |
|
| |
flakyjo Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 13 Déc - 19:33 | |
| pour info sur le s3 le pas est à l'envers oui, j'imagine que c'est pareil pour les s2. | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Jeu 30 Déc - 15:17 | |
| je confirme j'ai démonté la poulie damper et c'est un pas normal sur les S2 !!!!!! après avoir essayé dans les deux sens | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Jeu 30 Déc - 18:28 | |
| re J'ai trouvé la piéce en défaut!!! Aprés avoir démonté l'arbre j'ai pu constater qu'il était nikel. [img] [/img] ensuite j'ai sorti l'un des poussoirs hydraulique du cylindre (1) incriminé, et la bizarrement il était coincé dans son logement alors que son voisin je l'ai simplement poussé, j'ai pris un marteau pour le sortir. en comparent les deux poussoirs, j'ai bien vu qu'ils avaient pas la même tète. Il y en a un qui est pas mal abimé et il manque un circlip. [img] [/img]
Dernière édition par ciociorider le Jeu 30 Déc - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
ciociorider Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : port st louis du rhone Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l tdse 94 303000km Saab 9.3 2.0l turbo bioéthanol Spécialisation auto : autodidacte en méca / technicien de maintenance Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Jeu 30 Déc - 18:41 | |
| ensuite je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre, et là on dirait qu'ils étaient pas rangés pareil. voici les photos, ils sont mis dans l'ordre ou j'ai sortie les éléments. conclusion je comprend pas trop comment les pièces se sont retrouvées dans le mauvais sens, elles se seraient échappées du poussoir et rerentrées en changeant de place bizarre ou alors un remontage du poussoir a l'envers par une personne amnésique. qu'es ce que vous en pensez ? au final il me reste plus qu'a trouvé un poussoir hydraulique et le moteur devrait repartir :-) bonne soirée | |
|
| |
glop13 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : Guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5 TD - 1994 // SE Confort A Grand Voyager 2.8 CRD Diesel, STOW’N GO de 2006 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) Lun 17 Jan - 2:23 | |
| Salut Je n'avais pas vu ce topic, mais maintenant je vais le suivre avec attention En effet, je suis l'ancien proprio du Chrysler. Effectivement, je confirme que je n'avais rien caché de tous ce que je savais sur ce Chrysler, et que je n'avais pas vu le carter. D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment il a pu prendre un coup comme cela J'ai posé la question à ma femme, puisque c'était elle qui s'en servait le plus.... mais elle ne sait pas... J'ai effectivement eu beaucoup de mal à m'en séparer, et c'est la raison pour laquelle, sur les conseils de mon garagiste, les injecteurs ont été refait... mais comme indiqué, même si un injecteur semblait avoir morflé, cela ne suffisait pas à réparer le bestiau... Pour le reste, j'avoue que je ne peux pas beaucoup aider car mes compétences en mécaniques sont proches du zéro.... Par contre, je suis bien content de savoir qu'il reprend la route J'ai adoré ce véhicule et cela m'embêterait qu'il termine en pièce a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) | |
| |
|
| |
| problème moteur d'un 2.5 td (projet de restauration) | |
|