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| Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Mer 8 Déc - 22:41 | |
| Bonjour !
Comme dis dans ma présentation, je m'apprête à reprendre et réparrer un Voyager S3, 3,8L.
Je me demande encore si c'est un choix économiquement viable.
Il n'a donc quasiment pas tourné depuis 3 ans, et aucun entretient n'a été fait. - Je pense donc faire une vidange moteur. - Vidanger la boite de vitesse d'autant plus que j'ai cru voir que les BVA étaient relativement fragiles ? (est-ce qu'il est possible de le faire sans aller dans un garage ?) Sinon une idée du prix ? ( 250 chez Chrysler ?) - Changement de tous les filtres, - L'échappement est complètement rouillé et j'ai quelque craintes que ça ne passe pas le Contrôle Technique...
Et j'ai aussi une autre crainte, il de l'eau, et selon Chrysler, l'un des joints de culasse est HS. Y'a des risque à rouler avec ça ? (l'huile n'est pas brune, et le pot d'échappement ne fumme pas tant que ça.)
Sinon je recherche aussi une revue technique ou autre chose de ce genre pour pouvoir m'aider à faire toute les petites taches d'entretien. J'ai trouver la RTA du Voyager phase 3, mais il n'y a pas le V6 3.8 dedans, quelqu'un peu m'aider ?
Merci pour vos remarques... !
Dernière édition par alekk-man le Sam 19 Mar - 16:11, édité 1 fois |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Mer 8 Déc - 22:44 | |
| Alors prévois donc l'entretien moteur et boite (huile ATF+4 pour la boite) Les freins car 3 ans sans bouger ils sont cuits, les pneus idem le pot, s'il n'est pas percé c'est pas grave qu'il soit rouillé Pour le joint de culasse, à vérifier, mais si oui il faut remplacer le joint et éprouver la culasse en question __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Ven 10 Déc - 13:37 | |
| La vidange, les freins y'a pas de problème par contre, j'ai jamais fait une BVA. J'irais voir un petit garage pour le pot et le joint de culasse. J'ai du déplacer le Voyager, en dehors du fait que la batterie soit morte, il à très bien démarrer, j'ai vu que le voyant "Airbag" ne s'est pas éteint, et il à été impossible de mettre en route le régulateur de vitesse... J'ai aussi pu constater comme tu as dis, que les freins n'étaient... pas excessivement performant on dira ! Par contre pour la revue technique, j'ai trouver celle-ci : http://www.amazon.fr/Caravan-Plymouth-Voyager-Chrysler-Automotive/dp/1563924692/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1291983470&sr=8-5 J'ai pu trouver ça comme infos : - Citation :
- This repair and service manual covers Dodge Caravan, Plymouth Voyager, and Chrysler Town & Country mini-vans, 1996 to 2002. Note: this manual does not include info on All-Wheel Drive (AWD) and alternative-fuel models.
Four-cylinder engine 3.0L V6 engine 3.3L and 3.8L V6 engines Donc le moteur est bien inclus, mais par contre il ne m'entionne pas d'info sur le systeme AWD, ça veut juste dire que je trouverais pas d'infos sur le systeme de transminsion intégrale mais que tout le reste est identique ? (frein, bva, moteur...) Merci.. |
| | | Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Ven 10 Déc - 18:44 | |
| verifier l'état des durites je pense, elles peuvent avoir perdu de leur souplesse et/ou se fissurer, je sais pas si c'est une chaine sur les modèles 97 pour la distrib mais la courroie d'accessoire aussi à regarder pour ce qui est de la bidange de la BVA, c'est largement faisable, même moi j'y arrive Une vidange complète s'impose à mon avis, c'est plus sûr... jette un oeil là : http://julien.manche.free.fr/Chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html | |
| | | Quinquin22 Messager d'argent
Nombre de messages : 2081 Age : 61 Localisation : 56190 AMBON Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010 Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Ven 10 Déc - 18:59 | |
| - Kaspatou a écrit:
Une vidange complète s'impose à mon avis, c'est plus sûr... jette un oeil là : http://julien.manche.free.fr/Chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html Pas bon ton lien M'sieur... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...
Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie... Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC; Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
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| | | olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Sam 11 Déc - 10:25 | |
| regardes ici et cliques sur le liens que donne le membre chrysler00
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_181858.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Sam 11 Déc - 11:16 | |
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| | | Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Sam 11 Déc - 14:58 | |
| - Quinquin91 a écrit:
- Kaspatou a écrit:
Une vidange complète s'impose à mon avis, c'est plus sûr... jette un oeil là : http://julien.manche.free.fr/Chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html
Pas bon ton lien M'sieur... Free c'est vraiment de la ... tape julien manche Chrysler dans ton moteur de recherche. Site absolument incontournable quand on a une boite auto de chez Chrysler | |
| | | olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Sam 11 Déc - 16:43 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans Sam 19 Mar - 16:10 | |
| Bonjour à tous, donc suite de mes histoires :
J'ai amené le Voyager chez un garagiste qui à force, je m'en suis rendu compte n'était pas très... bref. Donc au début il m'a annoncé entre 1 000 et 1 500 euros pour la total. (Oui, à l'oral je sais...) Le fait est que le devis final est à 3000 euros, et il est clair qu'on ne mettra pas plus de 1500-2000 euros dans les réparation du joint. Le gros point négatif en plus de ça, c'est qu'on à 500 euros HT à payer pour sortir le Voyager du garage. (Le pire était que le joint de culasse n'avait rien, et que c'est que la pompe à eau qui fuyait.)
Aujourd'hui on ne sais plus trop quoi faire avec ce Voyager, on va se retrouver avec un véhicule, le ventre à l'air, avec plein de pièces. J'aime beaucoup la mécanique, mais la c'est un puzzle qui je pense sera très nettement audessu de mes connaissances.
Qu'en pensez vous ? Tenter de finir les réparations ailleurs ? On pensait regarder du coter du changement complet du moteur, vous pensez qu'un V6 3.3L pourrait passer ? Ou autre ? Car trouver un 3.8 d'occasion... Et de plus le 3.3L sera je pense un poil plus sobre. |
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| Sujet: Re: Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans | |
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| | | | Remise en route Voyager a l'arrêt depuis 3 ans | |
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