Bonjour à tous
En attendant ma nouvelle commande je me contente d'un lavage de fond avec Sealant Meguiars NXT et dessing plastiques.
Alors voici la voiture de ma femme (Comme la majorité d'entre elles "tant que ça roule...","t'embête pas à la laver avec tout tes produits...")
Pour les produits :
Bon le temps ne me dit rien qui vaille, je vais essayer de speeder.
On commence par un Nettoyage au NHP :
C'est déjà plus clair !
Un coup de Karcher et de Megiuars Whell Brigthener pour décrasser la tôle. Marque Meguiar's se trouve dans le FeuVerre
Ensuite Foam Gun (10ml D'Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner et un peu de Meguiar's All Purpose Cleaner (APC) complément avec de l'eau tiède) Marque Autoglym se trouve dans les CORRA.
Ben ça mousse pas par rapport à la dernière fois
Va vraiment falloir acheter du Valet Pro Snow Foam
)
Peu de mousse mais j'en profite pour faire les sigles, logo et autre réservoir.
Un rinçage a grandes eaux pour retirer la pseudo mousse
(oups la dragonne
pas simple j'ai peu de mouiller mon APN
)
Et voilà le plus gros parti (le sol en est témoin
) (regardez le caniveau)
A l'attaque avec la méthode des 2 seaux avec Gant Meg pour le haut et Sonus pour les bas de caisse.
Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner 20 ml pour 5litres. Notez le repose pinceau très pratique, vous verrez thumbup1:
Pas trop crade après le toit. Je me dépêche car le temps menace.
Après essuyage à la Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel
C'est déjà plus propre mais le manque de mousse me fait apparaitre sur le bord des baguettes des portières encore quelques traces.
Dans la précipitation j'ai "oublié" de faire l'intérieur des porte (deuxième lavage faut prendre le rythme
)
On voit clairement que ça n'a jamais été fait !
Un peu de Meguiar's Super Degreaser (SD) à 10:1
Et voilà propre :
Et revoilà mon repose pinceau à 1€ à Bricomen ! thumbup1:
ça coule rouge :cursing: (c'est pas la bonne seamine
)
Après on attaque le dé-goudronnage à l'Autoglym Intensive Tar Remover
Ben c'est du boulot (les 2 premières photos ne paraissent pas mais il y en a partout). Je tamponne bien avec un coton pour ramollir les taches. Pour les grosses ça va encore mais les petites pointes dures, même à la Microfibre j'ai galéré. Mes ongles ont été mis à l'épreuve. Jusque dans les pas de porte !! Ils roulaient les portes ouverte :cursing:
Mais bon le résultat est là
Démoustiquage fait aussi mais le lavage en avait retirer une bonne partie (pas de tof
)
Ayant peur de voir la pluie (ou le soleil) arriver. J'ai remis le lavage des roues à maintenant.
SD pour les contours de roues (pas de tof
)
Pour les pneus APC plus Brosse poils dur nylon. (2 lavages)
Les enjoliveurs en ont vu des bordures. Je vais les nettoyer cette fois-ci mais la prochaine fois j'en achète des neufs !
Un coup de WB rapide pour les décrasser.
Mes petits bouchons de vanne 8-)
Bon maintenant qu'elle est propre (quelques gouttes sont tombées pendant le lavage :cursing: , un coup de MF pour nettoyer)
Par contre une fois bien nettoyée, de bon gros défaut apparaissent.
Le capot est criblé d'impact:
de gros même :
Une retouche subtile
de l'ancien proprio
Et quelques taches et autres griffes.
Là un peu de Vernis hs ou une coulure.
Maintenant à l'abri, je peux prendre mon temps.
Protection au Sealant Meg NXT Tech Wax 2.0 (pas de tof sorry
)
Bon passage à l'Autoglym Vinyl & Rubber Care sur les plastiques extérieur. (Rétros, contour de porte, barres de toit)
50/50
Les poignées et le bas du pare brise sont trop usés. Pour l'AG.
Donc passage au Polytrol.
Application faite.
Un 50/50
(pas évident à écrire le premier)
Essuyage à la MF
Résultat probant sur les poignées mais pour le bas du parebrise, la case peinture va être obligatoire...
Ensuite nettoyage vitre au Stoner Invisible Glass avec Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth:
Ouaou ont voit le jour à traver !!
. J'ai galérer pour retirer la vignette verte :cursing:. Je vais essayer de trouver un grattoir comme au CT . Mes ongles ayant morflés avec le goudron
Finition des roues.
Un coup de Poorboy's Wheel Sealant avec applicateur Meg (ou ils sont moches mais bon)
Pour les pneus : Autoglym Instant Tyre Dressing + Applicateur Meg
Tadaaaaaa:
Je termine les vitres avec du 303 Products Wiper Treatment pour les essuie glace. (auparavant dégraissés)
L'échappement n'est pas top mais un coup de brillant ça ne fait pas de mal.
J'ai pas de photo avant mais après un polissage, passage à l'Autoglym Metal Polish.
Dernière phase. Un coup de Plastix sur les feux arrière et les répétiteurs latéraux.
Avec le Pad du kit de rénovation 3M et du Plastix:
Un petit 50/50.
Là un des gosses passe et dit "ouaou ça brille on dirait des neuf". Merci
Papa est fier (re
)
Là je la sort pour un shoot final. le voisin : "Alors vous allez la revendre". Après une journée de nettoyage :cursing: ben non !!!
Photo Finish...
Merci pour la lecture et désolé pour les photos. Mon petit APN à ses limites (en plus sur du gris !)
Toutes les astuces sur le site Cosmétique Auto