Voilà ma Voiture :
Chrysler 300M de 1999 avec 145 000 km au compteur. Motorisée par un V6 2.7l de 205 cv Boite automatique
Elle n'a jamais reçu les soins nécessaires, la poussière de jantes doit être d'origine.
Petit état des lieux :
Voilà la grand mère (et oui elle va sur ses 12 ans) :
Je l'ai depuis 2 ans et elle est restée sans rouler pendant 6 mois. (panne moteur juste avant de déménager). Maintenant qu'elle est mécaniquement apte, J'ai décider de lui donner un bon coup de nettoyage.
Le "truc" qui m'a fait venir, c'est les jantes. Pas entretenues depuis au moins pfiuuuuuuu
(La proprio d'avant en n'avait que faire vu l'état dans lequel je l'ai achetée). Le jour ou j'ai voulu la laver, je n'ai pas eu le temps de faire que 2 roues, j'ai remis ça un après midi, j'ai passé quasiment 2 heures par jante pour un résultat "satisfaisant" (mais rien comparé à ce que j'ai vu ici).
Attention âmes sensibles s'abstenir
:
Ensuite le temps à fait son œuvre sur la carrosserie :
Le nuage de cendres de l'islande est passé par là :mrgreen:
Un peintre automobile peu soigneux :
Des rayures plus ou moins profondes :
Des marques :
Les traces de main de mon fils !!! Il doit avoir la transpiration acide car pas moyen de retirer ces marques (je ne connaissais pas la Clay
)
Pas beaucoup de plastique mais la calandre est bien décolorée :
L'aileron dépasse du hayon mais mal monté il touche la carrosserie :
A l'arrière gauche, un frottement sur 30 cm de haut et un poc à la gauche du réservoir :
Les logos sont un peu délavés mais là je pense que je peux pas grand chose :
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Bon on arrête de se plaindre et au boulot
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Alors le matos :
Un Shoot avant de commencer : (je n'ai plus d'ombre a partir de 10H30
)
Des restes du wetsanding des phares ! Normal de l'acné à 12 ans :mrgreen:
Premier coup de Karcher pour enlever le plus gros et la poussière.
On attaque par les roues :Sécurisation (oui c'est un peu en pente)
Matos
Levage et pose d'une chandelle
Démontage et état des lieux. C'est une jante que j'avais "nettoyée" elle est un peu plus claire que les autres.
A l'attaque au Wheel Brigthener 4:1 aidé du pinceau Valet Pro Non-Scratch Chemical Resistant Wheel Brush (costaud celui là, et bien fait, tiens bien en main thumbup1: )
Même lui n'arrive pas à retirer le poids des années à l'intérieure
Je fais le côté face :
Pchiiiit :
Rinçage
50/50
Essuyage à la Micro Fibre (remarquez mes gants thumbup1: )
Un coup d'AG tar remover pour les petits points.
Au pneu maintenant , APC 3 lavages rinçage avec brosse :
Pchitt :
Brossage
Un comparatif :
C'est pas comme neuf mais je suis satisfait du résultat vu l'état initial
Ensuite les passages de roues :Avant :
Karcher avec rotabuse pour bien décoller la crasse :
Coup de Super Degreaser pour travailler la crasse
Beurk
Coup de Karcher, re SD avec brossage et rinçage et voilà :
Les 4 roulettes remontées
Et là
pas de bol, j'ai passé tellement de temps sur les roues que le soleil est arrivé :cursing:
Bon je tente quand même un nettoyage rapide car la carrosserie est encore froide.
Mais je n'ai pas de produit spécifique pour le Foam Gun (Un Karcher 0,6l), j'essaire 5 ml de d'AG Shampoo Conditioner avec 3 ml d'APC et complément en eau chaude.
Bof, pas terrible, il y a un peu de mousse mais rien qui la fasse ressembler à un igloo
Bon je donne un coup de rinçage car je vais faire plus de mal que de bien.
J'en profite pour faire tous les contours de porte et de coffre au SD (c'est assez sale plutot que de l'APC). Un pulvé de SD et un d'eau. ça permet de nettoyer et rincer avant que le soleil ne sèche tout.
Avant après
Eurk, ça coule rouge ! Rouille :? et non, merci la métallurgie :cursing:
Bon après je ne peux plus faire grand chose (je ne vais pas me plaindre du soleil dans de Nord
)
Allez Hop au garage.
Un coup sur l'échappement (Pareil, il a l'age de ses durites !)
C'est assez crade mais il y a un dépôt noir que je n'arrive pas à avoir. Je pense que c'est le Nanard qui a repeint le pare choc qui à dépassé dessus :cursing:
(Oui Nanard car il a même peind l'éclairage de plaque arrière et un peu le feux arrière droit. Re :cursing: )
Coucou
Bon après plusieurs passes c'est potable. De tout façon on ne les distingue pas trop.
Un petit 50/50
Encore un petit coup de Wetsanding sur la trace de peinture du feu arrière. Oups plus de piles pour les toff
Et là la famille débarque donc j'arrête pour aujourd'hui.
Le lendemain, tellement excité à l'idée de finir, levé frais comme un gardon à 6h00
Un peu frais alors j'attaque les logos des jantes :Coup de ponçage sur le tour : au P320 c'est des petites gorges, pas évident.
Un coup de métal polish :
Un coup de nettoyage à l'APC puis PlastiX:
Et voilà :
Bon rebeloteLa toto dehors et préparation des outils.
Mince je crois que le soleil à laissé des traces hier
Coup de mouillage au Karcher puis préparation Foam. Cette fois j'ai mis 20ml d'APC
Et là ça mousse super bien.
J'en profite pour nettoyer les joints et les logos avec les pinceau Valet pro (qui au passage perdent leurs poils
)
Même le réservoir (première fois de ma vie que je nettoie la trappe à essence :mrgreen: )
Un gros rinçage comme hier:
Prête pour le lavage : (déjà là elle brille :wub: )
Maintenant le lavage :2 seaux, 2 gants (Meguiars pour le haut et Eurow Sheepskin pour le bas). Pas de grid encore mais j'ai mis beaucoup d'eau.
Shampoing AG 20ml pour 10L (je vais allez loin avec mon litre
)
Elle est sale vous pensez ?
Tout est lavé, un cou d'oeil dans les seaux :
Pas beaucoup de dépots
La Poorboy's Waffle Weave est prête :Et hop :
Ouaou c'est fantastique ce truc :wub:
Argh il reste des traces, une fois la PB passée (la mousse ou l'eau d'hier :cursing: )
Après séchage ça disparait thumbup1:
Et là je suis heureux, j'me vois dedans : :wub:
Un petit Shoot une fois sèche:
Pu..n on voit bien les défauts :cursing:
Et hop direct au garage avant que le soleil ne la fasse chauffer :
Bon je n'ai pas encore passé le pas de la clay et du polissage (il faut des sousous car là j'ai déjà pas mal acheté
)
Donc je passe un coup de Meguiar's Tech Wax 2.0, applicateur et Mf dédiée.
Étalage (buffing on dit je crois :? )
Essuyage MF et frottage MF
ça rends pas terrible sur les photos mais en réel ça brille !
Idem Caopt :
Et rétro (encore moi)
Voilà pour la carrosserie.
Les roues :Protection des jantes au Poorboy's Wheel Sealant (une couche seulement, je vais les relaver d'ici peu pour essayer de les décrasser)
Un coup de dressing pneus avec de l'Auto Glym Instant Tyre Dressing et applicateur Meguiar's
un 50/50 fastoche :mrgreen:
Et voilà les 4 roues terminées :
Maintenant les plastocs et joints au Polytrol :La calandre avant :
50/50
Après application
Après essuyage
C'est plus foncé mais c'est pas encore ça
Un petit 50/50 sur les jonc de pare brise :
On passe maintenant aux vitre en passant pas les essuie glace :Au 303:
Tellement crade que j'en ai utilisée une par balais !
Et un coup sur les vitre (int/ext) :Avec Stoner Invisible Glass et Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth. Du bonheur !
Vizzzzzzz :
Il y a de la crasse au niveau du joint.
Et hop un coup d'APC puis nettoyage
Et voilà, je pensais qu'il y avait des drogués du nettoyage quand je lisais "j'ai passé 20h", "15h".... Et ben quand on veut bien faire, c'est ce qu'il faut.
Bon résultat final en 3D avec Photosynth
(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est Micro$oft qui fait ça, installez le Plugin et régalez vous, jettez un oeil au Sphinx :wub: )
Sinon voici mon petit Shotting