Salut à tous,
J' ai ce problem depuis 3 ans que j'ai mon coupé L.B 3 litres V6 et je ne sais pas d'où ça peut provenir....
apparement pas de code défauts avec la méthode au tableau de bord ni avec l'OBD2.
Bougies en Bon etat, filtres OK +, remplacement de la sonde de température de liquide refroidissement (et dans la foulée celle du ventillo débrayable...);
Voici les symptômes :
Moteur froid : démarrage au quart de tour..........No probem !
Moteur très chaud idem (contact coupé et redemarrage qq secondes après)...Pas de problème non plus !
Moteur tiède : en le laissant reposer 10 mm (et +) = galère car pour redemarrer je suis obligé :
1 - soit d'appuyer sur l'accélérateur à mi course au moins et il démarre du premier coup en s'ébrouant un peu (C.A.D moins franchement que moteur totalement froid)
2 - ou alors je fais une tentative pendant 2/3 secondes...je laisse reposer 10 secondes environ et à la 2 ème tentative le moteur démarre mais pendant
quelques secondes (dans les 2 cas de figure d'ailleurs) il tourne pas rond comme s'il s'étouffait un petit peu avant de bien repartir....
Une fois démarré je n'ai aucun problème il tourne rond, bonnes accélérations aucun soucis....C'est pourquoi je comprends pas pourquoi il démarre mal moteur tiède uniquement ???....
Merci de votre aide