Bonsoir à tous,
je rencontre depuis plusieurs mois un problème de fuite de liquide de refroidissement intermittent particulièrement ennuyeux. J'ai finalement réussi à déterminer d'ou venait la fuite.
Il s'agit du morceau de durite reliant la sortie sous la chambre à eau à un tuyau métallique rigide coudé qui longe le bâti du moteur et part vers l'arrière du bloc moteur (sous le carburateur si mon souvenir est bon). Le bout de ce tuyau métallique est finit a sa fin à une sorte de pièce emaillée suivie d'un morceau de durite. C'est ce morceau de durite, serrée sur la sortie situées sous la chambre à eau avec un collier de serrage, qui a laché.
J'ai fait une réparation de fortune mais cela relache de temps en temps.
Donc mes questions sont les suivantes:
- qu'est ce c'est que ce tuyau? Vu ou il part je pense à un tuyau amenant l'eau chaude à un échangeur pour chauffer l'habitacle
- Avez vous une idée de comment réparer cela? (Ou bien un tuyau sur un coin ou je peux trouver ce type de durite sachant qu'elle me semble intégré au morceau d'émail lui mm monté serti sur le tuyau) Ce tuyau métallique qui longe le bati du moteur est très rouillé et maintenu par des boulons qui le sont encore plus, donc je préférerais pas y toucher, mais si il faut...
Ci joint la photo de la bête avec à gauche la vue d'ensemble du dessus et à droite la vue de dessous de la boite à eau avec le "pb" en question
Merci pour vos conseils
Jasposiris
PS: pour les présentations je suis nouveau venu, amoureux de mon Chrysler II 2.5 SE acheté par mes parents quand j'avais 10 ans (soupirs) et que j'ai récupéré et que j'essaie de faire tenir...
PS: je vous rassure le blanc que vous voyez au niveau de la culasse n'est pas de la mayo due a un joint de culasse mourant mais de la "pate à joint" utilisé par un garagiste-artiste lors d'un changementt du haut moteur suite à une grosse surchauffe moteur y'a quelques années. Enfin j'espère.