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 Roulement de roue et temperature moteur

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MessageSujet: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:25

Salut à tous,

j'ai quelques questions sur les s2. Avant de mettre à jour ma présentation, j'aimerai qu'il ait sa forme définitive!

- Je dois changer le roulement de roue avant gauche, mais il existe plusieurs modeles. Avec des jantes de 15p, pensez-vous que celui-ci est le bon?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=307&ID_OSC_TYPES=1669&ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_ARTICLES=1294702

- Surtout, ma jauge température reste très longtemps en butée mini, sauf en embouteillage ou quand il fait vraiment vraiment tres chaud ou elle monte à mi cadran et la le ventilo se declenche. Mon précédent s2 était plus stable avec rapidement une graduation au 1/4 et qui variait peu. Ca fait quoi chez vous? C'est normal un tel débattement?

- Enfin, la clim est-elle cyclique? La mienne fonctionne 5sec puis se coup 5 sec etc...



Merci à ceux qui auront la patience de me lire et la gentillesse de me répondre!
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:49

Salut, pour le roulement de roue oui c'est le bon, je m'étais renseigné pour mon S3 et ils sont identique aux S2 Wink

Pour le reste je laisse les spécialistes du S2 te répondre.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:58

Pour ta température je dirais un problème de calorstat.

Que donne ton chauffage lorsque tu es en température basse ?
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:19

pour ta clim elle manque de gazpars !!!

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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:00

pour la temperature j'ai le meme souci, j'ai démonté le calorstat a froid et il est toujour un peu ouvert donc je pense que le liquide passe tout le temps par le circuit radiateur,du coup le moteur est toujours refroidi par le radiateur. Je pense qu'il faut changer le calorstat car il n'est pas bien étanche et ne régule pas.

D'ailleur si quelqu'un aurait le prix de ce calorstat????
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:07

tout est dit je pense

Gaz et calorsta et tout sera ok Wink

si en embouteillage sa monte et que le chauffage donne, puis redescend sur autoroute (l'aiguille), y a pas a chercher
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:53

Slt,

merci pour la réponse c'est top!

Je vois ça avec mon garage et je reviens vers vous!
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:14

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un S2 GV 2.5 td 1993.
J'ai eu le meme probleme de régulation des t° du syst de refroidissement moteur.
Apres 1 sem de recherche et démonté les dessous du tableau de bord pour y voir plus clair, j'ai solutionné comme suit:
1. achat d'un nx calorstat à 75.00 eu
2. vérif du fonctionnement de la vanne bi-pass 4 voies pilotée par démarrage air conditionné (avant les 2 durites eau chaude entrée habitacle).
3. nettoyage du circuit de chauffage habitacle (tuyau d'arrosage ds les durites à contre courant , acide, rinçage).

Résultat:
1. t° circuit refroidissement stable à 1/4 , chauffage habitacle stable et rapide à 48 °c.
L'air le + chaud : en position "AC",
Conséquence indirecte non négligeable: diminution de la t° d'huile moteur de qq degrés (un peu plus de pression d'huile au ralenti).

Pour augmenter l'efficacité du chauffage par grand froid, on peut forcer le recylage de l'air ds l'habitacle au lieu d'aspirer de l'air frais en permanence (Démontage du dessous du tableau de bord coté droit obligatoire pour modif).

La recirculation d'air semble malheureusement uniquement prévue pour air conditionné - position "AC" ET temp air sur tres frais (à fond à g de la zone bleue uniquement)).
J'espère que ces infos pourront faire gagner un temps précieux à ceux qui ont des prob de chauffage.
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:16

TrocWeb a écrit:
tout est dit je pense

Gaz et calorsta et tout sera ok Wink

si en embouteillage sa monte et que le chauffage donne, puis redescend sur autoroute (l'aiguille), y a pas a chercher

Bon, finalement l'aiguille monte quand meme au bout d'un certian temps.

J'avais le souvenir que l'aiguille montait à 1 graduation 1/2 et restait carrément stable à cette valeur.

Actuellement, elle monte a deux graduations en manoeuvres, et redescend à une graduiation sur route.

Que fait votre aiguille? Est-elle stable ou fluctue t'elle?

En d'autres termes, pensez-vous que ca vaille le coupe de changer le calorstat?

(aussi Trocweb, c'est quoi cette histoire de chauffage fonction du calorstat?)

Merci a tous !
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:54

si ton calorsta ne marche pas correctement, le circuit est ouvert en permanence, et quand il fait froid l'aiguille a du mal à monter et donc le moteur à chauffer (si tu fait que de l'autoroute ou départemental par exemple), et du coup tu n'a pas de chauffage (correct)

à l'inverse, si tu reste sur place ton moteur va chauffer et ton aiguille atteindre sa place dite normal car, il n'y a pas d'air qui rentre par la calandre,

ton aiguille va donc remonter (voir photo) et ton chauffage aussi.. mais dès que tu reprendra l'autoroute (et si il fait froid) ton aiguille va retomber au environs du 2ème trait et demi et ton chauffage va perdre à nouveau de sa puissance de chauffe

la bonne marche sur un S2 est généralement entre ces 2 traits (voir photo)



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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:27

ok merci!

Je viens de faire un grand tour avec le Voyager. Voilà ce qui en ressort. Le problème a l'air plus complexe que prévu...

1) A froid : il faut 10 min au ralenti avec une temp de 15° ext pour que l'aiguille commence à monter. Je trouve ça long, mais c peut etre normal...
Chauffage de plus en plus chaud, rien d'anormal à ce sujet

2) Moteur chaud : aiguille à le premiere graduation, cad à peine en dessous de l'aiguille de ta photo
En poussant le moteur, l'aiguille monte à peine
En descente sans forcer, l'aiguille redescend au minimum (genre moteur froid)

3) Moteur tourne fort à l'arret : L'aiguille n'arrete pas de monter jusque quasi la zone rouge (je me suis arrete avant bien sur) et n'est jamais redescendu. Bizarement, le ventilateur ne s'est pas enclenché!!!!! De plus, la durite de trop plein de liquide de refroidissement laisse filer du liquide (genre trop de pression)

Roulement de roue et temperature moteur Captur11

????????????????? C'est plus le calorstat qui foire, si? Faut tout changer??

Please help. J'ai rdv chez le garagiste vendredi matin....
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:58

Bon, rdv annulé, je vais changer le thermostat moi-même.

Reste à voir le problème de non-declenchement du ventilo, a voir apres le changement du thermos!
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:25

calorsta pas thermostat

à mon avis, commence par changer ce Calorsta, sa ne peu pas faire de mal et sa permettra surtout d'écarter ce problème

vérifie ton circuit électrique ventilateur, car c'est pas normal de ne pas déclencher au environ de la zone rouge parce que normalement, au 3/4 petite vitesse ventilateur et au delà, grand vitesse
fait une recherche sur ce forum, ce problème a déjà été exposé plusieurs fois
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:02

ok merci je vais faire un tour.

Apres toutes mes recherches, j'ai appris que calorstat = thermostat du circuit de refroidissement, en fait Calorstat est une marque qui fabrique des thermostats (comme Frigidair pour refrigerateur)

Au moins, j'aurais appris qqchose!
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:48

bonsoir
j'ai la même chose à savoir
>>> il faut au moins 10 minutes pour que l'aiguille monte à la première graduation
>>> par temps froid et sur autoroute : l'aiguille reste au niveau 0 (elle bouge même pas)
>>> pour moi ce n'est pas un souci!!
au mois de janvier qd il faisait très froid j'ai mis un carton entre le radiateur et la grille de la calandre et comme ça l'aiguille monte à la 2è graduation au bout de 5 minutes!!


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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:15

Slt,

mh oui pourquoi pas!

Je crois que la constance thermique est un gage de durabilité du moteur!

Un moteur qui fait chaud/froid/chaud... tout le temps, c'est pas top pour sa durée de vie, la consommation, le chauffage etc...

Bref, je vais m'y coller rapidement, ca n'a que trop duré!
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:23

Ca y est, j'ai le thermostat sous les yeux, et il est effectivement ouvert en permanence...

BRAVO aux forumistes!

Par contre, comment démonter l'ensemble pour changer la piece intérieure (le thermostat lui-même)?

No vis, ca n'a pas l'air démontable, comment faire?

Faut-il changer tout l'ensemble?
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:42

Il faut changer tout l'ensemble c'est pour ca qu'il est assez cher dans les 70 roro je crois

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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:11

ok

sur oscaro c entre 15 et 30€ mais ce n'est que le thermostat simple

chez auto distribution c'est 35€

?? J'ai pas vu 70€

Par contre, j'arrive à desserrer les deux parties de l'ensemble thermostat, mais ca devisse sans fin!
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:26

j'ai eu le cas aussi chez auto distribution il me fournissais aussi un calorstat simple qui ne se monte pas mais je suis sur qu'il faut changer l'ensemble d'autres te le confirmerons

les deux parties sont sertie ensemble

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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:37

Ok, merci pour l'info!

Apres un peu de recherche, j'ai trouvé ça :

http://www.webdealauto.com/fr/Thermostat+d+eau/VALEO+820499.316.409213.5134.html#references

ou ca

http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?products_id=363
mais j'ai peur que ce dernier ne soit que le boitier sans le thermostat dedans! Ce serait fou ça non?


Dernière édition par Poulou le Lun 1 Mar 2010 - 21:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:21

tu a un professionnel sur le forum , sympa et qui te livre

mystère 43

http://minivansvoyager.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=37 <<< plus qu'a remplir si tu clique la


Dernière édition par TrocWeb le Lun 1 Mar 2010 - 21:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:23

Merci!

J'ai trouvé le bonheur sur ebay 70€ livré


ou autousparts qui font des bons prix egalement

82€ livré!

++
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:23

c'est fou ce calorstat c'est une maladie sur les voyagers!!

85e chez myster43!!!
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:59

montage ds une semaine, g trop hate de voir une belle T° bien stable...
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MessageSujet: Re: Roulement de roue et temperature moteur   Roulement de roue et temperature moteur Empty

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